Bébé pour janvier 2021💖❤️

Re: Bébé pour janvier 2021💖❤️

Messagepar ChaJph » Ven Mai 29, 2020 10:23 pm

CamilleL a écrit:
Oui c'est mon premier 🥰j'aurais été rassurée de pouvoir entendre son cœur la semaine dernière mais l'échographe a cru le voir bouger mais sans zoomer forcement c'est un peu difficile..

Ah oui donc tu dois avoir tellement hâte. C’est très émouvant d’entendre le cœur battre. Et ça va tellement plus vite que nous c’est fou 🥰
Moi j’ai même trouvé qu’a 3 ou 4 semaines de grossesse pour moi, d’entendre déjà le cœur c’était dingue
Il n’a pas zoomer dessus ? Tu es à combien la ?

Non il a pas zoomé, il a regardé son emplacement et il m'a dit qu'il était de bonne taille et en regardant un peu plus précisément dessus on distinguait des battements de cœur. Il m'a dit que c'était déjà bien qu'on voit la vésicule. L'embryon était trop petit et il a pas zoome à vrai dire (j'étais à 5SA +4).

J'en saurai plus à l'écho de datation le 11 juin en espérant que tout aille bien .. j'ai peur quand même.
Je suis à 6SA+2.
ChaJph

Message(s) : 250

Messagepar CamilleL » Ven Mai 29, 2020 10:36 pm

Cha, la vésicule ? Moi il ne m’en a même pas parlé. Il m’a fait entendre le cœur directement. En disant qu’il était très bien.
C’était une écho par voie naturelle ? Moi il a estimé rapidement que j’étais à 4SA+3 environ

Je comprends ton anxiété le 11 juin ça fait loin. Moi le 16 c’est pareil. Et on a tellement hâte de tout savoir 😍
CamilleL

Message(s) : 1229

Messagepar Tykka » Sam Mai 30, 2020 7:09 am

Camille félicitations je suis contente d'apprendre qu'il ny a pas de pb avec ton embryon.
La vésicule dont parle Cha est la vésicule viteline cest l'embryon.
Tykka

Message(s) : 318

Messagepar CamilleL » Sam Mai 30, 2020 7:48 am

Ahhhhh d’accord merci tykka je l’ignorais !
Je suis super rassurée. J’ai quand même toujours mon infection urinaire. Ma médecin a reçu lantibiogramme et m’a donné de l’amoxiciline simple. Il n’y a pas de risques ?
CamilleL

Messagepar ChaJph » Sam Mai 30, 2020 7:49 am

CamilleL a écrit:Cha, la vésicule ? Moi il ne m’en a même pas parlé. Il m’a fait entendre le cœur directement. En disant qu’il était très bien.
C’était une écho par voie naturelle ? Moi il a estimé rapidement que j’étais à 4SA+3 environ

Je comprends ton anxiété le 11 juin ça fait loin. Moi le 16 c’est pareil. Et on a tellement hâte de tout savoir 😍

Il a fait par voie abdominale et voie endovaginale.
En dessous de 6SA, la vésicule est confondu avec l'embryon qui est trop petit. On ne distingue la vésicule (qui deviendra le cordon ombilical) qu'a partir de la 7SA-8SA. C'est pour ça que beaucoup de gynecos ne font pas les datations avant pour cette sur de voir quelque chose.

S'il a estimé ta grossesse au 7 ou 8 mai, tu es à 3 SG +2 donc 5 SA +2 (même si ta date de règles ne correspond pas), le cœur commence à battre vers la 5SA, tu as eu beaucoup de chance de le voir aussi tôt 😀
ChaJph

Messagepar CamilleL » Sam Mai 30, 2020 7:50 am

Ahhhhh d’accord merci tykka je l’ignorais !
Je suis super rassurée. J’ai quand même toujours mon infection urinaire. Ma médecin a reçu lantibiogramme et m’a donné de l’amoxiciline simple. Il n’y a pas de risques ?
CamilleL

Messagepar ChaJph » Sam Mai 30, 2020 7:52 am

CamilleL a écrit:Ahhhhh d’accord merci tykka je l’ignorais !

J'ai aussi fait une infection urinaire début mai, en étant enceinte, on est beaucoup plus affectée par lez mycoses et les infections urinaires. Ma médecin me disait la dernière fois, qu'en étant enceinte, on ne peut pas nous donner n'importe quoi en antibios. L' amoxicilline est celui avec le moins de risque quand tu es enceinte. Elle m'avait donné la liste des moins dangereux ou plus dangereux. Donc tu as toujours un risque mais il est limité. Il faut que tu te soignes de toute façon 😀
ChaJph

Messagepar CamilleL » Sam Mai 30, 2020 7:54 am

ChaJph a écrit:
CamilleL a écrit:Cha, la vésicule ? Moi il ne m’en a même pas parlé. Il m’a fait entendre le cœur directement. En disant qu’il était très bien.

En dessous de 6SA, la vésicule est confondu avec l'embryon qui est trop petit. On ne distingue la vésicule (qui deviendra le cordon ombilical) qu'a partir de la 7SA-8SA. C'est pour ça que beaucoup de gynecos ne font pas les datations avant pour cette sur de voir quelque chose.

S'il a estimé ta grossesse au 7 ou 8 mai, tu es à 3 SG +2 donc 5 SA +2 (même si ta date de règles ne correspond pas), le cœur commence à battre vers la 5SA, tu as eu beaucoup de chance de le voir aussi tôt 😀

Merci Cha, je comprends mieux du coup. J’ai tjr été perdu entre SG et SA. Je pense qu’il confirmera plus le 16 juin pour la datation.
Oui il a même été surpris de l’entendre. Il m’a dit « regardez on peut dire de suite qu’il est bien là, et je le sais car.... » et là il m’a fait écouter le cœur.

Mais toi du coup pour lui c’était trop tôt ? Tu es pourtant plus à avance que moi ?
CamilleL

Messagepar CamilleL » Sam Mai 30, 2020 7:58 am

D’accord ça marche. Donc je vais commencer ce matin
CamilleL

Messagepar ChaJph » Sam Mai 30, 2020 8:03 am

CamilleL a écrit:
ChaJph a écrit:

Merci Cha, je comprends mieux du coup. J’ai tjr été perdu entre SG et SA. Je pense qu’il confirmera plus le 16 juin pour la datation.
Oui il a même été surpris de l’entendre. Il m’a dit « regardez on peut dire de suite qu’il est bien là, et je le sais car.... » et là il m’a fait écouter le cœur.

Mais toi du coup pour lui c’était trop tôt ? Tu es pourtant plus à avance que moi ?

Bah c'était aux urgences, l'échographe était sympa mais c'est pas un gynéco. Il a pas pris le temps d'expliquer ou quoi que ce soit. Il a vérifié que tout allait bien et c'était fini. Les banalités du cœur sont peu importantes pour eux. Le taux de HCG était bon, l'emplacement était bien et il a cru voir le cœur battre et c'était fini lol.

Oui je suis un peu plus avancée que toi, je suis à 6SA +3 donc 4SG +3, j'ai une semaine de plus que toi 😀
ChaJph

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!