par Rose02 » Sam Août 29, 2020 10:39 am
Coucou tout le monde je reviens vers vous j’ai eu mon rendez vous avec la gygy hier....
Donc bilan : une grossesse désirée normal peut aller jusqu’à 12mois d’attente, après 12mois on considère qu’il y a problème.... (c’est rassurant, ça fait juste 2ans et demi que je suis en essai.....)
Ensuite, il y a 30% de chance que ce soit un problème de mon côté, 30% du côté de monsieur, et le reste donc 40% ou ce n’est pas expliqué....
J’avais déjà fait tout les premiers examen avec l’echo (ou je venais d’ovuler donc j’ovule correctement) les hormones l’es test prélèvements etc....
Monsieur n’avait pas fait le spermogramme mais elle m’as refait l’ordonnance pour lui.
Elle m’as parler de l’hystero, mais elle me recontact la semaine prochaine car elle n’est pas sûr que je puisse la faire, j’explique : je n’ai qu’un ovaire, donc le « produit » n’ira que dans 1trompes, et ça peut être très douloureux.... donc elle réfléchi car elle pense que c’est important de le faire mais elle réfléchi quand même pour l’a douleur....
Elle m’as expliqué les trois choses à faire si le bébé ne viens toujours pas :
1) on déclenche l’ovu avec des cachets (mais vu que les cycles sont réguliers et que j’ovule elle dit que ça ne sert à rien de passer par cette étape)
2) on prend les spermatozoide de Monsieur et on me les insère quand j’ovule.
3) on me retire la cellule œuf, on prend les spermatozoides de Monsieur, ils font tout ça au laboratoire et ils me le reinjectent lol.
Donc ben là il faut que j’attende de savoir si je fais lhystero ou pas, et il faut que monsieur fasse le spermogramme.... de ce côté je ne sais pas s’il est prêt à le faire car il ne veut pas le faire au centre mais il veut le faire chez nous et le ramener ensuite et je ne sais pas si c’est possible.....
Pour finir d’après elle le seul soucis c’est que j’ai qu’un ovaire c’est pour ça que c’est aussi long car si la trompe ou je n’ai plus l’ovaire n’est pas fermer c’est possible que les zozo vont du mauvais côté et donc c’est pour ça qu’il n’y a pas de grossesse....
Désolé c’était long mais si je peux aider certaines ca peut être bien aussi....
Voilà bisous à toutes.