Bébé septembre

Re: Bébé septembre

Messagepar loucy2010 » Ven Oct 02, 2020 9:42 am

L-Y21 a écrit:Coucou les filles jspr que vs alles toutes bien ainsi que vos bb ?
Pr ma part c'est encore très difficile. Bb a eu 3 semaines dimanche et il n'a toujours pas repris son poids de naissance. Moi je m'inquiète mais la sage femme qui vient 2 fois par semaine trouve ça normal. Il n'a pris que 30g en 4 jours c'est vraiment très peu. Dimanche il aura 1 mois et il n'a même pas repris son poids de naissance. Je continue l'allaitement j'ai réussi à lui enlever les bouts de seins il ne les prends plus du tout mais j'ai plus l'impression qu'il utilise mes seins comme tétine plutôt que pr se nourrir. J'ai acheté une boîte de lait en poudre guigoz je lui donne 2 bibi de 60ml par jour en plus de mes seins mais il ne prends pas vrmt de poids. Je sais plus quoi faire.
Les nuits sont très compliquées car il ne veut dormir que sur moi, à peine je le pose sur son lit il se réveille et tape une crise je suis hyper épuisé je ne dors plus du tt je ne peux plus rien faire sans qu'il soit collé à moi. Malgré qu'il soit emmailloté il se réveille quand même.
Si vous avez des astuces des conseils je suis preneuse. Merci les filles

Coucou, ma fille n'avais pas repris son poids de naissance au bout de 2 semaine, elle avait même perdu du poids. Au début on a fait comme toi, on lui a donné un ou deux biberon dans la journée, surtout le soir où je voyais bien que je n'avais plus de lait et qu'elle avait encore faim. Cela a permis de stabiliser son poids mais pas de reprendre du poids ce qui fait que pour qu'elle reprenne du poids, on lui a proposé un biberon systématiquement après la tétée. On se disait que si elle avait suffisamment manger, elle le prendrai pas. Et on a été super surpris car elle le mangeait a chaque fois. En faite Mes seins ne produisait pas assez de lait pour lui suffirent et quant elle s'endormait au sein après avoir mangé pendant au moins 30min, on pensait que c'était bon mais finalement non. Actuellement je lui donne le sein juste la nuit sinon je tire mon lait car elle n'arrive pas a vidé mes seins. Mais je n'arrive pas à suivre encore sa demande car je produit au tour de 300 ml de lait par jour et ces derniers jours elle tourne autour de 1L!
Essai les biberons après le sein, tu verras bien si c'est ça.
loucy2010

Message(s) : 223

Messagepar loucy2010 » Ven Oct 02, 2020 9:53 am

Athéna a eut sa visite du 1er mois et tout va bien. Elle mesure 54,5cm et pèse 4,160kg. Elle a pris pratiquement 5cm et 400g depuis la naissance. Par contre elle a beaucoup de coliques. Après chaque repas, elle se tortille et a des régurgitations. La pédiatre nous a donné un gel a lui donner après chaque repas mais elle ne veut pas le prendre à chaque fois donc il n'est pas totalement efficace. Sinon elle est très active. Quant elle est dans sa période d'éveil, on la met sur le dos et elle essaie de remper comme une chenille ^^ elle arrive bien à utiliser ses jambes mais a un peu de mal à utiliser ses mains pour l'instant même si des fois elle arrive à les utiliser et avance un peu.
loucy2010

Messagepar loucy2010 » Ven Oct 02, 2020 10:03 am

Douniia77 a écrit:Aussi j oubliais côté papa bah il se lève même pas la nuit il entend pas sa fille et ronfle comme un ogre je me suis prise la tête avec et lui ai dit si c est ça son aide j en ai pas besoin...

Mon mari s'occupe du réveil de 3h du matin. Si il ne se réveille pas, je le secoue un peu et il s'en occupe. Je te conseille de faire pareil et de l'obliger à se lever car tu allaites et tu as aussi besoin de te reposer.
loucy2010

Messagepar L-Y21 » Ven Oct 02, 2020 4:25 pm

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre Loucy, alors en effet c'est apparemment ce qui a fonctionné pour moi aussi. La sage femme était passé lundi et elle est revenue aujourd'hui mon bb a pris 230g. Ouuuuuuuf enfin. Il a enfin repris son poids de naissance et l'a même dépassé. Pareil que toi je lui donne actuellement 3 bibi en plus du sein. Un le matin un dans l'après-midi et un au coucher je lui donne 60ml à chaque fois. Je ne produisais plus suffisamment de lait car je ne mangeais quasiment plus, bb h24 collé à moi je ne trouvais plus le temps ni de cuisiner ni de manger. Par contre depuis qu'il "mange bien" il régurgite à chaque fois. Il a toujours des coliques aussi qui lui font mal. J'ai rdv lundi pr sa visite des 1 mois et mardi rdv chez l'ostéopathe pr ses coliques, jspr que ça ira. Aussi ma baisse de lactation était dû au bout de sein que j'ai enfin réussi à retirer depuis samedi dernier. Voilà 1 semaine qu'il tète sans bout de sein et on voit nettement l'amélioration au niveau du poids et de ma montée de lait.
Consernant le papa pour répondre à dounia le miens ne fait absolument RIEN. Il n'a pas changé 1 seul couche, pas un bibi, ne se réveille pas la nuit quand il pleure et il s'agace même de l'entendre pleurer du coup il s'en va dormir dans le salon. Ne m'aide même pas dans les tâches ménagères ou la cuisine. Je dors 1 à 2h par nuit je suis épuisée donc je prends sur moi...
L-Y21

Message(s) : 312

Messagepar Lilie97480 » Lun Oct 05, 2020 3:21 am

Cc les filles comment allez vous et vos bébé
Moi bébé sava il grandi et grossi bien je pense qu'il doit fair au moin 5kl je suis passer aucouche taille 2 et bientot du 6mois im a mm pas 2 mois encore zt vous comment sa ce passe avec vos bebe?
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar loucy2010 » Mar Oct 06, 2020 10:28 am

Ça va, elle grandit bien aussi. Il y a quelques jours elle a fait une poussée de croissance et à bu plus d'un litre de lait pour un poids de 4kg ! Depuis elle a un peu diminuer mais j'ai vraiment été impressionnée par la quantité qu'elle a bu 😲
Elle mets du 3 mois maintenant, je pense qu'elle a pris du poids depuis la visite médicale mais elle rentre encore dans les couches 1er âge. J'utilise aussi des couches lavables, les couches jetables c'est quand on a mal géré sur les lessives.
La nuit elle se réveille toutes les 3h même si elle nous a surpris hier car elle a dormi 5h d'affilée. J'avoue que ça fait du bien de pouvoir dormir un peu plus longtemps d'affilée.
loucy2010

Messagepar Kb41 » Mar Oct 06, 2020 4:32 pm

Coucou les filles, jai pas beaucoup etai présente jai pu trop de temps.
Bébé va bien elle va avoir 1 mois vendredi deja. Elle boit entre 5 et 6 bib de 120ml elle commance a faire cest nuit elle bois son dernier bib a minuit et se reveille pas avans 6h du mat elle sendort tres vite a par le soir ou elel a besoin que je la berce un peut elle commance deja a s'éveiller a faire des sourir et faire des "areu" et le papa ne s'en occupe pas trop non plus il na jamais fait son bain lui a changer 2 fois la couche ne l'habille jamais lui donne le bib de temps en temps mais cest rare et ne se leve jamais la nuit mais bon vu qu'elle fait des bonne nuit sa ne me gene pas trop.
Je les aussi emmener chez l'ostéopathe la semaine dernière elle a un petit torticolis et tourne raremznt sa tête a droite du coup on doit la stimulé pour quelle regarde a droit et sa va beaucoup mieux au sinon il ma dit quelle navais pas de colique ni maux de ventre donc ca va jle revois le mois pro pour voir si elle la tjrs le torticolis.
Kb41

Message(s) : 178

Messagepar Lilie97480 » Mer Oct 07, 2020 8:29 am

Cc les filles moi sava et bebe grossi bien moi je voudrai introduire un bibi de mon lait mes monsieur fait le difficile et ne prend pas le biberon et ne prend plus la sucette aussi il prend le pouce j’essai de temps a autre le biberon il le machouille et ne tete pas car quand je suis en voiture et kil a faim je pzux pas le prendre pour tété donc la j’ai acheter un bibi mam et o verra se que sa donne
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar Moi84 » Mer Oct 07, 2020 9:03 am

Coucou lillie. Ravie de voir que tout va bien. Si tu prend un bibi mam prend les tetines debit 0 ca sera mieux que le debit 1 pour lui.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Graffito974 » Mer Oct 07, 2020 4:34 pm

Coucou les filles. Je donne quelques nouvelles après un moment d'absence. Mon bébé tète énormément et grossit très bien du coup. 6 semaines hier. Les nuits sont encore hachées. Il se réveille toutes les 2/3h en général et parfois, c'est difficile de le réendormir...même si les deux autres enfants sont plus grands,je suis assez fatiguée. Mon mari m'aide au mieux mais dur de gérer bébé, les tâches ménagères...
Graffito974

Message(s) : 97

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!