FIV

Re: FIV

Messagepar Miss95 » Jeu Jan 21, 2021 11:34 am

Coucou Lilia anis, alors moi mon problème c'était que j'avais une trompe obstruée et mon conjoint n'avait pas beaucoup de spermatozoïdes typique.

Coucou Pomme rouge, au bout d'un an et demi d'essai j'ai changé de gynéco et j'en ai pris un dans une pma et au bout de 5 mois ( après les examens) il m'a fait le dossier pour la pma.
J'ai commencé les traitements 2 ans après les débuts d'essais

Vous êtes en essai depuis combien de temps?
Miss95

Message(s) : 61

Messagepar Pomme rouge » Jeu Jan 21, 2021 9:55 pm

Moi ça fait 1 ans est 4 mois que je suis en essaie suite à une Geu et ablation d’une trompe du coup m gynécologue nous a fait passer des examens à moi et mon homme pour voir si elle nous dirige vers l’un centre de PMA ou pas, de mon côté tt vas bien aucun problème mais c’est du côté de monsieur ou les zozo sont pas très actifs ils sont lents il va refaire un autre spermogramme le mois prochain c’est trop long ☹️
Pomme rouge

Message(s) : 152

Messagepar Miss95 » Ven Jan 22, 2021 4:33 pm

Je pense que quand le souci viens que de monsieur il optent plus sur l'IAC c'était ce qu'il voulaient me faire avant d'apprendre pour ma trompe obstruée.

Et si ta gynéco décide de ne pas te diriger vers une pma tu peux toujours changer de gynéco c'est ce que j'ai fait et sa été la meilleur décision, je pense que je serai encore en train de tourner en rond entre les prises de sang et le monitoring d'ovulation.

Je te comprends, lorque l'on désire fortement ce petit nous c'est très long 😔. Courage je te donne beaucoup de force et j'espère que d'ici quelque mois tu auras une très bonne nouvelle 💝😊

Ps: je suis désolée d'écrire des romans 😂 mais j'ai été dans la même situation et j'aurais aimé avoir tout pleins de témoignage sur la Pma (FIV/IAC) 😊
Miss95

Message(s) : 61

Messagepar Behia » Ven Jan 22, 2021 4:35 pm

Bonjour

Je dirais plutôt que vu que monsieur ces zozos sont fatigués se serait plutôt fiv icsi en prenant les meilleurs. Moi j'ai voulu faire des iac mais vu qu'en 24h y avait plus bcp de zozos mobiles ça servait à rien.
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Pomme rouge » Sam Jan 23, 2021 12:22 am

Merci Miss95 c’est très gentille 😊 après j’ai aussi des cycles très long ça peux allé jusqu’à 50 jours et des règles qui dure 7 jours du coup ça facilite pas nomplus les choses donc ma gynécologue m’a dit si au prochain résultat de monsieur on verra en fonction car le sperme se renouvelle tt les mois et si ça se trouve c’est à cause de la cigarette et aussi y’a eu que 2 jour d abstinence avant le spermogramme c’est peut-être pour ça que les zozos étaient fatigué. Avoir si elle elle m’envoie vers un centre PMA où stimuler un peu l’ovule vu que j’ai des long cycles et qui sont irréguliers emplus 🤯😣
Pomme rouge

Message(s) : 152

Messagepar Sikaa » Mar Jan 26, 2021 1:05 am

Miss95 a écrit:J'ai été à la clinique Claude Bernard à Ermont dans le 95 et sincèrement j'ai eu un gynéco qui m'a vite tout fait. Entre le premier rdv et le transfert d'embryon il y a eu 8 mois je trouve que c'était rapide. Et toi tu es à quel Pma?

Bonjour Miss95,

Je suis également suivi à la clinique Claude Bernard, je voulais savoir avec quel gynécologue tu étais suivi, comment s'est passé tes rdv etc ..

Je suis suivi avec le centre PMA d'Ermont, mais on m'a parlée pour le moment de faire des IAC

Mais c'est mon gynécologue de ville qui est rattaché à la Clinique qui va me faire les insémination à son cabinet.

Je trouve d'ailleurs cela très contraignant car monsieur doit allé à la clinique le matin, moi après récupéré le fameux liquide 😀😆 et aller au cabinet.

Puis mon gynécologue me parle de passer rapidement de FIV .

Je pense que être suivi de A à Z a la clinique serait mieux pour la prise en charge .
Sikaa

Message(s) : 1096

Précédent

Retour vers Concevoir