Ivg avec médicaments

Ivg avec médicaments

Messagepar Fa2ny38 » Dim Juin 27, 2021 4:59 pm

Bonjour.. je ne veux pas de jugement la situation est déjà assez dure. J'ai du avoir recours à un ivg que nous avons commencé vendredi avec la prise d'un médicament : mifepristone puis un autre médicament : misoprosol ce matin à 7h.. n'ayant rien j'ai pris un 2ieme médicament misoprosol.
Je n'ai toujours aucun signe.. j'ai téléphoner au samu pour avoir avis médical ne sachant pas quoi faire et étant un dimanche... il faut attendre..
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà pris ces médicaments et combien de temps après on eu lieu les 1er signes/saignements...

Merci à toutes celles qui repondront
Fa2ny38

Message(s) : 116

Re: Ivg avec médicaments

Messagepar Clem_17 » Dim Juin 27, 2021 7:07 pm

Bonsoir,

J'ai dû prendre aussi misoprosol, pas dans le cadre d'une IVG mais pour évacuer un embryon suite à une fausse couche.
Le premier comprimé n'a eu aucun effet. J'en ai pris un 2eme une semaine après, qui n'a pas fait d'effet non plus. Finalement, l'embryon s'est évacué tout seul.

Pour ton cas, il faut espérer que le premier traitement ait fait son travail. Et si c'est le cas, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre que ton corps le rejette.
Peut être tu devrais rappeler le médecin prescripteur pour la conduite à tenir.

Bon courage...
Clem_17

Message(s) : 80

Messagepar maeva71 » Dim Juin 27, 2021 7:12 pm

Fa2ny38 a écrit:Bonjour.. je ne veux pas de jugement la situation est déjà assez dure. J'ai du avoir recours à un ivg que nous avons commencé vendredi avec la prise d'un médicament : mifepristone puis un autre médicament : misoprosol ce matin à 7h.. n'ayant rien j'ai pris un 2ieme médicament misoprosol.
Je n'ai toujours aucun signe.. j'ai téléphoner au samu pour avoir avis médical ne sachant pas quoi faire et étant un dimanche... il faut attendre..
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà pris ces médicaments et combien de temps après on eu lieu les 1er signes/saignements...

Merci à toutes celles qui repondront

Bonjour, je n'ai jamais eu le cas personnellement. Par contre, une amie proche a eu recours à une ivg médicamenteuse, je ne sais pas si c'était avec ce médicament, mais les saignements ont commencé une heure après le deuxième médicament... Je rejoins l'autre commentaire, prends contact avec le médecin qui t'a prescrit le cachet et qui t'a "suivi". Dans certains cas, même s'ils sont rares, les médicaments ne font pas d'effet.

Bon courage, et n'hésite pas à écrire sur le post si tu as besoin de soutien.
maeva71

Message(s) : 189

Messagepar Fa2ny38 » Dim Juin 27, 2021 8:11 pm

Merci les filles oui c'est prévu demain dès la première heure si rien d'ici là. Le médecin du samu n'était pas inquiet lui... 2h30 d'attente pour l'avoir... j'espère que ça va ce faire ...
Fa2ny38

Messagepar Gahya » Dim Juin 27, 2021 8:24 pm

En général les saignements débutent dans les 2 3h suivant la prise donc c'est surement que ça n'a pas été efficace. Après c'est pas une urgence en soit tu peux attendre tranquillement demain pour aller faire contrôler tout ça
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Fa2ny38 » Lun Juin 28, 2021 11:18 am

J'ai eu celle qui suit mon dossier (médecin) normalement j'en serais plus cet après-midi mais ça va finir en curetage à l'hôpital...je suis dépitée mais pas le choix les médicaments non pas fonctionner du coup..et impossible de faire d'autres
Fa2ny38

Messagepar Fa2ny38 » Lun Juin 28, 2021 11:49 am

Bon je commence a saigné...pas bcp bcp mais... peut être que... je ne sais pas je verrais cet après midi j'ai rendez vous avec celle qui suit mon dossier
Fa2ny38

Messagepar Gahya » Lun Juin 28, 2021 3:06 pm

C'est pas plus mal le curetage. Pour la FC j'avais pris les médicaments et 1 mois plus tard je me suis rendue compte qu'il restait un débris de placenta donc j'ai du finir par un curetage. A choisir j'aurais préféré le curetage direct gain de temps..... 😅
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Debby95 » Lun Juin 28, 2021 10:25 pm

Bonsoir,

Je me permets de me joindre à la discussion.
Pour moi cest assez différent, bébé s'est installé il y a deux mois, il était désiré.
Mais son coeur s'est arrêté.
Du coup on ne m'a pas demandé si je souhaitais une IVG médicamenteuse ou chirurgicale.
On m'a directement donné Gymiso, et franchement je ne le referai pas.
Le curetage est le moyen le plus fiable je pense et le moins douloureux psychologiquement.

Surtout que pour ma part, j'ai évacuer mon bébé vendredi matin. Il est descendu dans ma culotte donc traumatisant et j'ai une écho de contrôle à faire jeudi.

Apres chacun est libre de ses décisions mais dans mon cas, j'aurais préféré faire une chirurgicale pour ne rien voir. Tu rentres à l'hopital avec et tu ressors sans..
Debby95

Message(s) : 240

Retour vers Concevoir