Ovulation

Ovulation

Messagepar Ninnih » Mar Août 10, 2021 11:26 am

Bonjour à toutes,
En essai de BB2 je me posais une question.. j’ai un cycle très régulier (24 ou 25j), l’ovulation est censée arrivée 14 jours avant le premier jour de règles.. ok.. donc je suis censée ovuler à J10-11 de mon cycle… je sais aussi que l’ovulation peut parfois avoir lieu avant ou après… mais ci c’est le cas ça doit forcément modifié le premier jour de règles non? Je veux dire: il y a bien 14 jour entre l’ovulation et le premier jour de règles?
Savez vous s’il est possible d’ovuler plus tard mais d’avoir quand même ses règles le jour prévu, ce qui voudrait donc dire que la durée entre l’ovulation et le premier jour de règles et seulement de 10 ou 11 jours, c’est possible ça?
Merci d’avance à celle qui me répondront
Ninnih

Message(s) : 10

Re: Ovulation

Messagepar Chipster » Mar Août 10, 2021 11:46 am

Coucou, personnellement sur le cycle ou je suis tombé enceinte j’ai ovulé tardivement puisque j’ai ovulé à J22 et j’ai du avoir mes règles à J32 tout en étant enceinte ! Donc je dirais que c’est possible oui 😊
Chipster

Message(s) : 926

Messagepar Gahya » Mar Août 10, 2021 3:00 pm

Non ce n'est pas forcément 14j c'est une moyenne. Moi sur mon cycle de 26j jovule a J16. Le 1er jour du cycle ça doit toujours être le 1er jour des règles
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Ninnih » Mar Août 10, 2021 3:42 pm

Gahya a écrit:Non ce n'est pas forcément 14j c'est une moyenne. Moi sur mon cycle de 26j jovule a J16. Le 1er jour du cycle ça doit toujours être le 1er jour des règles

Donc tu n’a que 10 jours entre l’ovulation et ton 1er jour des règles suivantes. Je comprend pas pourquoi les corps médicaux disent que l’ovulation a toujours lieu 14jours avant les prochaines règles 🤷🏻‍♀️ Donc tu me confirme qu’on ovule pas forcément 14 jours avant les règles… 🤔 c’est fou parce que j’ai fait des cours d’anatomie pour une formation de secrétaire médicale et pendant le cours de l’appareil reproductif féminin ils disait que quoi qu’il arrive les règles arrivent pile poile 14 jours après l’ovulation. L’ovulation peut être tardive mais du coup les règles arriveront donc un peu plus tard (cycle plus long).
Ninnih

Messagepar Ninnih » Mar Août 10, 2021 3:44 pm

Chipster a écrit:Coucou, personnellement sur le cycle ou je suis tombé enceinte j’ai ovulé tardivement puisque j’ai ovulé à J22 et j’ai du avoir mes règles à J32 tout en étant enceinte ! Donc je dirais que c’est possible oui 😊

Tu était donc enceinte en ayant tes règles 🤗
Mais donc tu me confirme que l’ovulation n’a pas forcément lieu 14 jour avant la date des prochaines règles…
Ninnih

Messagepar Chipster » Mar Août 10, 2021 4:11 pm

Ninnih a écrit:
Chipster a écrit:Coucou, personnellement sur le cycle ou je suis tombé enceinte j’ai ovulé tardivement puisque j’ai ovulé à J22 et j’ai du avoir mes règles à J32 tout en étant enceinte ! Donc je dirais que c’est possible oui 😊

Tu était donc enceinte en ayant tes règles 🤗
Mais donc tu me confirme que l’ovulation n’a pas forcément lieu 14 jour avant la date des prochaines règles…

Ah oui je te confirme que je n’ai pas ovulé à J14 mais à J22 et en ayant eu mes règles également donc oui c’est possible 😊
Chipster

Message(s) : 926

Messagepar Gahya » Mar Août 10, 2021 8:13 pm

Oui oui je te le confirme aussi 14j avant c'est une moyenne 😅 mais la réalité est autre
Gahya

Message(s) : 17113

Retour vers Concevoir