par Behia » Mar Oct 12, 2021 6:25 pm
Merci les filles!
Écoute Corinne je suis juste sous régime et franchement je ne me prive pas après je ne me goinfre pas non plus. Mais mes taux sont tjs bon même qd je fais des excès. Par contre vu que je fais pas attention j'ai bcp de liquide amniotique donc c'est un des symptômes de DG aussi à priori.
Après faut vraiment tester voir ce qui fait monter ton taux ou pas. C'est vraiment contraignant car il faut penser à se piquer à chaque fois. Éviter les grignotages. Faire attention lors des invitations tout ce que tu n'as pas envie de faire qd tu es enceinte (surtout une 1ere grossesse). Au lieu de d'avoir une grossesse sereine et tranquille ben tu as la pression des taux, du personnel soignant, doit faire tout le temps attention et en fin de grossesse un suivi ++ avec monitoring chaque semaine voire 2fois par semaine. Et si le diabète n'est pas maîtrisé ya le risque de déclenchement à partir de 38sa.
L'avantage c'est qd on fait attention on prend pas trop de poids. Pour la 1ere j'avais pris 10kilos et aussitôt perdu 3 jours après l'accouchement.
Tu verras se sera une routine. Le lancement est peu compliqué car c'est une découverte. L'avantage c'est qu'à l'accouchement c'est fini.
Ah oui faire peut être un peu plus attention au 3eme trimestre dernier mois car les taux ont tendance à être plus haut et prise de poids plus rapide car c'est là où bébé grossit.
Désolée pour le roman.