Bébé Octobre 2021

Re: Bébé Octobre 2021

Messagepar Mg56 » Lun Nov 01, 2021 4:49 pm

Contente d’avoir de tes.´ nouvelles Marion c’est super :)
Je suis contente de voir que ça se passe bien pour toi et que tu as tous pleins de lait je t’envie 😅 je ne dois pas être une bonne Laitière je ne tire que 240 ml par jours environs plus des tétés mais bon c’est comme ça c’est déjà super :)
J’espère que tout le monde va bien
Mg56

Message(s) : 249

Messagepar Ma_rion27 » Lun Nov 01, 2021 4:58 pm

Oh si tu fais téter bébé à côté ça ne veut rien dire, il peut prendre beaucoup au sein en peu de temps sans forcément que tu le remarques. Je ne donne pas le sein du tout donc forcément j'ai plus de lait à tirer. Moi au début quand j'ai essayé la toute première fois de tirer mon lait c'était après une tétée (quand ça a commencé à mal se passer) et bien je n'avais quasiment rien tirer genre 20 mL et j'étais persuadée que le problème de l'allaitement venait de moi, que je n'avais pas de lait et que c'était pour ça qu'il s'énervait mais au final pas du tout j'avais pas beaucoup tiré car il avait déjà pris beaucoup au sein sans que je remarque. Tout ça j'ai pu le comprendre avec l'aide de la conseillère en lactation 😉 je lui ai dit j'arrête l'allaitement j'ai pas de lait il a faim etc j'étais persuadée d'arrêter et au final elle est venu à la maison pour faire le point avec moi et voilà ^^
et puis tout dépend de l'âge de ton bébé, il y a encore 2 semaines j'avais à peine 550 mL donc faut pas se décourager..
Ma_rion27

Message(s) : 271

Messagepar Mg56 » Lun Nov 01, 2021 5:11 pm

Elle ne prends pas beaucoup de tété ( 2 jours complète d’un biberon de lait sinon elle n’a pas assez ) et si elle a 20 ml ça doit déjà être pas mal
Elle a déjà un mois et pese plus de 5kg donc de gros besoin et je ne suis pas malgré les conseil de ma sf tirage de lait pour stimuler la lactation je ne tire pas plus de 40 ml par seins et ça c’est genre la nuit quand elle fait 5h de sommeil d’affilé et que du coup moi aussi … j’ai tout essayé je pense juste que c’est comme ça mais c’est pas grave je suis déjà fiere de moi mais en tout cas c’est vraiment top pour toi je trouve !! Tu as beaucoup de chance ☺️
Mg56

Messagepar Ma_rion27 » Mar Nov 02, 2021 4:46 am

C'est tellement compliqué entre ce que l'on souhaite et ce qui est possible, mais oui tu peux déjà être fière de toi d'avoir essayé, de t'accrocher quand même et puis ta puce est déjà bien portante c'est vrai donc faut réussir à suivre.
Toi tu as la chance de dormir 5heures d'affilées chacune son truc positif 😂
Ici il a bientôt 2 mois et se réveille maximum toutes les 3 heures et parfois même toutes les heures et demies 😕 des fois le temps qu'il se rendorme, que je le rendorme c'est déjà l'heure de tirer mon lait ou alors il se réveille super vite. Pourtant il mange beaucoup mais c'est son rythme depuis le début en fait j'espère que ça va changer. Bon de toute façon je m'oblige à tirer du lait toutes les 3heures de toute façon. Avant hier je suis restée 5h sans tirer car je suis sortie un peu en courses, je pensais avoir plein de lait du coup et bah pas du tout j'étais engorgée et limite les canaux bouchés du coup ça coulait à peine et c'est revenu normal au bout de 2-3 tirages 🤣 alors les longs dodo c'est pas gagné 😅
Ma_rion27

Messagepar Orore22 » Mar Nov 02, 2021 11:18 am

Merci Marion pour ton témoignage. C’est encourageant. Effectivement la 1eré fois que j’ai tiré mon lait , pas grand chose est sorti. Je suis loin de tes volumes et mon bébé retete au sein depuis quelques jours seulement alors je tire 2 fois / jours que je donne à la sonde le soir pour reposer un peu le mamelon. C’est ton 1er ?
Merci Behia pour tes conseils bienveillants aussi. Oui la PMI moi aussi quand j’en suis ressorti la semaine dernière j’ai pleuré . L’auxiliaire ne m’avait pas du tout rassuré et je culpabilisais. J’hesite à acheter un pèse bébé même.
MG l’essentiel c’est que ta puce soit en forme :) elle grandit bien, c’est cool !!!
Orore22

Message(s) : 142

Messagepar Ma_rion27 » Mar Nov 02, 2021 11:34 am

Oh quelle dommage quand la pmi n'est pas à la hauteur pour nous rassurer... Moi l'infirmière de la pmi est très cool j'ai de la chance!
Profite si bébé reprend le sein c'est super ! Et c'est une bonne idée de lui donner le lait tiré c'est rassurant pour toi de savoir que ça fait au moins ça dans son bidon 😉 les choses vont se mettre en place tranquillement ☺️ quel âge à bébé ?
Oui c'est mon premier 😊 je suis beaucoup aidée par le papa ça aide aussi à avoir une bonne organisation
Ma_rion27

Messagepar Mg56 » Mar Nov 02, 2021 6:27 pm

Oula Marion ma pauvre c’est super contraignant de tirer son lait je comprends quand j’essayais à fond de stimuler la lactation c’était toutes les heures que je tirais ça prends du temps effectivement… Mais bon si au bout de 5 heures tu as des engorgement effectuvelent fait le toutes les 3h
Il boit quoi en quantité ton Loulou ?
Mg56

Messagepar Ma_rion27 » Mer Nov 03, 2021 7:40 am

Il boit entre 700 et 750mL/ jour
Et au niveau des biberons des fois il prend 80 et celui d'après 130 c et variable.On n'a pas de rythme particulier c'est à sa demande 😊
Par contre cette nuit réveil toutes les heures et demies 😕😆 je crois qu'il fait un pic de croissance
Ma_rion27

Messagepar Orore22 » Lun Nov 08, 2021 10:08 pm

MG heureusement que tu avais parlé du pic de croissance des 3 semaines. Je savais pas et on est en plein dedans avec mon petit boy ne le 18/10. Ça tombait pile le jour de reprise du travail du papa...
bon ça a été mais j ai passé une nuit courte et bcp de temps a allaiter.
Demain je retourne à la PMI pour la pesée ... c’est désormais 1 fois par semaine.
Sinon Snake et Moscou vos bébés ont déjà 1 mois :)
Orore22

Message(s) : 142

Messagepar Mg56 » Mar Nov 09, 2021 9:04 am

Ah le fameux pic vaut mieux être avertis c’est sûr sinon on se sent un peu démunie ! Pas trop dur avec la reprise du papa ?
J’espère que vous allez toutes bien les filles et vos bébés aussi !
Ici ça va Sophia boit quasiment à heure fixes 2h30 puis 7h puis 10h , 13h , 16h puis entre 19et 20h .
J’ai du commencer à lui mettre du 6 mois sur certains trucs !
Mg56

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!