Bébé Octobre 2021

Re: Bébé Octobre 2021

Messagepar Snake » Dim Nov 28, 2021 5:29 pm

Chipster je compatis tellement…le premier mois de Noa je pleurais systématiquement quand il pleurait et j’avais peur de m’en occuper… j’ai fait un bon gros baby blues , j’ai eu du mal à sortir la tête de l’eau 🥺
Alors oui c’est normal, c’est ton enfant, l’entendre pleurer c’est très compliqué à vivre❤️

Noa et ses pleurs on imagine que c’est de la décharge mais comment en être sûres ?
Je le soupçonne aussi de doubler les gencives déjà ! Il a tous les signes !
Snake

Message(s) : 589

Messagepar Mg56 » Dim Nov 28, 2021 10:06 pm

Chipster, je pense que la fatigue n'aide pas alors c'est parfois difficile d'entendre son enfant pleurer. Tu as bien fait de t'isoler et de passer le relais... courage.
Ori
Orore super pour l'allaitement tu peux être fier de toi . J'espère que ton conjoint va mieux ça doit être pas facile de gérer seule
Les vaccins ça a été Soso à été un amour. Elle fait maintenant 6,110 kg pour 60,5cm 🥰
Mg56

Message(s) : 249

Messagepar Moshou s » Lun Nov 29, 2021 1:02 am

Coucou les filles !
Merci pour vos mots ça me rassure un peu..
la semaine n'a pas été de tout repos entre l'arrêt de l'allaitement et les désagrément qui vont avec et pour bébé ça a chambouler son transit elle était mal c'était pas facile. Enfin bon tout ce règle petit a petit grâce à Dieu.
En tout cas je suis contente de voir que dans l'ensemble tout ce passe bien pour vous.
Chipster t'es pas la seule tqt on est beaucoup a déjà avoir été dans ta situation. T'as très bien réagi, t'es une super maman 😉
Rdv des 2mois c'est la semaine prochaine pour nous. J'espère que les vaccins se passeront bien
Moshou s

Message(s) : 276

Messagepar Chipster » Lun Nov 29, 2021 10:16 am

Coucou les filles,

Merci beaucoup de vos petits mots gentils ça me rassure de pas être là seule dans cette situation ! J’essaye de m’aérer l’esprit le plus possible, de la laisser à papa aussi le temps d’aller chez le coiffeur ou autre... mais bon c’est vrai que la fatigue est présente... mais bon c’est mon bonheur et mon rayon de soleil ☀️ je l’aime vraiment plus que tout 😍❤️
Nous la visite des 2 mois avec les vaccins c’est le 16 décembre j’espère que ça ira et quelle sera pas malade 🤞🤞. Bon courage à toutes celles qui y passe avant nous avec leurs petits bouts ! Vous êtes toutes des supers mamans en tout cas n’en doutez jamais 😘😘😘😘
Chipster

Message(s) : 926

Messagepar Orore22 » Mer Déc 01, 2021 7:30 am

Coucou les filles
Oui Chispter tu as super bien réagit. Faut pas hésiter à relayer au papa si on peut. Je viens de passer 4 jours isole du papa car à il choppe le covid et franchement j’ai bien senti la différence.
Je pense aussi qu’on est déjà des supers mamans. Déjà on se pose des questions (c’est bon signe ;) ) et on en parle sur ce forum pour essayer d’avancer !
En plus si j’ai bien suivi ta petite Leona fait déjà ses nuits, c’est cool de ce point de vue. Elle a déjà vachement grandit depuis la naissance aussi !!
Pour les pleurs une sage femme avait proposé d’utiliser des probiótics. J’ai utilisé BioGaia pendant quasi 1 mois. C’est 5 gouttes par jour. Ça s´est termine y’a quelques jours et j’essaie sans.
Sinon le porte bébé ça marche pas mal. Il est blotti contre nous et on peut utiliser nos bras pendant ce temps là. J’ai l’option d’essayer de calmer les pleurs en donnant le sein , ça l’apaise aussi :) voilà les 3 trucs qu’on avait.
Et aussi le transat. On m’a prêté un baby bjorn il est plus incline qu’un couffin. Il nous voit plus quand on est à côté et reste assez tranquille dedans parfois pendant bien longtemps . Ça nous aide bien aussi.
Shake ton bébé avait des reflux pas évident non plu à détecter et à soigner.
Moshou courage ton sevrage doit être terminé, étape pas facile mais c’est derrière toi :)!
MG56 Soso pousse super bien aussi ! Elle a bon appétit.
Meli Mumu j’espere que tá petite va bien aussi.

Je suis en plein dans les dossiers crèches. Trop galère d’avoir une place en cours d’annee à Paris.
Et vous vous avez déjà votre mode de garde ?
Orore22

Message(s) : 142

Messagepar Snake » Mer Déc 01, 2021 4:16 pm

4 jours sans le papa : mon angoisse 😂 bravo !

Noa ira chez une nounou ! À 2 min à pieds de chez nous c’est top 🥰

Sinon on galère avec le sommeil ! Il dort hyper … contre nous . Sinon c’est mission impossible 😶
Les pleurs du soir commencent à diminuer j’ai l’impression . Je ne fais plus rien pour les stopper maintenant, c’est m’épuiser pour rien. Je le garde simplement dans mes bras et je passe le temps sur mon téléphone pour me focaliser ailleurs sans devenir barge 😂
Snake

Message(s) : 589

Messagepar Meli mumu » Mer Déc 01, 2021 9:08 pm

Orore22 a écrit:Coucou les filles
Oui Chispter tu as super bien réagit. Faut pas hésiter à relayer au papa si on peut. Je viens de passer 4 jours isole du papa car à il choppe le covid et franchement j’ai bien senti la différence.
Je pense aussi qu’on est déjà des supers mamans. Déjà on se pose des questions (c’est bon signe ;) ) et on en parle sur ce forum pour essayer d’avancer !
En plus si j’ai bien suivi ta petite Leona fait déjà ses nuits, c’est cool de ce point de vue. Elle a déjà vachement grandit depuis la naissance aussi !!
Pour les pleurs une sage femme avait proposé d’utiliser des probiótics. J’ai utilisé BioGaia pendant quasi 1 mois. C’est 5 gouttes par jour. Ça s´est termine y’a quelques jours et j’essaie sans.
Sinon le porte bébé ça marche pas mal. Il est blotti contre nous et on peut utiliser nos bras pendant ce temps là. J’ai l’option d’essayer de calmer les pleurs en donnant le sein , ça l’apaise aussi :) voilà les 3 trucs qu’on avait.
Et aussi le transat. On m’a prêté un baby bjorn il est plus incline qu’un couffin. Il nous voit plus quand on est à côté et reste assez tranquille dedans parfois pendant bien longtemps . Ça nous aide bien aussi.
Shake ton bébé avait des reflux pas évident non plu à détecter et à soigner.
Moshou courage ton sevrage doit être terminé, étape pas facile mais c’est derrière toi :)!
MG56 Soso pousse super bien aussi ! Elle a bon appétit.
Meli Mumu j’espere que tá petite va bien aussi.

Je suis en plein dans les dossiers crèches. Trop galère d’avoir une place en cours d’annee à Paris.
Et vous vous avez déjà votre mode de garde ?

Coucou, oui Zélie va bien merci, alors moi pour les pleure et faciliter l'endormissement j'ai investi dans une petite boîte à bruit blanc, c'est magique✨, il y a différents bruit comme le bruit du coeur dans le ventre, le ruisseau, le ventilateur, des mélodies, elle fait veilleuse et il y à une minuterie, je ne regrette pas mon achat je la sens apaiser quand elle l'ecoute et elle s'endort mieux qu'avec son mobile 😍
Meli mumu

Message(s) : 195

Messagepar Orore22 » Mer Déc 01, 2021 11:13 pm

Super la nounou a 2 min à pied !!
Moi aussi ça me semblait impossible de passer quelques jours sans le papa et au final ça a ete. C’est pas l’ideal mais faisable et ça m’a rassurée dans le fait que je pouvais bien m’occuper de mon bébé.

Je commence demain la re éducation avec sage femme :)

Merci MG pour tes encouragements sur l’allaitement.

Meli mumu, je veux bien le nom de ta boîte à son (avec son des battements de cœur, waouh )!
Orore22

Message(s) : 142

Messagepar Mg56 » Jeu Déc 02, 2021 1:47 pm

Coucou !
Nous ce sera nounou qu’on a déjà eu pour la grande ! 5 min à pieds 2 min en voiture donc parfait :)
Mg56

Message(s) : 249

Messagepar Meli mumu » Ven Déc 03, 2021 8:42 am

Orore22 a écrit:Super la nounou a 2 min à pied !!
Moi aussi ça me semblait impossible de passer quelques jours sans le papa et au final ça a ete. C’est pas l’ideal mais faisable et ça m’a rassurée dans le fait que je pouvais bien m’occuper de mon bébé.

Je commence demain la re éducation avec sage femme :)

Merci MG pour tes encouragements sur l’allaitement.

Meli mumu, je veux bien le nom de ta boîte à son (avec son des battements de cœur, waouh )!

La boîte je l'ai prise sur Amazon, c'est la Dreamegg Machine à Bruit Blanc, c'est une petite boîte ronde☺
Meli mumu

Message(s) : 195

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!