Meli mumu a écrit:Salut les filles, comment allez-vous ? J'ai une petite question, comment son vos conjoint depuis la naissance de vos bébé ? Moi le mien à part la tenir dans ces bras il ne fait rien du tout, pas de change de couche car sa le dégoute, pas de bain car il a peur de sa se passe mal, ne l'habille pas car il a peur de lui faire mal, il lui a donné le biberon seulement trois fois depuis sa naissance et encore la dernière fois c'était même pas en entier 😢, je suis consciente qu'il travail beaucoup (12h par jour du lundi au vendredi et le samedi matin, il se lève le matin à 4h) il me dit qu'il est fatigué et je veux bien le croire mais sa ne l'empêche pas d'aller à la chasse le dimanche matin par contre sa l'empêche de s'occuper de sa fille 😢. Je voulais savoir si d'autres était dans ce cas, je dois tout gérer à la maison, la petite, les courses, le linge, le ménage, alors qu'avant il était pas comme sa, avant il me donnait un coup de main pour tout et aujourd'hui que j'en aurais besoin et bien plus rien, sa commence à être pesant.
Désolé du pavé 😅
Coucou je le permet d'intervenir, il faut savoir que pour un homme c'est un gros chamboulement aussi l'arrivé d'un bébé la femme comme l'homme peuvent agir de façon différente il a sûrement un blocage ou arrive pas a faire sa place ne sais pas comment s'y prendre. En discuter vécu lui ou essayer d'en parler à une SF ce il est quand même important que le papa essaie de s'impliquer dans les premières semaines de son bébé pour créer le liens entre eux. Oui bébé est plus proche de maman il y a l'odeur la voix les hormones qui le rassure. Les hommes peuvent également faire une dépression suite à tous ça.
Ici mon conjoint pour le premier a eu du mal mais as'envai occupé plus que la nôtre deuxième ou depuis septembre il a du lui changer la couche a peine dix fois et encore je lui demande de le faire le bain zéro le porté les câlin très peu , il la couché deux fois car je lui ai mis dans les bras et j'ai expliqué comment faire car il le regarde et dis je fais quoi . Enfin les hommes on beaucoup de mal a trouver leur place et certains c'est dur de discuter on a besoin de personnes extérieures.
Je m'excuse je ne me relis pas j'espère avoir écrit français 😌.
Une maman devrait après l'accouchement ne rien faire pendant 40min c'est le temps en moyenne au corps de récupérer elle devrait juste s'occuper de bébé et se reposer. Ce qui est rarement fais.