Bébé Octobre 2021

Re: Bébé Octobre 2021

Messagepar Meli mumu » Dim Déc 05, 2021 3:45 pm

Salut les filles, comment allez-vous ? J'ai une petite question, comment son vos conjoint depuis la naissance de vos bébé ? Moi le mien à part la tenir dans ces bras il ne fait rien du tout, pas de change de couche car sa le dégoute, pas de bain car il a peur de sa se passe mal, ne l'habille pas car il a peur de lui faire mal, il lui a donné le biberon seulement trois fois depuis sa naissance et encore la dernière fois c'était même pas en entier 😢, je suis consciente qu'il travail beaucoup (12h par jour du lundi au vendredi et le samedi matin, il se lève le matin à 4h) il me dit qu'il est fatigué et je veux bien le croire mais sa ne l'empêche pas d'aller à la chasse le dimanche matin par contre sa l'empêche de s'occuper de sa fille 😢. Je voulais savoir si d'autres était dans ce cas, je dois tout gérer à la maison, la petite, les courses, le linge, le ménage, alors qu'avant il était pas comme sa, avant il me donnait un coup de main pour tout et aujourd'hui que j'en aurais besoin et bien plus rien, sa commence à être pesant.
Désolé du pavé 😅
Meli mumu

Message(s) : 195

Messagepar Snake » Dim Déc 05, 2021 6:07 pm

Oh ma pauvre 🥺🥺
Non moi il est au top , il fait une nuit sur deux et la journée je l’ai un peu plus mais il gère tout le ménage en contre partie. Le bain c’est lui aussi, moi je l’habille car je suis plus à l’aise … la couche ben c’est celui qui l’a au moment de le chanter qui s’y colle , idem pour le bibi.

Va falloir qu’il se réveil le bonhomme ! Vous l’avez fait à deux cet enfant ! Et pardon mais moi entendre qu’on est dégoûté par une couche quand on voit pas de problème à aller tuer des animaux le dimanche matin ça me dépasse … mais c’est un jugement purement personnel 😇
Snake

Message(s) : 589

Messagepar Chipster » Dim Déc 05, 2021 6:35 pm

Coucou Meli mumu, tu as essayé de discuter avec lui? Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas c’est pas évident je te comprend... pour exemple mon père a toujours dis qu’il n’était pas à l’aise avec les bébés et qu’il préférait quand ils étaient plus grand... peut être qu’il est pareil? 🤷‍♀️
Moi mon mari ne m’aide jamais pour les taches ménagères, il ne m’aide pas pour la cuisine ou autres... mais ça a toujours été...
La petite il s’en occupe mais il faut que je fasse parfois le forcing car l’excuse c’est : « elle préfère être avec sa maman ». Parfois ça marche parfois non 🙅‍♀️ donc je lui fais remarquer... par contre il s’en occupe extrêmement bien quand je ne suis pas là et on s’accorde chacun des moments pour souffler sinon ça serait compliqué... ce weekend elle a passé deux nuits chez ma mère pour qu’on puisse faire deux soirées avec des amis... si vous saviez comme ça fait du bien ! J’aime ma fille plus que tout mais parfois ne pas l’avoir ça fait aussi beaucoup de bien ! Ma mère nous la garde au jour de l’an aussi normalement pour qu’on puisse profiter avec nos amis on va pouvoir encore profiter !
En tout cas si tu as envie de discuter n’hésite pas c’est avec grand plaisir 😉
Chipster

Message(s) : 926

Messagepar Mg56 » Dim Déc 05, 2021 6:51 pm

Mince Meli mumu je suis désolé pour toi . C’est votre premier ? Parfois les hommes ont peur de s’occuper de l’enfant et ils préfèrent passer le plus de temps possible hors du domicile et pas aider car ils ne sont pas rassuré
J’espère que c’est juste ça et que c’est pas simplement une volonté de sa part de te laisser tout faire. Ici c’est notre deuxième fille mais que ve soit la première ou la deuxième il travail je gère pas mal mais il donne des biberons en se proposant spontanément il la change l’habille me fait le repassage … et c’est normal
Mg56

Message(s) : 249

Messagepar Lulue83 » Dim Déc 05, 2021 9:33 pm

Meli mumu a écrit:Salut les filles, comment allez-vous ? J'ai une petite question, comment son vos conjoint depuis la naissance de vos bébé ? Moi le mien à part la tenir dans ces bras il ne fait rien du tout, pas de change de couche car sa le dégoute, pas de bain car il a peur de sa se passe mal, ne l'habille pas car il a peur de lui faire mal, il lui a donné le biberon seulement trois fois depuis sa naissance et encore la dernière fois c'était même pas en entier 😢, je suis consciente qu'il travail beaucoup (12h par jour du lundi au vendredi et le samedi matin, il se lève le matin à 4h) il me dit qu'il est fatigué et je veux bien le croire mais sa ne l'empêche pas d'aller à la chasse le dimanche matin par contre sa l'empêche de s'occuper de sa fille 😢. Je voulais savoir si d'autres était dans ce cas, je dois tout gérer à la maison, la petite, les courses, le linge, le ménage, alors qu'avant il était pas comme sa, avant il me donnait un coup de main pour tout et aujourd'hui que j'en aurais besoin et bien plus rien, sa commence à être pesant.
Désolé du pavé 😅

Coucou je le permet d'intervenir, il faut savoir que pour un homme c'est un gros chamboulement aussi l'arrivé d'un bébé la femme comme l'homme peuvent agir de façon différente il a sûrement un blocage ou arrive pas a faire sa place ne sais pas comment s'y prendre. En discuter vécu lui ou essayer d'en parler à une SF ce il est quand même important que le papa essaie de s'impliquer dans les premières semaines de son bébé pour créer le liens entre eux. Oui bébé est plus proche de maman il y a l'odeur la voix les hormones qui le rassure. Les hommes peuvent également faire une dépression suite à tous ça.

Ici mon conjoint pour le premier a eu du mal mais as'envai occupé plus que la nôtre deuxième ou depuis septembre il a du lui changer la couche a peine dix fois et encore je lui demande de le faire le bain zéro le porté les câlin très peu , il la couché deux fois car je lui ai mis dans les bras et j'ai expliqué comment faire car il le regarde et dis je fais quoi . Enfin les hommes on beaucoup de mal a trouver leur place et certains c'est dur de discuter on a besoin de personnes extérieures.

Je m'excuse je ne me relis pas j'espère avoir écrit français 😌.
Une maman devrait après l'accouchement ne rien faire pendant 40min c'est le temps en moyenne au corps de récupérer elle devrait juste s'occuper de bébé et se reposer. Ce qui est rarement fais.
Lulue83

Message(s) : 2364

Messagepar Meli mumu » Dim Déc 05, 2021 9:55 pm

Merci à toute pour vos réponses, c'est notre premier bébé ensemble, moi j'ai déjà une grande fille de 14 ans, en plus on a un peu galérer pour avoir notre petite puce j'ai fait trois FC avant qu'on ai notre puce et à chaque fois il ma épaulé soutenu quand sa n'allait pas, donc j'ai du mal à comprendre qu'il ne s'implique pas plus, je vais le laisser tranquille pour l'instant, le 18 décembre il prend ces jours de paternité qu'il n'avait pas pris juste après la naissance, on vas être trois semaines ensemble donc je pense aborder le sujet à ce moment là, je comprends qu'il peut aussi ne pas être à l'aise avec un tout petit bébé, c'était une petite crevette à la naissance notre puce et il ma toujours dit avoir peur de lui faire mal donc je vais prendre le temps avec lui maintenant qu'elle est un peu plus grande pour au moins lui changé la couche et la mettre au lit, il n'aura pas l'excuse de ma dire qu'il est trop fatigué et qu'il doit se coucher de bonne heure, j'ai déjà vécu sa en plus avec le papa de ma 1ere qui ne s'occupait absolument pas d'elle et je veux pas revivre sa encore une fois
Meli mumu

Messagepar Lulue83 » Dim Déc 05, 2021 10:27 pm

Je voulais mettre 40jrs 😊

Oui attend qu'il soit en paternité il va peut-être de lui même faire les choses une fois bien reposé sans le stress du réveil. 😊
Lulue83

Message(s) : 2364

Messagepar Behia » Dim Déc 05, 2021 11:24 pm

Coucou meli mumu

Je tape l'incruste aussi. Les hommes ont des qualités et des défauts comme tout un chacun. Et je pense aussi qu'il ne doit pas être très à l'aise. Est ce qu'il est habitué aux enfants (dans sa famille par exemple). Moi mon mari n'était pas du tout à l'aise et ça se voyait. J'allaitais donc pas de biberon ou de réveil en pleine nuit pour elle. Le bain c'était un truc impossible. La changer c'était exceptionnel. Mais une fois qu'elle était un peu plus grande et un peu moins "fragile" il s'en occupait plus. Maintenant elle a 3ans et la met au lit, lui fais son bain, joue énormément avec elle... Mais c'est vrai qu'au début j'ai eu un ras le bol. Et le jour où je suis tombée malade et fiévreuse que je ne pouvais pas bouger du lit sinon je vomissais ben j'ai pu constaté qu'il gerait la petite. Après le ménage et la bouffe c'est de ma faute je lui ai donné une sale habitude. Mais je lui ai fait des coups de gueule et ça la qd même faire réagir. D'ailleurs si c'était sale ou qu'il avait faim et que j'etais trop fatiguée ben il avait pas intérêt à se plaindre...c'est un grand garçon!
Ton conjoint travaille 12h par jour c'est sur c'est fatigant mais maman et s'occuper de son foyer c'est 24h/24.

Enfin bref tout ça pour dire faut en discuter si tu vois que pendant son congé paternité il fait encore son pacha.
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Meli mumu » Lun Déc 06, 2021 6:41 am

Behia a écrit:Coucou meli mumu

Je tape l'incruste aussi. Les hommes ont des qualités et des défauts comme tout un chacun. Et je pense aussi qu'il ne doit pas être très à l'aise. Est ce qu'il est habitué aux enfants (dans sa famille par exemple). Moi mon mari n'était pas du tout à l'aise et ça se voyait. J'allaitais donc pas de biberon ou de réveil en pleine nuit pour elle. Le bain c'était un truc impossible. La changer c'était exceptionnel. Mais une fois qu'elle était un peu plus grande et un peu moins "fragile" il s'en occupait plus. Maintenant elle a 3ans et la met au lit, lui fais son bain, joue énormément avec elle... Mais c'est vrai qu'au début j'ai eu un ras le bol. Et le jour où je suis tombée malade et fiévreuse que je ne pouvais pas bouger du lit sinon je vomissais ben j'ai pu constaté qu'il gerait la petite. Après le ménage et la bouffe c'est de ma faute je lui ai donné une sale habitude. Mais je lui ai fait des coups de gueule et ça la qd même faire réagir. D'ailleurs si c'était sale ou qu'il avait faim et que j'etais trop fatiguée ben il avait pas intérêt à se plaindre...c'est un grand garçon!
Ton conjoint travaille 12h par jour c'est sur c'est fatigant mais maman et s'occuper de son foyer c'est 24h/24.

Enfin bref tout ça pour dire faut en discuter si tu vois que pendant son congé paternité il fait encore son pacha.

Coucou, oui effectivement il n'est pas habitué aux enfants, il a des neveux et nièce mais il ne s'en ai jamais occupé quand ils étaient bébé, plus grand pour jouer et leurs apprendre à faire des bêtises la pas de problème 😅😅😅 mais on était pas encore ensemble lui et moi à cette époque, se sont mes beaux frère et belles soeurs qui me l'on raconter, et maintenant que tous sont grand (le dernier à 12 ans) c'est assez loin, je vais lui laisser le temps à son congé paternité et on verra ce que sa donne, merci pour ta réponse et merci aux autres aussi☺
Meli mumu

Messagepar Equipeom13 » Lun Déc 06, 2021 3:10 pm

Meli mumu a écrit:Salut les filles, comment allez-vous ? J'ai une petite question, comment son vos conjoint depuis la naissance de vos bébé ? Moi le mien à part la tenir dans ces bras il ne fait rien du tout, pas de change de couche car sa le dégoute, pas de bain car il a peur de sa se passe mal, ne l'habille pas car il a peur de lui faire mal, il lui a donné le biberon seulement trois fois depuis sa naissance et encore la dernière fois c'était même pas en entier 😢, je suis consciente qu'il travail beaucoup (12h par jour du lundi au vendredi et le samedi matin, il se lève le matin à 4h) il me dit qu'il est fatigué et je veux bien le croire mais sa ne l'empêche pas d'aller à la chasse le dimanche matin par contre sa l'empêche de s'occuper de sa fille 😢. Je voulais savoir si d'autres était dans ce cas, je dois tout gérer à la maison, la petite, les courses, le linge, le ménage, alors qu'avant il était pas comme sa, avant il me donnait un coup de main pour tout et aujourd'hui que j'en aurais besoin et bien plus rien, sa commence à être pesant.
Désolé du pavé 😅

Bonjour meli mumu. Je me permet de m'incruster, je suis dans le groupe de septembre.
Mon conjoint est un peu comme le tien depuis la naissance de notre puce. Et pourtant il a déjà un enfant de 6ans et à l'époque c'est lui qui s'en occupait. Jusqu'à il y a 1 mois j'allaitais exclusivement dc il ne pouvait pas faire grand chose mais depuis que je fais du mixte, il a donné très peu de biberon. En plus mlle le fait tourner en bourrique quand il le fait dc il a jeté l'éponge. Pour le changement de couches ça a dû lui arriver 3 fois en 3 2 mois et demi. Et pour le bain et le changement d'habit, n'en parlons pas c'est zero. Il a peur de la casser. Je pense que pour ton compagnon c'est pareil. Il faut lui laisser le temps que ça grandisse en peu
Equipeom13

Message(s) : 321

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!