Test positif - bébé février 2022 🥰

Re: Test positif - bébé février 2022 🥰

Messagepar DIDOU01 » Lun Mars 07, 2022 9:41 pm

Pareil il a énormément de gaz ... et beaucoup mal au ventre mais avec le sirop julep gommeux sa a calmer quand même,
Mon conjoint avais repris plus tôt que prevu 2 semaines apres l accouchement , j était déprimer tellement j ai galerer à tout gérer... mais après on prend assez vite nos marque quand même mais au début c est très dure ...
DIDOU01

Message(s) : 808

Messagepar Jess971 » Mar Mars 08, 2022 3:16 pm

Bon ba je vois que c’est ma mm pour tout le monde
Mlle s’endort à la verticale sur moi depuis sa naissance mais là vendredi et ce week-end c’était je m’endort et une fois posé réveillé
Beaucoup de gaz
Ce matin rdv chez le médecin 3kg910 pour un petit bébé elle as bien pris
Prescription de julep gommeux on va voir ce que ça donne
Par contre trop contente nuit de 22h à presque 5h
Jess971

Message(s) : 93

Messagepar Corinne2702 » Mar Mars 08, 2022 10:41 pm

Rdv puéricultrice ce matin
Donc mon bébé à la taille et le poids d’un bébé de 3 mois à même pas 1 mois et demi 😅 ça promet!
Elle grandit à la vitesse grand V!
En 5 jours elle a pris 2cm et presque 300gr et 1cm de périmètre crânien! C’est dingue!!!!
Elle est tres éveillée pour son âge.

Pour les gaz j’ai demandé y a pas grand chose à faire, les intestins travaillent … faut leur laisser le temps de bien se mettre en route.
Pour celles qui donne du calmosine comme moi sachez que ça existe en sirop plutôt qu’en stick et que c’est bcp plus économique. Parce qu’à raison de 10€ les 12 sticks, sachant qu’on peut en donner 6/jour vu que ce n’est que des plantes… ça fait un sacré budget 🤣
Je ne change pas de lait puisqu’elle le supporte bien, je dois juste alterner l’eau de source et eau minérale. (Surtout pas d’evian!) et je dois attendre la semaine prochaine pour passer a 3 biberons.
Ensuite pour la vitamine D, je ne lui en donne plus jusqu’à samedi parce que j’ai remarqué qu’elle ne la digère pas bien, donc je vais voir si elle se sent mieux sans la prendre et si c’est le cas je vais changer de marque et prendre celle de nutergia qui est 100% naturelle et bcp plus digeste.

Voilà pour le résumé de la visite 😅
C’était très sympa comme rdv, j’y retourne à la fin du mois pour les vaccins 😣😣😣
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar Corinne2702 » Mar Mars 08, 2022 10:44 pm

Et j’ai fait ma 1ère dose de vaccin aujourd’hui du coup.
Je commence à avoir mal au bras… ça va être pratique avec bébé mais bon au moins c’est fait!
Entre le bras, le sciatique, les saignements qui sont repartis +++ et la fatigue c’est youpi tralala 🥳😂
Corinne2702

Messagepar Kakabouda » Mer Mars 09, 2022 8:35 am

Jess comment cesg possible un bébé qui dorme autant ? Tu veux pas qu'on échange jsuis trop jalouse 🤣🤣🤣

Corinne super ce rdv ! Dis donc elle pousse vite. La mienne aussi grandit et grossit à une vitesse ! Elle est de plus en plus éveillée et on a le droit à de plus en plus de vrais sourires quand elle nous regarde droit dans les yeux et j'ai aussi eu un premier "areuh" adorable 🥰
Elle se fait pardonner de nos insomnies 🤣

Sinon pour le calmosine oui je le donnais déjà en sirop en revanche il se périme au bout de 10j cest pas énorme.

Pourquoi pas d'eau evian ? Je croyais que c'était l'eau la plus recommandée pour les biberons tu m'apprends un truc !

Pour la vitamine D lostheo m'avait dit que c'était très indigeste pour les bébés effectivement. Elle me fait énormément de coliques quand je lui en donne j'ai donc fais l'expérience de pas lui en donner de 3j résultats aucune colique. Donc je pense aussi changer de marque

Moi aussi j'ai hyper mal en bas du dos et mes saignements sont aussi repartis (j'en vois vraiment pas la fin de ses """règles""" 😵‍💫) ça me rassure on a toute quasi les mêmes soucis cest pas moi qui deconne🤣🤣😅
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar Cigogne » Mer Mars 09, 2022 9:29 am

Bonjour les filles , j’ai une petite question .
Alors moi je suis sur le
Forum bebe mars qui n’est pas trop active lol mais je suivais un peu vos expérience et je souhaite savoir pour celle qui n’allaite pas , à combien de ml vos bébés étaient à vos sorti de la mater et Vs êtes sorti à J combien ?
Merci
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Corinne2702 » Mer Mars 09, 2022 9:31 am

😂😂 non c’est pas toi qui deconne !!!

L’eau d’evian constipe les bébés. C’est la 3eme fois qu’on me le dit depuis qu’elle est née. Et c’est vrai que ma sœur qui donnait de l’évian faisait des bibis avec de l’hepar régulièrement parce que les petits étaient constipés 🤷🏽‍♀️

Je ne savais pas pour la date de péremption pour le calmosine.
Du coup la vitamine D y a la pediakid et la ergyD qu’elle m’a conseillée si ça t’intéresse 😉
Corinne2702

Messagepar Kakabouda » Mer Mars 09, 2022 9:39 am

D'accord merci corinne !

Cigogne tout ce que je peux te dire c'est qu'un bébé qui n'a pas de soucis particulier doit être nourrit à volonté que ce soit au sein ou au biberon (en tout cas c'est ce qu'on m'a dit) . A 5 semaines et demi la mienne prend entre 120 et 150mL
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar DIDOU01 » Mer Mars 09, 2022 10:22 am

Bonne nouvelle corrine 😊
Nous on attend le pédiatre mais je crois qu il dépasse aussi niveau poid vu comment il bois mdrr

Cigogne je n ai pas fait d allaitement les quantité le lait il les donne en fonction du poid , pour un poid de naissance à 4kg055 quand je suis sorti 3j après sa naissance il était à 90ml toute les 2h30 /3h , la à 1 mois il est passer à 150ml toute les 4h mais il bois beaucoup je trouve mais on lui donne vu qu il réclame (certaines sage femme disent de respecter les heure de bib mais je part du principe que si il réclame c'est qu il a faim ou l inverse donc je lui donner quand il reclamer à la mat)
DIDOU01

Message(s) : 808

Messagepar Chou2013 » Mer Mars 09, 2022 11:54 am

Coucou

J etais la au debut sur le groupe j ai continué a lire sans ecrire..
J interviens pour la question de cigogne car je sais que vous etes toutes quasi au sein et non au bib exclusivement
j ai accouché le 29janvier d un ptit mec et je suis au bib
Sorti mater je lui faisait des bib de 60ml quand il a finit ses bibs sur 2jours je suis passé a 90 soit une semaine apres
La on est sur du 150 parfois 180ml et il a eu 5semaines samedi

C est un bon mangeur mais avec un bon poids de base ca y joue un peu je pense !
Chou2013

Message(s) : 568

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!