Kyste ovaire

Kyste ovaire

Messagepar Audreywilo » Jeu Avr 21, 2022 11:21 am

Bonjour à toutes,
Petites question qui et pas très claire pour moi
J'ai un kiste a l'ovaire gauche et j'aimerais savoir si je risquerais de tomber enceinte ou non car je veux plus d'enfants du tout j'en et déjà une qui a bientôt 9 ans. Et je peux pas attendre parler de pillule ou connerie du même genre déjà essayé plus jamais
Merci au personne qui me répondront.
Audreywilo

Message(s) : 68

Re: Kyste ovaire

Messagepar Pifpaf » Jeu Avr 21, 2022 1:15 pm

Audreywilo a écrit:Bonjour à toutes,
Petites question qui et pas très claire pour moi
J'ai un kiste a l'ovaire gauche et j'aimerais savoir si je risquerais de tomber enceinte ou non car je veux plus d'enfants du tout j'en et déjà une qui a bientôt 9 ans. Et je peux pas attendre parler de pillule ou connerie du même genre déjà essayé plus jamais
Merci au personne qui me répondront.

Bonjour,

Ben oui si tu n'as pas de contraception (que ce soit pilule, stérilet ou préservatifs) et que tu n' es pas ménopausée alors tu as un risque de tomber enceinte.

Un kyste aux ovaires peut provoquer une infertilité mais rien n'est sûr parfois ce n'est pas le cas, d'autant que un coup tu ovules de l'ovaire droit et le coup d'après tu ovules de l'ovaire gauche donc, un mois sur deux tu ovules d'un ovaire fonctionnel.

Si tu ne veux plus aucune contraception et que tu es sure à 100% de ne plus vouloir d'enfants, alors tu devrais t'orienter vers la ligature des trompes.

Si tu trouves un gyneco qui accepte de te le faire, ils sont réticents selon ton âge et si tu as des enfants ou non...

Mais vue que tu as déjà ta fille tu devrais trouver un gyneco qui accepte sachant qu'en fin de compte c'est un droit, c'est ton corps donc tu fais bien ce que tu veux peut importe ce qu'ils en pensent ça ne regarde que toi si tu as des regrets après, c'est comme ça pour tout dans la vie on fait des choix et on assume 😊
Pifpaf

Message(s) : 202

Messagepar Audreywilo » Ven Avr 22, 2022 4:46 pm

Çoucou a toi miss j'ai un kiste a l'ovaire depuis 2015 avant j'avais rien du tout en 2013 quand j'ai eu ma fille.
Ensuite pour la ligature j'aimerais énormément me lancer mais voilà le soucis c'est pour trouver un gynécologue qui serais d'accord pour ça j'ai 27 ans je vais avoir 28 en juin.
Et une choses et sur c'est que je veux vraiment plus d'enfants ça c'est sûr .
Ensuite pour les pillule etc je n'y supporte
Audreywilo

Messagepar Pifpaf » Ven Avr 22, 2022 11:13 pm

Audreywilo a écrit:Çoucou a toi miss j'ai un kiste a l'ovaire depuis 2015 avant j'avais rien du tout en 2013 quand j'ai eu ma fille.
Ensuite pour la ligature j'aimerais énormément me lancer mais voilà le soucis c'est pour trouver un gynécologue qui serais d'accord pour ça j'ai 27 ans je vais avoir 28 en juin.
Et une choses et sur c'est que je veux vraiment plus d'enfants ça c'est sûr .
Ensuite pour les pillule etc je n'y supporte

Coucou j'ai également 27 ans je vais faire 28 en mai 😊

Je ne sais pas dans quelle région tu es mais si ça peut t'aider je suis pour ma part à Marseille.
J'ai un excellent gyneco, réputé, adoré de ses patientes.. Et je confirme rares sont les gyneco obstétricien comme lui, je l'ai rencontré il y a peu car on me l'avait vivement recommandé .

Pour te dire j'ai pris la pilule 10 ans, je ne supporte plus j'ai arrêté en janvier, je suis allergique au latex, et très allergique au cuivre.. Autrement dit je n'ai aucun moyen de contraception.

Je n'ai pas d'enfant, appart ma belle fille la fille de mon conjoint (elle a 9 ans aussi hihi) , je l'adore, j'adore les enfants mais je n'en veux pas pour bien des raisons.
Ce qui est sur ces que si j'ai un enfant ce ne sera pas décidé avant, ni planifié, ce serait uniquement si la nature le décidait et que au moment où ça arrive je me sens capable d'aller jusqu'au bout.
Je ne suis pas encore sûre à 100% de ne pas en vouloir j'ai encore un peu peur de regretter.

Mais à plusieurs reprises j'en ai parlé avec mon gyneco ces 3 derniers mois, il m'a dit en effet que selon les patientes il ne veut pas prendre la responsabilité de regrets par la suite, mais que me connaissant , après en avoir discuter bien des fois, on a beaucoup échangé, il m'a dit de mûrir encore l'idée et que si un jour je suis sûre que ce soit ce que je veux alors il n'y a aucun problème il me le fera que les femmes ont le droit de choisir, que même si c'est tabou à dire certaine femmes à l'inverse aiment leur enfant mais n' aiment pas être mère qu'elles peuvent regretter mais c'est comme ça la vie continue, ben a l'inverse une femme qui ne veut pas d'enfants, il estime qu'on a pas le droit de lui imposer son moyen de contraception ou ce qu'elle décide pour son corps, il m'a dit que c'est au cas par cas mais que ça lui ai déjà arrivé de le pratiquer sur des patientes jeunes, et que ces dernières ne l'ont jamais regretter et qu'il a alors était heureux de contribuer au fait que des femmes se sentent libre de leur choix et de leur corps sans aucun artifice pour la contraception et que se sont des femmes très heureuses et équilibrées.

Voilà donc sache qu'ici il y a au moins un gyneco qui n'est ni pour ni contre, qui est simplement à l'écoute de ses patientes et qui n'y est pas réticent !
Pifpaf

Message(s) : 202

Messagepar Audreywilo » Dim Avr 24, 2022 8:52 am

Coucou a toi pifpaf.
Merci de ta réponse.
Je suis de la Nièvre dans le 58 je suis assez loin de Marseille environ 700km ça m'embête car j'aimerais tellement plus avoir de problème tout les mois avec mon kiste etc...
Puis j'ai déjà une fille qui a 8 ans et demis avant j'avais pas de kiste en 2013 mon kiste et venu en 2015.
Audreywilo

Retour vers Concevoir