Bébé pour octobre 2022

Re: Bébé pour octobre 2022

Messagepar Tina Kely » Lun Août 22, 2022 8:57 pm

Coucou les filles,

Bienvenue Melna, c’est super si ta grossesse se déroule bien. Profites bien et n’hésites pas à venir nous partager ton expérience et ton vécu.

Elodie, tu fais du monitoring toutes les semaines ? De mon côté on ne me l’a jamais prescrit. Et pourtant j’en parle de mes contractions. Que ce soit à ma gyneco ou ma sage-femme… Kevin dit que c’est parce qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter mais j’y arrive pas d’autant plus que Bébé bouge moins depuis hier. Elle a dû changer de position car j’arrive à nouveau à dormir sur le côté gauche sans qu’elle me donne de coup. Je la sens bouger mais moins. La sage-femme qui est venu pour l’entretien prénatal ce matin a pu nous faire écouter le cœur de bébé (145-155 bpm). Du coup je ne vois pas de motif pour aller vérifier aux urgences si tout va bien. Mais je reste un peu inquiète quand même, j’espère que demain elle reprendra sa gymnastique dans mon petit bidon..ça me rassurerait tellement en attendant l’écho T3 du 05 sept.

Melouche, tiens bon le moral et comme tu le dis si bien, si bébé veut venir il vient, et il sera accueilli avec tout l’amour qu’il aura besoin.
Un accouchement prématuré est sans doute un événement aussi angoissant que décevant. Car on voudrait toute accoucher facilement et ramener notre bébé à la maison. Mais on oublie le plus important, c’est que bébé et sa maman aillent bien. Voilà sur quoi tu dois te concentrer maintenant. Tu verras que tu trouveras la force sur-humaine d’y arriver et de rester courageuse !
Prends soin de toi et n’oublies pas que peu importe comment l’accouchement se déroulera, ta rencontre avec ton bébé sera de toute façon magique. Donnes-nous de tes nouvelles.

Bonne soirée les filles
Tina Kely

Message(s) : 43

Messagepar Melouche88 » Jeu Août 25, 2022 8:45 am

Coucou Elodie !

Oui en effet j'ai eu les 2 piqûres pour aider la formation et maturation des poumons de bébé !

C'était une belle frayeur mais on a relativisé , on essaie de relâcher tout se stress et on espère un bébé qui reste au chaud jusqu'à septembre pour commencer, puis jusqu'à octobre au mieux !

Je suis sortie au bout de 7j d'hospitalisation, je suis passée en hospitalisation à domicile avec un suivi 1x par semaine pour surveiller quand même. 😊

Je suis positive, je fais le moins d'effort possible, tout va bien se passer 🤞💪🏻
Melouche88

Message(s) : 180

Messagepar Elodie I » Jeu Août 25, 2022 5:39 pm

Melouche88 a écrit:Coucou Elodie !

Oui en effet j'ai eu les 2 piqûres pour aider la formation et maturation des poumons de bébé !

C'était une belle frayeur mais on a relativisé , on essaie de relâcher tout se stress et on espère un bébé qui reste au chaud jusqu'à septembre pour commencer, puis jusqu'à octobre au mieux !

Je suis sortie au bout de 7j d'hospitalisation, je suis passée en hospitalisation à domicile avec un suivi 1x par semaine pour surveiller quand même. 😊

Je suis positive, je fais le moins d'effort possible, tout va bien se passer 🤞💪🏻

Coucou Melouche,

C'est de bonnes nouvelles je vois que sava mieux, on croise les doigts pr tout se passe bien et kon accouche le plus proche possible du terme.
Bisous les filles 😘
Elodie I

Message(s) : 136

Messagepar Melouche88 » Sam Août 27, 2022 10:35 am

Coucou les filles...
J'ai des questions pour vous...

Ca fait trois/quatre jours que j'ai remarqué que j'ai des petites croûtes jaunâtre/orangées au niveau des tétons, je me doute donc qu'il y a quelques gouttes de lait qui arrivent...

Cependant aujourd'hui alors que je pensais juste transpirer en limant mes ongles 💅, j'ai remarqué qu'il y avait eu un écoulement :
Image

Est-ce cela que l'on appelle monté de lait ? Les montées de lait ne doivent- elles pas arriver après la naissance de bébé ?
Est-ce que cela est signe que bébé arrive ?

Je m'interroge d'autant plus suite à mon hospitalisation de la selaine dernière pour menace d'accouchement prématuré (col court et ouvert + contractions ++)

Je vous remercie d'avance
Melouche88

Messagepar Elodie I » Sam Août 27, 2022 5:35 pm

Coucou Melouche,

Ton corps se prépare naturellement pr l'allaitement c'est ceux kon appelle le colostrum. Si tu décide d'allaiter ce sera lui qui transmettra au bébé tous tes anticorps et les nutriments kil aura besoin en attendant la montée de lait qui sera lui plus blanc et plus abondant au bout de quelques jours après la naissance.

J'espère ke j'ai répondu à tes inquiétude.
Repose toi bien bisous😘
Elodie I

Messagepar Melouche88 » Dim Août 28, 2022 5:11 pm

Elodie I a écrit:Coucou Melouche,

Ton corps se prépare naturellement pr l'allaitement c'est ceux kon appelle le colostrum. Si tu décide d'allaiter ce sera lui qui transmettra au bébé tous tes anticorps et les nutriments kil aura besoin en attendant la montée de lait qui sera lui plus blanc et plus abondant au bout de quelques jours après la naissance.

J'espère ke j'ai répondu à tes inquiétude.
Repose toi bien bisous😘

Coucou elodie

Merci beaucoup ça me rassure énormément 🥰
Melouche88

Messagepar Elodie I » Mar Août 30, 2022 6:18 pm

Coucou les filles!

Je suis à 34sa+1, j'ai commencer à faire le tri des vêtements de mon dernier mais j'ai pas encore fait la lessive, rien n'est prêt pr l'arrivé de bébé. Heureusement que j'ai encore tous l'équipement de mon dernier (siège auto, transat, berceau, baignoire, pousette) mais pr l'instant soit je les utilise encore donc pas "propre" pr un nouveau né ou soit c éparpillés dans la maison pas monter.

Je suis à nouveau dans ma phase fleur de peau je m'énerve et j'ai envie pleuré pr des choses banales. La nuit je dors très mal et la journée je peux pas me reposer.

J'ai pas de proches pr m'aider à m'organiser et surtout m'occuper mon dernier d'un an. Je dois à chaque fois demander de l'aide à mon mari quand il est pas occupé dans son travail ou à mes plus grands après l'école pr le bain, le change des couches, le soulever pr je puisse lui donner à manger, ect...
Quand ya personne de disponible je le fait moi même mais aprés j'ai des douleurs.
J'appréhende les premiers mois avec bébé et tous l'organisation qui s'en suit.

Lors de mes contrôles hebdomadaire à l'hôpital, j'ai des contractions qui apparaissent au monitoring mais vu mon col est encore dans la norme c pas inquiétant.
J'espère pouvoir tenir jusqu'à au moins 37sa.

La seule chose agréable c'est quand bébé bouge c'est toujours magiques comme sensation.

Désolé du roman j'avais besoin d'extérioriser tous sa.
Elodie I

Messagepar Tina Kely » Mer Août 31, 2022 8:15 am

Coucou Élodie,

Tu fais bien et tu as tout à fait le droit d’extérioriser. Et tu sais quoi, je suis admirative.

C’est une chose d’être enceinte de son premier enfant, de voir son corps littéralement changer devant ses yeux et souffrir tous les maux du monde pendant la grossesse. C’est admirable de ressentir la plus forte douleur qui puisse exister dans ce monde pour mettre au monde un enfant. Alors je pense que c’est une prouesse d’être à la fois enceinte, s’occuper d’un enfant en bas âge, qui plus est, vient d’apprendre à marcher, mais aussi de s’occuper de ses aînés. Alors sincèrement, chapeau ! Tu es une incroyable guerrière et surtout tu es un miracle de Dame nature !

Alors sincèrement, tu peux être très fière de tes accomplissements, car tu es une super héroïne parfaite !

Mais tu sais quoi ? D’un autre côté, tu es aussi humaine ! Et cela signifie que tu as aussi le droit de te délester certain temps de ce fardeau de la perfection. Tu as le droit de craquer, de te reposer et de passer le relais ! Si tu n’es pas entourée (moi aussi je suis à 10.000km de ma famille), n’hésites jamais à solliciter ton mari même juste une heure pour une sieste de 30mn et profiter d’une longue douche chaude. Après tout, c’est aussi son rôle de te soutenir et te faire te sentir bien. Et aussi, n’hésites pas à en parler à quelqu’un, tes amis proches ou ta famille même par message (moi c’est ce que je fais). N’hésites pas à nous écrire comme tu le fais là. Parfois le simple fait de mettre les mot permet de résoudre 50% du problème.

J’espère que ce message t’auras un chouïa remonté le moral et qu’après t’être reposée, tu reprendras de plus belle !

Courage courage !
Tina Kely

Messagepar Elodie I » Jeu Sep 01, 2022 1:33 pm

Coucou,
Tina merci pour ses compliments et ses mots réconfortant.
Devenir mère nous fait surpasser nos limites du coup à un moment on n'a besoin de souffler et se reposer.

Sava beaucoup mieux, je me suis lancer dans la lessive des vêtements de bébé pr la valise maternité et j'ai fait la liste des produits manquants que mon mari ira acheter à la pharmacie.

Mon aide ménagère est passée hier sa fait du bien de discuter avec une autre maman et surtout de retrouver la maison propre.

Lors de mon suivi à l'hôpital aujourd'hui on m'a prescrit une crème et une ovule pr mes démangeaison à la vulve. La semaine dernière il m'ont fait une écho vaginale et aprés sa n'a pas arrêter de me gêner(légères démangeaison et irritation) je pense que je suis allergique au latex.
J'ai toujours quelques contractions et des douleurs au pubis quand je suis assise ou debout. Mais rien d'inquiétant c des contractions normales à se stade. Plus que 3 semaines et j'atteins les 37sa.

Et vous les filles comment sava?
Elodie I

Messagepar Tina Kely » Lun Sep 05, 2022 5:54 pm

Coucou les filles,

Décidément, on se ressemble un peu, Melouche ! Je suis à 32SA+6 aujourd’hui et viens de faire l’écho T3 cet apm.

La bonne nouvelle c’est que bébé va très bien, malgré le diabète gygy m’a félicité car j’ai bien tenu mon régime et le poids de bébé ne s’est pas envolé. Elle est à 2kg377 et se porte comme un charme.

La « mauvaise » nouvelle c’est que mon col est déjà à 24, donc la limite… Je serai hospitalisée à partir de jeudi pour des injections de cortisone pour rendre rapidement mature les poumons de bébé. En attendant, je dois faire un repos strict au lit.

Les contractions que j’avais depuis plus d’un mois ont bien fait bougé le col mais personne (sauf moi) ne s’était inquiété. On me répond à chaque fois : « c’est normal ». J’ai pourtant vu 3 sage-femmes, ma gygy, et mon médecin traitant entre temps. Quand j’ai demandé une ordonnance pour un monito, aucune ne m’en a prescrite prétextant que « c’est normal »..comme des douleurs de règles et qui irradient le bas du dos. Résultat, menace d’accouchement prématuré !

Mais je reste confiante d’arriver jusqu’à au moins 36SA, je ne bougerai plus du lit sauf pour aller aux toilettes et manger. Chaque jour atteint avec bébé qui reste sage dans bidon sera un jour de gagné.

J’espère qu’on ira toutes jusqu’au plus loin possible en tout cas.

On se tient au courant ?

Bonne soirée à toutes 🥰🥰🥰💐💐💐
Tina Kely

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!