Direction la PMA !

Re: Direction la PMA !

Messagepar Choupinette77 » Dim Jan 22, 2023 4:30 pm

yoda a écrit:Coucou les filles comment allez-vous ?
Dites pour celles qui ont du puregon, vous l injecté à température ambiante ou à la sortie du frigo ?
Car ma gyneco et le pharmacien m'ont dit frigo et la notice dit à manipuler à température ambiante.
Du coup je suis un peu perdue là

Salut Yoda, moi j’ai utilisé Gonal F c’est un peu le même système. En général j’injecte directement mais tu peux attendre quelques minutes. En faite si c’est trop froid ça peut être un peu plus douloureux de ce que j’ai compris. Mais au niveau efficacité ça change rien
Choupinette77

Message(s) : 1605

Messagepar yoda » Dim Jan 22, 2023 5:45 pm

Merci pour ta réponse. Bon déjà le temps que j'arrive à me battre avec les aiguilles, ça aura repris en température 🤣
yoda

Message(s) : 883

Messagepar Choupinette77 » Dim Jan 22, 2023 8:55 pm

yoda a écrit:Merci pour ta réponse. Bon déjà le temps que j'arrive à me battre avec les aiguilles, ça aura repris en température 🤣

😂😂 bon courage en tout cas 😊
Choupinette77

Messagepar Désespérée » Lun Jan 23, 2023 2:59 pm

J'ai commencé un parcours fiv. Malheureusement c'est encore pas pour ce mois ci pour ma part. Seulement deux follicules à 17,5 donc pas suffisamment pour une ponction..ils m'ont trouvé un pollipe je dois faire l'examensur mon prochain cycle (février) en fonction des résultats soit re stimulation sur mars ou avril...
Désespérée

Message(s) : 26

Messagepar Choupinette77 » Lun Jan 23, 2023 9:16 pm

Désespérée a écrit:J'ai commencé un parcours fiv. Malheureusement c'est encore pas pour ce mois ci pour ma part. Seulement deux follicules à 17,5 donc pas suffisamment pour une ponction..ils m'ont trouvé un pollipe je dois faire l'examensur mon prochain cycle (février) en fonction des résultats soit re stimulation sur mars ou avril...

D’accord désolée que ça n’a pas fonctionné. J’imagine que tu as hâte d’y être
C’est quoi comme examen que tu dois faire pour le polype?
Choupinette77

Messagepar Maysha » Mar Jan 24, 2023 8:50 pm

Bonsoir les filles,
Je passe juste pour vous dire que vous êtes sur la bonne voie en PMA. Vous avez des professionnels qui vous suivent, détectent vos problèmes à l'origine, les traitent, vous permettent de déclencher avec exactitude votre ovulation et vous aident à réaliser votre rêve de maternité. Je suis passée par là après près de 7 ans d'essai. Pour ma part Kystes et polype faisaient obstruction et du côté de mon mari y'avait mobilité réduite des zozo. Rien d'impossible à gérer, je me suis dis. Avec la motivation, la prière, qq traitements et une petite opération pour retirer le polype, je suis tombée enceinte dès le second cycle après une insémination.
Gardez espoir et ne baissez pas les bras. Vous aurez toutes vos adorables bouts de chou très bientôt dans vos bras 🙏
Maysha

Message(s) : 134

Messagepar Choupinette77 » Mar Jan 24, 2023 9:27 pm

Maysha a écrit:Bonsoir les filles,
Je passe juste pour vous dire que vous êtes sur la bonne voie en PMA. Vous avez des professionnels qui vous suivent, détectent vos problèmes à l'origine, les traitent, vous permettent de déclencher avec exactitude votre ovulation et vous aident à réaliser votre rêve de maternité. Je suis passée par là après près de 7 ans d'essai. Pour ma part Kystes et polype faisaient obstruction et du côté de mon mari y'avait mobilité réduite des zozo. Rien d'impossible à gérer, je me suis dis. Avec la motivation, la prière, qq traitements et une petite opération pour retirer le polype, je suis tombée enceinte dès le second cycle après une insémination.
Gardez espoir et ne baissez pas les bras. Vous aurez toutes vos adorables bouts de chou très bientôt dans vos bras 🙏

Merci Maysha pour ton témoignage plein d’espoir. Tu es tombée enceinte lors d’une insémination du coup?
Choupinette77

Messagepar Maysha » Mer Jan 25, 2023 7:14 am

C'est normal Choupinette,
Moi aussi j'avais besoin du soutien de quelqu'un pour qui ça a marché après de longues périodes d'essai. Je sais combien de fois c'est difficile, long et déprimant.
Effectivement, après ce long périple, j'ai été opéré le 15 Août 2022. 1er cycle qq jours après l'opération. 2nd cycle le 22 Septembre 2022. Injections Ovitrelle dans le ventre quotidiennement pendant 10 jours (après 8 jours là seringue était déjà vide mais c'était le week-end 😪). Du coup j'informe la PMA le lundi 3 Octobre. J'obtiens illico un rdv le même jour pour l'injection de déclenchement de l'ovulation. Mardi, 4 octobre il faut faire l'insémination. Mon mari doit déposer une fois de plus sa semence pour la faire traiter afin de recueillir les meilleurs zozo. Malheureusement, il n'ejacule presque rien 😪. Il est stressé, il a un rdv important de l'autre côté de la ville et ne peut pas déposer la pipette lui-même (on avait choisi de faire le recueil à la maison). Or, la pipette doit rester à une température corporelle et doit etre déposé au plus tard 30 min après le receuil. Heureusement, ce jour là j'étais de repos. Je ne prends même pas de douche, je saute dans la voiture toute en pleurs, me disant que pour une fois que ça pouvait marcher, après tous les efforts que j'ai dû faire pour m'injecter toute seule, il n'était même pas capable de produire suffisamment de semences (il me fallait un coupable 😅). Et là en route, j'ai commencé à prier et une seule chose me venait constamment en tête : le désert est vaste et pleins de sable mais il ya toujours qq part dans le désert, un arbuste qui arrive à pousser on ne sait par quel miracle. Si ce arbuste dans cette terre aride a pu pousser, c'est que la semence de ton mari aussi petite soit-elle peut te permettre de tomber enceinte. Tu n'as besoin que d'un seul spermatozoïde et dans cette semence il y en aura forcément un. Ça m'a requinqué dans l'espoir que ça va marcher. J'arrive à la clinique à 6h30, j'enregistre mon dépôt et je reste dans les environs en attendant mon rdv pour 9h. À mon rdv, le docteur me dit que la semence de mon mari avait 39 millions de bons spermatozoïdes 😨. La qualité était bonne malgré la quantité. On passe à l'insémination à proprement dit après avoir retiré la glaire cervicale. Le docteur me laisse 10-15 min couchée et me souhaite bonne chance. Je devais faire un test entre le 15 et le 18 octobre si les vilaines ne se présentaient pas. Jusqu'au 20 octobre aucune trace de règle, j'ai peur de tester pcq j'avais mes multiples expériences des retards de règles avec test négatifs. Mon mari et moi avons fait un deal pcq il ne tenait plus d'attendre. Il me restait un unique test de grossesse à la maison (que j'avais acheté à mon anniversaire l'année précédente pcq je pensais être enceinte bref gros coup dur ce jour là aussi)!
Le deal avec mon mari était de le laisser faire le test à ma place et de garder le résultat pour lui. Inutile, de vous dire combien de fois il a dû me convaincre de faire pipi tellement j'avais peur. Bon, alors je le fais ce pipi mais monsieur ne sait pas comment s'y prendre pour tester 🤦‍♀️. Je lui montre et il depose le test dans son tiroir de bureau pour aller lire dans les toilettes l'interprétation du résultat 😂. Moi, la curiosité m'achevant, je me faufile derrière pour ouvrir son tiroir et je vois bel et bien tout de suite les plus beaux 2 traits de grossesse jamais vu dans ma vie ! C'était la première fois que mon pipi donnait cette réaction, j'y avais maintes fois rêvé et là c'était réel ! Le choc ! Je reste de marbre, je me tiens la bouche ! C'est vrai ? C'est faux ? C'est à moi ? Au même moment mon mari rentre et me trouve devant le tiroir ouvert, les yeux écarquillés, la main sur la bouche. Il me demande tu as regardé ? J'arrive pas a répondre ? Il reprend, chéri tu es enceinte ? Je le fixe et cette phrase que j'ai attendu d'entendre 7 longues années a bien résonnée dans ma tête. Là je sors de mon choc et j'éclate en sanglots en lui répondant oui chéri , enfin, merci, pardon .... je passais par toutes les émotions holala.... J'en tremble encore d'y repenser ❤❤❤
Bref, oui je suis tombée enceinte dès la première insémination. Je me dis le plus important c'était de traiter tous les bobos autour qui bloquaient (physiologiquement et psychologiquement) et surtout de garder espoir quoiqu'il arrive.

Bisou.
Maysha

Message(s) : 134

Messagepar Désespérée » Mer Jan 25, 2023 7:29 pm

Merci à toutes pour vos témoignages et vos messages... Je dois faire une hystéro (l'examen le plus désagréable de mon souvenir)...
Désespérée

Message(s) : 26

Messagepar Choupinette77 » Mer Jan 25, 2023 8:23 pm

Merveilleuse histoire Maysha tu m’as mis les larmes aux jeux 😁😁 ta grossesse s’est bien passée ?

Désespérée ça avait donné quoi la dernière fois? Oui c’est vraiment très désagréable je comprends
Choupinette77

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir