Double visage

Double visage

Messagepar Beana » Dim Déc 26, 2021 3:57 pm

Salut!
Comment ça va?
Moi j'ai un double visage
C est à dire que avec amies,famille,copains...j'ai l air joyeuse,sans problèmes et polie...
Mais avec mes parents je suis un monstre: je réponds je pleure et on peut dire que des fois je me fait taper...
Voilà j'avais envie de parler de ça car des fois j'ai vrmt peur de mes parents mais je ne veux rien dire car sinon je serais envoyer loin de mes soeurs et de ma famille.
Bye
Beana

Message(s) : 18

Re: Double visage

Messagepar Maria31 » Dim Déc 26, 2021 4:16 pm

Salut en gros tu te fait frapper par tes parents pour quel raison même si je sais que y’a pas de raison de taper un enfant, tu a quel âge ?est-ce que tu te sent vraiment en danger ⚠️ tu peux en parle à une assistante sociale de l’école collège etc où a quelqu’un proche a qui tu fait confiance
Maria31

Message(s) : 678

Messagepar Beana » Lun Déc 27, 2021 1:03 pm

Maria31 a écrit:Salut en gros tu te fait frapper par tes parents pour quel raison même si je sais que y’a pas de raison de taper un enfant, tu a quel âge ?est-ce que tu te sent vraiment en danger ⚠️ tu peux en parle à une assistante sociale de l’école collège etc où a quelqu’un proche a qui tu fait confiance

J'ai 13 ans et certaines personnes sont au courant mais elles ne peuvent rien faire car je leur ai demander de pas m'aider. Une fois je leur ai dit que c'était pas bien que c'était pas légal de faire ça et ils m'ont dit que il avait droit de tout faire.
Beana

Messagepar amelie aveline » Jeu Fév 03, 2022 11:37 am

Non les parents n'ont pas le droit de tout faire. Et encore moins de la violence, et puis quoi encore?! Parle en a la psychologue de ton collège. Peut être pourrais tu aussi en parler à tes GRD parents ou des adultes en qui tu as confiance qui eux te protégerons sûrement.j'espère que depuis ton message tu as pu trouver une solution qui je doit l'avouer ne me laisse pas indifférente. Courage...
amelie aveline

Message(s) : 9

Messagepar Emymy230321 » Sam Fév 05, 2022 11:06 am

Salut ma belle ❤️
Je n'ai jamais été dans cette situation,mais je connais des personnes qui l'ont été...je comprends que sa peu faire peur de devoir en parler mais il faut que tu trouve le courage de le faire ! Si tu as des sœurs tu ne seras pas séparé d'elle car elles sont tout autant en danger que toi..qu'elle âge elles ont ? En tout cas si tu as besoin de parler pour trouver du courage ou quoique se soit...je suis là moi tu peu dire ce que tu veux je 'e te jugerai pas et je ne peu pas supporter sur quelqu'un fasse du mal à ses enfant ! Voilà j'espère que j'aurai pu t'aider ...
Emymy230321

Message(s) : 294

Messagepar Beana » Mar Fév 08, 2022 10:56 am

Emymy230321 a écrit:Salut ma belle ❤️
Je n'ai jamais été dans cette situation,mais je connais des personnes qui l'ont été...je comprends que sa peu faire peur de devoir en parler mais il faut que tu trouve le courage de le faire ! Si tu as des sœurs tu ne seras pas séparé d'elle car elles sont tout autant en danger que toi..qu'elle âge elles ont ? En tout cas si tu as besoin de parler pour trouver du courage ou quoique se soit...je suis là moi tu peu dire ce que tu veux je 'e te jugerai pas et je ne peu pas supporter sur quelqu'un fasse du mal à ses enfant ! Voilà j'espère que j'aurai pu t'aider ...

Mes soeurs on 9 ans mais je sais pas vraiment quoi faire car ça me fais vrmt mal de penser à les denoncer
Beana

Messagepar Sisouu » Mar Fév 08, 2022 3:59 pm

Bonjour,

Je suis moi-même maman d'un enfant de ton âge .. et je ne tolère en aucun cas la violence envers les enfants..
Je suis hyper ds le dialogue avec mes enfants car pour nous a la maison c'est super important de savoir ce que ressentent mes enfants..
Par contre 13 ans c'est aussi l'âge de l'adolescence, et a cet âge là bcp de désaccord avec ses parents donc parfois l'ado à envie d'interpréter les choses et situation à sa manière..

Quand tu es énervée contre tes parents et qu'ils ne vont pas ds ton sens , tu as envie de les provoquer et les mettre ds une posture difficile en l'occurrence la ds ta situation , celle d'une situation de violence envers toi et tes frères/sœur..
Je pense que tu devrais parler avec tes parents afin de leur dire ce que tu ressens et leur expliquer ton mal être et à ce moment là si tu ne vois aucune explication ,voit avec un proche pour faire le médiateur entre vous ..
Mais ne prends aucune démarche toute seule car parfois sava loin et met une famille ds une situation très difficile..
Bon courage à toi☺️
Sisouu

Message(s) : 797

Messagepar Beana » Mar Fév 08, 2022 4:32 pm

Sisouu a écrit:Bonjour,

Je suis moi-même maman d'un enfant de ton âge .. et je ne tolère en aucun cas la violence envers les enfants..
Je suis hyper ds le dialogue avec mes enfants car pour nous a la maison c'est super important de savoir ce que ressentent mes enfants..
Par contre 13 ans c'est aussi l'âge de l'adolescence, et a cet âge là bcp de désaccord avec ses parents donc parfois l'ado à envie d'interpréter les choses et situation à sa manière..

Quand tu es énervée contre tes parents et qu'ils ne vont pas ds ton sens , tu as envie de les provoquer et les mettre ds une posture difficile en l'occurrence la ds ta situation , celle d'une situation de violence envers toi et tes frères/sœur..
Je pense que tu devrais parler avec tes parents afin de leur dire ce que tu ressens et leur expliquer ton mal être et à ce moment là si tu ne vois aucune explication ,voit avec un proche pour faire le médiateur entre vous ..
Mais ne prends aucune démarche toute seule car parfois sava loin et met une famille ds une situation très difficile..
Bon courage à toi☺️

Merci pour ce message mais...comment dire... j'ai déjà essayer de leur en parler et la seule chose qu'il m'on dîtes c'est que vu que je suis leur fille ils on droit de le faire
Beana

Messagepar C_Moi_Soussou » Mar Fév 08, 2022 6:07 pm

Pour quelle raison ?
C_Moi_Soussou

Message(s) : 1367

Messagepar Moonlight79979 » Jeu Jan 26, 2023 8:25 pm

Il faut que tu le dise tu peut être gravement blesser dit le à un psychologue de ton école ou autre comme un prof
Moonlight79979

Message(s) : 164

Suivant

Retour vers Autre sujet