Grossesse gémellaire

Re: Grossesse gémellaire

Messagepar Machachuchette » Ven Août 11, 2023 5:11 pm

Moi jusqu'à cette nuit c'était parfait pas de long réveil à part pour le pipi de milieu de nuit. Mais cette nuit j ai fait une pause dans mon sommeil de 3h, résultat la journée est longue. Et pourtant elles bougeaient pas, mais impossible de me rendormir, moi qui suis une marmotte je rageais toute seule.
Pour les palpitations non pas eu ou encore eu.
Pour l instant juste les bas de contention. Et je sens que les hémorroïdes ne sont pas bien loin mais pour l instant j y echappe.
Ici 23 SA pile. J ai eu la T2 mercredi elles font 500 g chacune. Et col bien fermé et long j étais trop contente. J'ai vraiment pas envie de me retrouver aliter.
Vous avez attaqués les cours de préparation ?
Hibs oui tu dois avoir pas mal de chaleur. J'avoue que finalement on a un été pas trop chaud, en tout cas il fait frais le matin donc je suis assez contente.
Machachuchette

Message(s) : 39

Messagepar yoda » Ven Août 11, 2023 5:25 pm

Vous me rassurez les filles. Après c'est sûrement normal vu que l'on a plus de sang dans le corps.

Ici les murs de la chambre sont fait et je finis de repeindre leurs meubles, merci le boncoin 😉 même niveau matériel franchement on est bien et pour pas trop cher j ai tout pris d occasion.là liste de naissance est faite donc normalement on a tout pour l arrivé des gars. Même les prénoms 🤣🤣.

Après c'est clair que par chez nous il vaut mieux le temps de cette année que l année dernière ça aurait été impossible !! Enfin en Normandie j'avais même envie d'une raclette là semaine dernière 🤣🤣

J'ai l impression de virer sociopathe par contre j'ai commencé mon projet naissance aussi, on a rendez-vous pour l admission le 1 septembre et je crois que c'est la qu'il faut le donner.

Et vous vous en êtes où ?
yoda

Message(s) : 883

Messagepar Hibs » Ven Août 25, 2023 10:07 am

Coucou les filles, ça fait longtemps ! j’espère que vous allez bien et que tout avance comme vous le souhaitez 😊

Yoda tu as bien avancé c’est très bien, moi je procrastine et je ne sais vraiment pas pourquoi, je n’ai encore rien fait rien acheté 🫣 en meme temps avec la chaleur, je dors tres mal et donc le lendemain à peine je finis ma journée de travail et j ai juste une envie de ne rien faire.
J’espère vraiment me motiver une fois cette vague de chaleur passée.

Et vous alors ? Vous avez pu avancer depuis la dernière fois ?
Hibs

Message(s) : 43

Messagepar Hibs » Ven Août 25, 2023 5:38 pm

Aussi je voulais vous demander, combien coute un accouchement (voie basse et césarienne) pour une grossesse gémellaire en France ?
Hibs

Messagepar yoda » Ven Août 25, 2023 7:34 pm

En même temps je suis en arrêt depuis le début donc ça m occupe 🤣.
Ici ça va je continue à récupérer des affaires de ma famille ( merci les petits cousins 😉) la je me calme j'ai jusqu'à leur 9mois il y a de quoi faire.
Et je prépare mon shooting grossesse. D'ailleurs comment est votre ventre ? Il faut savoir que j'ai toujours été costaud et j'ai toujours eux un bourlet au niveau du nombril. Je pensais qu'ils s effaceraient avec la grossesse mais non j'ai l'impression que chaque bébé c'est placé dans un bourlet 🤣 du coup je complexe à mort pour ma séance photo. Je revois mes tenues pour essayer de cacher.

Sinon pour le prix de l'accouchement je pourrais t'en dire plus le premier septembre j'ai rendez-vous pour l admission. Mais normalement à moins d'un supplément non prit en charge par la mutuelle on ne paye pas. Ou peut-être la télé et l internet.
yoda

Messagepar Hibs » Ven Août 25, 2023 11:00 pm

yoda a écrit:En même temps je suis en arrêt depuis le début donc ça m occupe 🤣.
Ici ça va je continue à récupérer des affaires de ma famille ( merci les petits cousins 😉) la je me calme j'ai jusqu'à leur 9mois il y a de quoi faire.
Et je prépare mon shooting grossesse. D'ailleurs comment est votre ventre ? Il faut savoir que j'ai toujours été costaud et j'ai toujours eux un bourlet au niveau du nombril. Je pensais qu'ils s effaceraient avec la grossesse mais non j'ai l'impression que chaque bébé c'est placé dans un bourlet 🤣 du coup je complexe à mort pour ma séance photo. Je revois mes tenues pour essayer de cacher.

Sinon pour le prix de l'accouchement je pourrais t'en dire plus le premier septembre j'ai rendez-vous pour l admission. Mais normalement à moins d'un supplément non prit en charge par la mutuelle on ne paye pas. Ou peut-être la télé et l internet.

Tu peux nous faire une liste des must have ? Ca pourrait aider et inspirer celles qui sont toujours en retard haha
Nous dans la famille les plus jeunes ont au moins 8ans aujourd’hui donc rien à récupérer faudra presque tout acheter.

Sinon j’ai trop hate a ta place pour le shooting haha, tu n’as pas a angoisser ou complexer par rapport à ton ventre, tu devras en être fière tu fais grandir deux petits êtres humains et c’est magique 🥰
Mon ventre s’est bien arrondi ces dernières semaines, je me demande combien il va encore grandir.

Sinon pour les frais oui je voudrais bien avoir une idée s’il te plaît après ton rdv, chez nous il y a des plafonds de remboursement (ca dépend de chaque mutuelle) et on doit payer la différence
Hibs

Messagepar yoda » Sam Août 26, 2023 1:14 am

Si tu vois que je n'ai rien mis au sujet des tarifs après le 1er septembre n hésite pas à me le rappeler, je suis fortement attaquée par le neurone unique en se moment 🤣🤣

Après en matériel tout dépend de se que vous voulez faire et de votre organisation.
Nous on a prit un préparateur pour biberons histoire de se simplifier la vie.
On va avoir 2 zones à langer une part étage pour éviter de trop traîner les petits dans les escaliers. Pareils on ba installer un coin biberons dans leur chambre pour la nuit.
Pas beaucoup de place à la maison donc baignoire pliable.
Et pas de parc mais un tapis de sol plastifié un peu épais avec un tapis d eveil chacun pour que l'on puisse continuer de bouger dans le séjour.
Ma mère nous a fait un coussin d allaitement ( même si je ne compte pas allaiter) en forme de E pour caler les enfants dedans pour donner les biberons et tout ça.
ils vont nous offrir le babyphone video avec 2 caméras, ou l'on peut parler au enfnat à distance leur mettre des berceuse ou du bruit blanc.

Après ne pas hésiter à faire une liste de naissance, comme ça les gens vous offre des choses qui seront vraiment utile. J'en ai trouvé une sur le site mes envies, tu peux mettre se que tu veux dessus peut importe le site internet et même faire une cagnotte.

Pour la poussette on a prit la peg perego duette, les enfants sont en ligne à la même hauteur tu peux mettre les assises dans le sens que tu désires. Bon elle fait un peu semi remorque mais en même temps une poussette double fera toujours cet effet 😉

Après n hésite pas à te mettre sur des groupes, je suis sur un groupe de parents de jumeaux sur Facebook ils sont toujours de bon conseils. Après en France on a l'association jumeaux et plus qui a une antenne quand chaque département. Ils sont vraiment bien, la on va leur louer les 2 cosy avec les bases pour la voiture pour 6 mois 50€. Ça vaut clairement le coût pareils ils ont un partenariat pour les couches livrées par plus de 200 à domicile. Ça c'est la vie 🤣

Après à part pour les choses sur la liste de naissance, j'ai tout pris sur le bon coin emmaus et les vides grenier parce que sérieusement quand tu regardes les tarifs en magasins de puériculture c'est à mon avis totalement hors budget pour le temps qu'ils vont les utiliser.
yoda

Messagepar Hibs » Dim Août 27, 2023 11:01 am

Merci beaucoup Yoda pour ton retour, ca va me permettre justement de me repérer étant toujours perdu haha.
Dommage qu’on n a plus de petits dans la famille, donc je vais chercher du deuxième main parce que meme ici ca coute encore plus cher qu’en France.

Tiens nous au courant pour ton shooting 💃🏻
Hibs

Messagepar yoda » Lun Août 28, 2023 6:42 pm

Hey les filles comment ça va chez vous ? Ici échographie des 6mois.
Les gars sont en pleines forme bien que peu coopératif pour nous montrer leur tête 🤣 1kg065 et 0.954kg. J'ai du mal à me dire qu'ils font déjà ces poids la sachant que le mois dernier ils ne faisaient même pas 500g 😱

J'ai demandé à la gynéco on peut faire un projet de naissance, qui sera respecté s'ils peuvent biensur. Et gros point qui me rassure non l'épisio n'est pas obligatoire pour un accouchement gémellaire.

Prochaine étape jeudi premier cour de préparation à l accouchement, et vendredi rendez-vous avec l'anesthésiste et le médecin pour l'admission et même encore une petite écho. 🤩🤩🤩🤩
yoda

Messagepar Hibs » Mar Août 29, 2023 8:55 pm

yoda a écrit:Hey les filles comment ça va chez vous ? Ici échographie des 6mois.
Les gars sont en pleines forme bien que peu coopératif pour nous montrer leur tête 🤣 1kg065 et 0.954kg. J'ai du mal à me dire qu'ils font déjà ces poids la sachant que le mois dernier ils ne faisaient même pas 500g 😱

J'ai demandé à la gynéco on peut faire un projet de naissance, qui sera respecté s'ils peuvent biensur. Et gros point qui me rassure non l'épisio n'est pas obligatoire pour un accouchement gémellaire.

Prochaine étape jeudi premier cour de préparation à l accouchement, et vendredi rendez-vous avec l'anesthésiste et le médecin pour l'admission et même encore une petite écho. 🤩🤩🤩🤩

Coucou Yoda, j’avais rdv hier aussi chez ma gygy et ils font presque le meme poids 855g pour le premier et 878 pour le deuxième et la dernière fois (il y a 1mois et demi depuis que je l’ai vu) ils faisaient a peine 400g 😨😂

Sinon je me suis aussi inscrite à un cours de préparation à l’accouchement, c’est sur 5 séances j’en ai fait 4 il nous reste une dernière. C’est très intéressant et j’ai appris énormément de choses.

J’espère que ca va bien se passer pour toi et bon courage pour ton admission, j’espère que tu auras droit a une echo où on voit bien leurs visages 🥰

Ici ils avaient la tête tournée, ils n’aiment pas se prendre en photo 😂
Hibs

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!