Aide pilule + malade

Aide pilule + malade

Messagepar Mystique » Sam Nov 24, 2018 12:59 am

Bonsoir à vous,

Vendredi j’ai eu un rapport protégé avec mon copain. J’ai pris ma pilule à 22h comme d’habitude. Je suis à la 2e rangée de ma pilule YAZ. Vers 00h30 j’ai été prise d’un gros mal de ventre, suivi d’un passage à la selle... Pour être claire, elles étaient molles/liquides et je n’ai été qu’une seule fois. En 5 min mon mal de ventre est passé. Je n’ai pas repris de pilule de rechange car je n’ai pas de plaquette de secours.. Devrais-je prendre celle destinée à samedi et continuer avec un jour de pilule en moins pour être sure?

J’ai lu qu’en cas de diarrhée sévère la pilule était inefficace. Mais qu’est-ce qu’une diarrhée sévère? J’ai lu également qu’on considérait une diarrhée lorsqu’on doit aller à la selle plusieurs fois de suite dans la même journée. Hors, ce n’est pas mon cas. Je n’ai pas non plus vomi.

Je sais que mes questions sont un peu bizarres, mais je suis quelqu’un de très anxieuse et je ne tiens pas à être maman à 22 ans. Mon copain et moi sommes ensemble depuis 4 mois, ça serait beaucoup trop rapide.

Je récapitule:
- Selles molles/liquides au 9e comprimé de ma plaquette YAZ (la notice me dit de prendre le comprimé oublié et que la contraception ne sera pas compromise)
- Rapport protegé par un préservatif le jour même de la prise et du problème intestinal
- Dois-je considerer ça comme une diarrhée sévère? Ou juste selles molles?
- Si pas de plaquette de réserve, dois-je prendre la pilule destinée au lendemain et donc, terminer ma pilule avec un jour d’avance? (Je finis les placebos le mercredi et dois recommencer le jeudi, si j’agis comme ça je devrais donc finir mes placebos mardi et recommencer ma plaquette le mercredi).
- Risques ou pas?

Merci de vos réponses,

Bonne soirée,

Mystique.
Mystique

Message(s) : 11

Re: Aide pilule + malade

Messagepar Scratch » Sam Nov 24, 2018 4:02 am

Bonsoir,
Ton rapport était protégé par préservatif, donc pas de risque du tout s'il n'a pas craqué et cela même si la pilule avait dû ne pas être efficace.
Je ne sais pas si tu te protèges par préservatif à chaque fois mais si tu veux avoir l'esprit tranquille tu peux continuer de te protéger ainsi jusqu'à commencer une nouvelle plaquette et pas besoin de prendre la pilule de demain soir en remplacement et de tout décaler.
Essaie d'avoir une plaquette d'avance toujours au cas où ce genre de choses arrivent, moi j'ai commencé à en avoir une de secours quand ma pilule est tombée entre les lames du parquet ! Essaie aussi d'avoir en stock une pilule du lendemain, ça tranquillise l'esprit et ça évite les coups de stress en cas d'accident, surtout quand ça arrive le samedi soir tard !
Si tu utilises le préservatif à chaque fois aussi, dis-toi bien que tu as une double couverture avec la pilule en plus : si le préservatif craque, la pilule est là (sauf pour les MST, je ne sais pas si vous êtes dépistés tous les deux, à faire aussi pour être tranquille) et si tu as un accident de pilule, logiquement le préservatif était là ! Donc pas de soucis à se faire.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar MikaSam » Sam Nov 24, 2018 9:33 am

Bonjour Mystique,

Tout à été dit dans la réponse de Scratch 😁
Je comprends ton inquiétude de la supposée inefficacité de la pillule en cas de diarrhées aiguës mais dans ton cas vous aviez le préservatif. Parfait!
Continue encore quelques jours avec pour te rassurer mais le risque de grossesse dans ton cas est quasi nul.
MikaSam

Message(s) : 410

Messagepar Mystique » Sam Nov 24, 2018 12:42 pm

Bonjour,

Merci de vos réponses! Je dois aller acheter mes 3 plaquettes suivantes, c’est pour cela que je n’en ai pas de réserve... mais je vais aller les chercher rapidement.

Dépistage fait avant de passer à l’acte sur ma demande. Il avait déjà eu des rapports sexuels, hors que moi j'étais vierge donc c’est mon premier mais je l’ai quand même fait pour lui montrer que je suis avec lui (il n’aime absolument pas les piqûres, il l’a fait pour moi et s’est forcé.)

Nous nous protégeons toujours avec des préservatifs, je suis trop anxieuse que pour ne plus les utiliser. Je pars en voyage scolaire de lundi à vendredi, je n’aurais aucun rapport durant cette période.

Merci encore de vos réponses!

Bonne journée,

Mystique
Mystique

Message(s) : 11

Retour vers Santé menstruelle