Bonsoir à vous,
Vendredi j’ai eu un rapport protégé avec mon copain. J’ai pris ma pilule à 22h comme d’habitude. Je suis à la 2e rangée de ma pilule YAZ. Vers 00h30 j’ai été prise d’un gros mal de ventre, suivi d’un passage à la selle... Pour être claire, elles étaient molles/liquides et je n’ai été qu’une seule fois. En 5 min mon mal de ventre est passé. Je n’ai pas repris de pilule de rechange car je n’ai pas de plaquette de secours.. Devrais-je prendre celle destinée à samedi et continuer avec un jour de pilule en moins pour être sure?
J’ai lu qu’en cas de diarrhée sévère la pilule était inefficace. Mais qu’est-ce qu’une diarrhée sévère? J’ai lu également qu’on considérait une diarrhée lorsqu’on doit aller à la selle plusieurs fois de suite dans la même journée. Hors, ce n’est pas mon cas. Je n’ai pas non plus vomi.
Je sais que mes questions sont un peu bizarres, mais je suis quelqu’un de très anxieuse et je ne tiens pas à être maman à 22 ans. Mon copain et moi sommes ensemble depuis 4 mois, ça serait beaucoup trop rapide.
Je récapitule:
- Selles molles/liquides au 9e comprimé de ma plaquette YAZ (la notice me dit de prendre le comprimé oublié et que la contraception ne sera pas compromise)
- Rapport protegé par un préservatif le jour même de la prise et du problème intestinal
- Dois-je considerer ça comme une diarrhée sévère? Ou juste selles molles?
- Si pas de plaquette de réserve, dois-je prendre la pilule destinée au lendemain et donc, terminer ma pilule avec un jour d’avance? (Je finis les placebos le mercredi et dois recommencer le jeudi, si j’agis comme ça je devrais donc finir mes placebos mardi et recommencer ma plaquette le mercredi).
- Risques ou pas?
Merci de vos réponses,
Bonne soirée,
Mystique.