Progestérone

Re: Progestérone

Messagepar Fannii » Mar Déc 10, 2019 7:31 am

Personnellement j'essaie de concevoir depuis 3 ans, cette année, je suis passer par le service PMA pour des stimulation ovarienne.

Je doit prendre de la progestérone 1 fois le matin et 1 fois le soir par voie vaginale au moment où je suis en ovalutions et continuer si je suis enceinte. Avant ça ne sert pas a grand choses.

D'après mon gygy, la progestérone sert à tenir l'œuf si fécondation il y a, et par voie vaginal c'est mieux car ça passe directement par le sang et vers l'œuf.

J'ai fait 3 stimulation, 2 on marcher sur les 3 (mais malheureusement j'ai fait 2 FC). En se moment je suis à ma 4eme stimulations et en plein période d'ovulation donc je prends aussi de la progestérone par voie vaginal.

Pour être tomber 2 fois enceinte par stimulation, je pense pas que la progestérone empêche les spermatozoïde d'aller la ou il faut vu que ça a marcher pour moi la plus part du temps.

Après pour les histoire de kilos à perdre, je suis pas vraiment sur que ça soir vrai. On l'avait dis la Même choses et j'ai pas perdu de kilos spécialement (je faisait 89 kg la fois où on m'a dis ca)... Pourtant ça m'a pas empêcher de tomber enceinte.

Par contre si tu es en OPK je comprends pas pourquoi il te fais pas passer directement par une stimulation... OPK ne veux pas dire que tu tombe jamais enceinte, c'est juste que c'est plus compliquer. Si tu passe par une stimulation, tu as un suivi régulier et des echographie à faire pour voir si les follicule grandissent correctement... Si tu prends un traitement pour stimuler des ovule ça aide beaucoup... Que tu sois OPK ou pas. Tu devrais te renseigner si tu as vraiment envie de concevoir...
Fannii

Message(s) : 166

Messagepar Lea974 » Mer Déc 11, 2019 7:42 am

Fannii a écrit:Personnellement j'essaie de concevoir depuis 3 ans, cette année, je suis passer par le service PMA pour des stimulation ovarienne.

Je doit prendre de la progestérone 1 fois le matin et 1 fois le soir par voie vaginale au moment où je suis en ovalutions et continuer si je suis enceinte. Avant ça ne sert pas a grand choses.

D'après mon gygy, la progestérone sert à tenir l'œuf si fécondation il y a, et par voie vaginal c'est mieux car ça passe directement par le sang et vers l'œuf.

J'ai fait 3 stimulation, 2 on marcher sur les 3 (mais malheureusement j'ai fait 2 FC). En se moment je suis à ma 4eme stimulations et en plein période d'ovulation donc je prends aussi de la progestérone par voie vaginal.

Pour être tomber 2 fois enceinte par stimulation, je pense pas que la progestérone empêche les spermatozoïde d'aller la ou il faut vu que ça a marcher pour moi la plus part du temps.

Après pour les histoire de kilos à perdre, je suis pas vraiment sur que ça soir vrai. On l'avait dis la Même choses et j'ai pas perdu de kilos spécialement (je faisait 89 kg la fois où on m'a dis ca)... Pourtant ça m'a pas empêcher de tomber enceinte.

Par contre si tu es en OPK je comprends pas pourquoi il te fais pas passer directement par une stimulation... OPK ne veux pas dire que tu tombe jamais enceinte, c'est juste que c'est plus compliquer. Si tu passe par une stimulation, tu as un suivi régulier et des echographie à faire pour voir si les follicule grandissent correctement... Si tu prends un traitement pour stimuler des ovule ça aide beaucoup... Que tu sois OPK ou pas. Tu devrais te renseigner si tu as vraiment envie de concevoir...

Merci beaucoup pour ce message qui me donne espoir car je fais 71 kg pour 1m63m donc IMC de 27,5 = surpoids.
3ans c’est énorme 😩 Courage à vous en espérant avoir un jolie petit + !
Oui j’ai un suivie régulier pratiquement tout les 15 jours ... mais je ne comprend pas pourquoi il ne pas pas donner un traitement pour stimuler mon ovule du coup ... le 30 décembre je demanderai. J’ai beaucoup entendu parler de clomid mais j’en parlerai à mon gyneco.
Merci beaucoup
Lea974

Message(s) : 47

Messagepar Lea974 » Mer Déc 11, 2019 7:45 am

Il m’a aussi dit que si pendant 3 mois ça ne marcherai pas on me donnera à mon fiancé un spermogramme à faire et tout 😩
Lea974

Message(s) : 47

Messagepar Fannii » Mer Déc 11, 2019 8:10 am

Lea974 a écrit:Il m’a aussi dit que si pendant 3 mois ça ne marcherai pas on me donnera à mon fiancé un spermogramme à faire et tout 😩

D'accord. J'avoue que moi ça ne sais pas trop passer comme ça.

Plutôt que d'attendre, il faudrais voir si tu peux pas dire à ton copain de deja faire un spermograme.

Je comprends pas pour certain médecin préféré attendre plutôt que de tout faire en même temps... Ca fait perdre du temps au personne qui essais de concevoir.

Moi je sais que je suis aller voir ma Gygy au début d'année en lui disant que j'en avait marre d'essayer et de rien avoir derrière. Il y a 3 ans, en 2017 j'étais tomber enceinte naturellement mais FC, et depuis plus rien, j'en n'ais parler à ma gygy et c'est la quel ma fait passer par la PMA.

Des que mon dossier etait accepter en PMA j'ai fait un tas de test et d'examin en tout genre et mon copain aussi, on n'as tout fait en même temps pratiquement. Est après le résultat des examin ils m'ont lancer les première stimulations.

Essais d'avoir l'avis de plusieurs médecin différents, peux être que ça change d'un médecin à un autre.

Après pour les traitement, je suis jamais passer par clomid... J'ai fait 3 stimulation par OVALEAP et la 4eme je passe par MENOPUR cette fois.

Pour le moment sur 3 stimulation faite je suis tomber enceinte 2 fois (mais FC par la suite) en se moment je fait la 4ème stimulation mais je dois attendre pour savoir si ça a marcher.
Fannii

Message(s) : 166

Messagepar Caro070808 » Mer Déc 11, 2019 9:27 am

J'ai vraiment le même parcours que fanii... 2ans et demi d'essai et au bout 1an je suis passer direct en pma enfin ma gygy fait pma donc c'est plus simple ... on a directement fait tt les examen prise de sang hormonal hystero spermogramme... et de la je suis passer moi ss clomid 1er cycle dessai sa a marcher aussitot mais fini par une fc et la je ss à mon 4eme cycle dessai j'attends les résultats... sinn je passe sur un nouveau traitement pour janvier ...
Caro070808

Message(s) : 594

Précédent

Retour vers Concevoir