Personnellement j'essaie de concevoir depuis 3 ans, cette année, je suis passer par le service PMA pour des stimulation ovarienne.
Je doit prendre de la progestérone 1 fois le matin et 1 fois le soir par voie vaginale au moment où je suis en ovalutions et continuer si je suis enceinte. Avant ça ne sert pas a grand choses.
D'après mon gygy, la progestérone sert à tenir l'œuf si fécondation il y a, et par voie vaginal c'est mieux car ça passe directement par le sang et vers l'œuf.
J'ai fait 3 stimulation, 2 on marcher sur les 3 (mais malheureusement j'ai fait 2 FC). En se moment je suis à ma 4eme stimulations et en plein période d'ovulation donc je prends aussi de la progestérone par voie vaginal.
Pour être tomber 2 fois enceinte par stimulation, je pense pas que la progestérone empêche les spermatozoïde d'aller la ou il faut vu que ça a marcher pour moi la plus part du temps.
Après pour les histoire de kilos à perdre, je suis pas vraiment sur que ça soir vrai. On l'avait dis la Même choses et j'ai pas perdu de kilos spécialement (je faisait 89 kg la fois où on m'a dis ca)... Pourtant ça m'a pas empêcher de tomber enceinte.
Par contre si tu es en OPK je comprends pas pourquoi il te fais pas passer directement par une stimulation... OPK ne veux pas dire que tu tombe jamais enceinte, c'est juste que c'est plus compliquer. Si tu passe par une stimulation, tu as un suivi régulier et des echographie à faire pour voir si les follicule grandissent correctement... Si tu prends un traitement pour stimuler des ovule ça aide beaucoup... Que tu sois OPK ou pas. Tu devrais te renseigner si tu as vraiment envie de concevoir...