Bonsoir,
Cela fait quelques années que mon compagnon et moi sommes en essaie bébé1. Mon compagnon ayant été malade il y a deux ans avec de longues périodes sans câlin car en convalescence post opératoire à plusieurs reprises, le projet bébé a été mainte fois repoussé!
Bref quoiqu’il en soit j’ai de grosse difficulté à tomber enceinte!
J’ai des ovaires polykystiques, ainsi qu’une thyroïde multinodulaire, et une IMC bien trop haute! Plein de chose qui limite les possibilités de tomber enceinte!
J’ai pris du duphaston mais que j’ai très mal supporter donc ma gynécologue et mon endocrinologue ont préférées le stopper.
Au niveau hormonal, j’ai une TSH, elle varie de 3,5 à 5 depuis l’enfance! Mais je n’ai jamais été traité car non significatif!
Et ma nouvelle endocrinologue ( l’autre est à la retraite), m’a mise sous l-thyroxin à faible dose pour que je passe sous les 2,5 en cas de grossesse, et pour favoriser une éventuelle fécondation!
J’avoue je suis infirmière mais pour le coup j’ai du mal à comprendre la démarche.
Certaines ont elle eu droit à ça: mise sous traitement dans l’eventualite D’une fécondation...
J’ai droit aussi à l’acide folique, juste au cas où...
sachant que je fais tout les bilans et mon compagnon aussi pour voir si nous sommes bien fertiles... j’avoue tout ça est très déstabilisant! Sans parler que je suis très sensibles aux hormones, autant dire que je dans un état d’excitation et un dynamisme que je ne me connaissais pas: ce que je mets sur l’efficacite Du traitement par hormone thyroïdienne, ou mon SPM!