QU'AVEZ-VOUS PREVU POUR FUTUR BB (ALLAITEMENTS,CODODO..)

Re: QU'AVEZ-VOUS PREVU POUR FUTUR BB (ALLAITEMENTS,CODODO..)

Messagepar Melo11 » Mar Jan 19, 2016 5:59 am

Coucou les futures mams !

Alors Bebe prévue pour le 11 Mai, niveau alimentation je voudrais tirer mon lait car j'ai peur que le sevrage soit difficile et qu'avec le travail l'allaitement devient difficile donc peut être le 1er mois allaitement et après biberon.

Pour dodo, comme on attends Septembre pour se lancer dans la recherche d'une nouvelle maison elle dormira dans notre chambre dans son petit espace dédié car il y a un renfoncement dans la chambre parfait pour lui faire son nid :)

Pour le mode de garde c'est ma maman qui va la garder :)
Et sinon niveau équipement j'ai quelques vêtements, j'ai vu la poussette mais pas encore acheté et le lit commode je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me plaît :/
Et vous ?!
Melo11

Message(s) : 493

Messagepar authentika » Mar Jan 19, 2016 4:44 pm

Cc les filles dsl j'ai mis du temps à répondre ^^
Pour ce qui est du matériel de puériculture je n'ai rien prévu de spécial pour l'instant. Tout ce qu'il a de plus banal pour un bébé et vous ?
authentika

Message(s) : 234

Messagepar authentika » Mar Jan 19, 2016 4:49 pm

Pour ce qui est du mode de garde pour ma part, la question ne se pose pas puisque je ne travaillerai pas pour m'occuper de mon enfant à 100%
authentika

Messagepar shandramukee » Mer Jan 20, 2016 4:13 pm

Cc les filles. Moi je ss tjs en essai depuis 2ans. Pr celles qui desirent allaiter ou qui allaitent dejà et qui ont un surplus de lait. Ne le jetez surtt pas!!! Pensez au don de lait pour les prématurés. Bcp de mamans croient qu'elles doivent se deplacer pour donner leur lait. Cest faux. Je travaille au sein d'1 lactarium, je ne citerai pas son nom mais renseigner vs soit via le net soit a la maternité ou pmi pr savoir s'il existe 1 lactarium ds votre région.
shandramukee

Message(s) : 117

Messagepar skartapuce » Mar Jan 26, 2016 11:40 pm

Bonsoir les filles et futures mamans! Je ne suis pas encore enceinte de bébé 2 .. mais j'espère que ca viendra! Pour ce qui est de l'expérience avec bébé 1, je voulais allaiter mais je n'ai pas pu car j'ai accouché à 27 SA, et mon petit garçon se trouvait a 150 km de chez moi... donc l'allaitement n'était pas possible (entre le trajet tous les jours, acheter en urgence tout ce qu'il fallait, monter la chambre, faire les papiers...).
Quand bébé est rentré à la maison, il a dormis de suite dans sa chambre et dans son lit! J'ai deux chats donc il fallait, mais aussi je ne voulais pas qu'il prenne l'habitude de nous avoir à côté et que nous soyons la a s'affoler dés le moindre petit couinement de sa part. Et puis la nuit c'est fait pour se reposer! Bon j'avoue que c'était dur car il prenait un mini biberon toutes les 1h30 au début...! L'horreur! Mais j'ai été patiente et il s'est rythmé tout seul! A 4 mois et demi (en fait il n'avait que 1 mois et demi en age corrigé ) nous avons instauré un rituel (bain, biberon, câlin puis dodo à une heure fixe, soit 19h30 au lit!) Ca a etait dur au début car mon petit bout avait l'habitude de s'endormir sur moi... j'en étais esclave... et je ne voulais plus! Mais au bout de deux semaines à aller faire des aller retour pour le consoler sans le sortir du lit, il a adopté ce nouveau rythme! (Aujourdhui il a 9 mois et dort de 19h30 a 7h sans se reveiller). Pour ce qui est du matériel de puériculture, j'ai pris le strict minimum! Et c'est parfait! On a tendance à s'enflammer et trop acheter... pour le change, chez nous c'est lingette sèches et eau! Pas de produits chimiques! Et je peux vous garantir que c'est trois fois plus économique et que bébé a jamais eu de problème de peau! Jamais irrité et je ne lui ai jamais mis de bepanthen, d'ailleurs le tubes est neufs! Il dort sur le ventre depuis qu'il est sortis de l'hôpital (pourtant déconseillé car mort subite etc...) mais sur le dos il ne dormait jamais et pleuré... être sur le ventre le réconforte. On a stressé les premiers mois on a même installé une caméra . Pour les repas il n'a jamais mangé de petits pots, je fais tout maison!
Bon bref j'arrête sinon je vais saturer le forum ^^ tout ça pour dire que chacune fait comme elle le sent il n'y a pas de bonne ou mauvaise méthode! Mon bébé faisait 1,200 kg a la naissance. Je n'ai pas écouté les conseils des unes ou des autres pourtant c'était mon premier, le papa et moi avons agis comme on le souhaitait et aujourd'hui mon fils a 9 mois il pèse 9,5 kg et il est en parfaite santé! Aucune séquelles dû à sa grande prématurité.. il n'a jamais été malade pourtant nous refusons les vaccins non obligatoire ! Voilà les filles ce fut un plaisir de lire vos messages et je vous souhaite de beau bébé et une belle vie de famille!
skartapuce

Message(s) : 133

Messagepar skartapuce » Mar Jan 26, 2016 11:44 pm

shandramukee a écrit:Cc les filles. Moi je ss tjs en essai depuis 2ans. Pr celles qui desirent allaiter ou qui allaitent dejà et qui ont un surplus de lait. Ne le jetez surtt pas!!! Pensez au don de lait pour les prématurés. Bcp de mamans croient qu'elles doivent se deplacer pour donner leur lait. Cest faux. Je travaille au sein d'1 lactarium, je ne citerai pas son nom mais renseigner vs soit via le net soit a la maternité ou pmi pr savoir s'il existe 1 lactarium ds votre région.

Et oui! Merci a toutes les mamans qui ont donné leur precieu lait qui a permis à mon fils de se nourrir pendant deux mois à l'hôpital! Entièrement d'accord! Les prématurés en ont besoin... le mien a eu la chance d'en bénéficier.
skartapuce

Messagepar skartapuce » Mar Jan 26, 2016 11:49 pm

Une dernière chose (après j'arrête de vous embêter ^^) j'ai acheté les trois quarts des choses pour bébés d'occasion... sauf le lit, matelas biberon et autres petits trucs). Mais ca fait 9 mois que jhabille mon fils avec des fringues d'occasion! Les habits sont neufs bien souvent jamais portés! Pour 30€ j'avais une quarantaine d'articles! Je vous jure que ca vaut le coup! Après chacune à sa conception des choses et je respecte!
Et pour le mode de garde, pour moi c'est congé parental! A 100% pour ma famille!
skartapuce

Messagepar Jemmakenzo » Mer Jan 27, 2016 11:08 am

Je suis en essaie et j'ai déjà tout prévu lol les couleur de la chambre, alors moi se sera couche lavable, allaitement, accouchement naturel, et pas de co dodo chacun sa chambre et sont lit
Jemmakenzo

Message(s) : 93

Messagepar authentika » Jeu Jan 28, 2016 12:15 am

skartapuce a écrit:Une dernière chose (après j'arrête de vous embêter ^^) j'ai acheté les trois quarts des choses pour bébés d'occasion... sauf le lit, matelas biberon et autres petits trucs). Mais ca fait 9 mois que jhabille mon fils avec des fringues d'occasion! Les habits sont neufs bien souvent jamais portés! Pour 30€ j'avais une quarantaine d'articles! Je vous jure que ca vaut le coup! Après chacune à sa conception des choses et je respecte!
Et pour le mode de garde, pour moi c'est congé parental! A 100% pour ma famille!

Bonjour miss. Ton histoire est très touchante tu es une maman super courageuse! Je suis à 100% d'accord avec toi sur les vêtements d'occasion et surtout sur le congés parental.
Je te souhaite bcp de bonheur dans ta vie de famille!
authentika

Messagepar skartapuce » Jeu Jan 28, 2016 8:08 am

Merci beaucoup Authentika,ton message me va droit au coeur... je pense que quand on est maman, on est prête à tout pour son enfant...
J'ai eu aussi beaucoup de chance car mon petit n'a pa eu de complications graves... d'autres parents au service reanimation n'ont pas eu un parcours aussi stable. je pense beaucoup a eux et a leurs petits qui ont du se battre et affronter de grandes douleurs. Encore merci pour ton gentil mot. Je te souhaite pleins de bonheur également et une belle vie de famille épanouie et heureuse!
skartapuce

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir