par skartapuce » Mar Jan 26, 2016 11:40 pm
Bonsoir les filles et futures mamans! Je ne suis pas encore enceinte de bébé 2 .. mais j'espère que ca viendra! Pour ce qui est de l'expérience avec bébé 1, je voulais allaiter mais je n'ai pas pu car j'ai accouché à 27 SA, et mon petit garçon se trouvait a 150 km de chez moi... donc l'allaitement n'était pas possible (entre le trajet tous les jours, acheter en urgence tout ce qu'il fallait, monter la chambre, faire les papiers...).
Quand bébé est rentré à la maison, il a dormis de suite dans sa chambre et dans son lit! J'ai deux chats donc il fallait, mais aussi je ne voulais pas qu'il prenne l'habitude de nous avoir à côté et que nous soyons la a s'affoler dés le moindre petit couinement de sa part. Et puis la nuit c'est fait pour se reposer! Bon j'avoue que c'était dur car il prenait un mini biberon toutes les 1h30 au début...! L'horreur! Mais j'ai été patiente et il s'est rythmé tout seul! A 4 mois et demi (en fait il n'avait que 1 mois et demi en age corrigé ) nous avons instauré un rituel (bain, biberon, câlin puis dodo à une heure fixe, soit 19h30 au lit!) Ca a etait dur au début car mon petit bout avait l'habitude de s'endormir sur moi... j'en étais esclave... et je ne voulais plus! Mais au bout de deux semaines à aller faire des aller retour pour le consoler sans le sortir du lit, il a adopté ce nouveau rythme! (Aujourdhui il a 9 mois et dort de 19h30 a 7h sans se reveiller). Pour ce qui est du matériel de puériculture, j'ai pris le strict minimum! Et c'est parfait! On a tendance à s'enflammer et trop acheter... pour le change, chez nous c'est lingette sèches et eau! Pas de produits chimiques! Et je peux vous garantir que c'est trois fois plus économique et que bébé a jamais eu de problème de peau! Jamais irrité et je ne lui ai jamais mis de bepanthen, d'ailleurs le tubes est neufs! Il dort sur le ventre depuis qu'il est sortis de l'hôpital (pourtant déconseillé car mort subite etc...) mais sur le dos il ne dormait jamais et pleuré... être sur le ventre le réconforte. On a stressé les premiers mois on a même installé une caméra . Pour les repas il n'a jamais mangé de petits pots, je fais tout maison!
Bon bref j'arrête sinon je vais saturer le forum ^^ tout ça pour dire que chacune fait comme elle le sent il n'y a pas de bonne ou mauvaise méthode! Mon bébé faisait 1,200 kg a la naissance. Je n'ai pas écouté les conseils des unes ou des autres pourtant c'était mon premier, le papa et moi avons agis comme on le souhaitait et aujourd'hui mon fils a 9 mois il pèse 9,5 kg et il est en parfaite santé! Aucune séquelles dû à sa grande prématurité.. il n'a jamais été malade pourtant nous refusons les vaccins non obligatoire ! Voilà les filles ce fut un plaisir de lire vos messages et je vous souhaite de beau bébé et une belle vie de famille!