Kenzadu59 a écrit:Coucou une iac, c’est une insémination artificielle ... tu t’injectes des produits pour stimuler tes fofo... et le jour J de ton ovulation ton homme doit faire un spermogramme que ta gygy va t’injecter dans la même journée directement en toi... et une FIV c’est le même traitement en plus fort sauf que là tes fofo ont te les retire sous anesthésie générale pour venir les mettre dans une boîte spéciale avec le spermogramme de ton homme et au bout de 2 ou 3 jours une fois que les embryons se sont développés on vient t’en mettre un ou deux dans ton utérus...
Pour la FIV, Juste pour dire que la ponction ne se fait pas obligatoirement sous anesthésie générale. Par exemple j'ai choisi l'anesthésie loco régionale avec sédation (j'étais donc consciente durant toute l'opération et j'en garde un excellent souvenir, ATTENTION c'est quand même douloureux.
Pendant qu'on se fait "aspiré" (ponction) nos ovules, notre conjoint s'exécute en toute intimité pour son spermogramme.
Ensuite les laborantinS organisent une rencontre entre tes ovules et les spermatozoïdes de ton conjoint. Pendant que toi tu te remet de tes émotions en salle de réveil puis en chambre. Ça ne dure qu'une demie journée, ensuite tu rentres chez toi et bien souvent dès le lendemain tu peux reprendre le boulot.
Le lendemain les laborantins t'appellent pour te dire sur combien d'ovules, combien ont été fécondés et tous les jours ils t'appellent pour te dire sur le nombre de fécondés combien continuent de se développer correctement.
Par exemple sur 15 ovules, 13 ont été ponctionné, 10 ont été fécondé, 6 ont continué à se développer.
A la première tentative fiv1, un blastocyste (embryons) ma été transféré et ce fut un ++.
Tout dépend des centres, mais dans certains, ils ont les machines et les conditions requises pour permettre aux embryons de se développer pendant 6 jours, ce qui en fait des embryons bien plus costaud, prêt a mieux s'accrocher.
Voilà 😊