Fiv

Re: Fiv

Messagepar Kenzadu59 » Lun Jan 07, 2019 4:43 pm

Ok ... oui je connais très bien je viens de savoir que ma 6eme iac a échoué et donc nous allons entamer les FIV à présent en espérant que j’aurais de meilleurs résultats 🙏🙏🙏🙏
Kenzadu59

Message(s) : 865

Messagepar Mag80 » Mar Jan 08, 2019 11:55 am

C est quoi une FIV iac ? En tout cas je te souhaite un Beau +
Mag80

Message(s) : 26

Messagepar Kenzadu59 » Mar Jan 08, 2019 6:03 pm

Coucou une iac, c’est une insémination artificielle ... tu t’injectes des produits pour stimuler tes fofo... et le jour J de ton ovulation ton homme doit faire un spermogramme que ta gygy va t’injecter dans la même journée directement en toi... et une FIV c’est le même traitement en plus fort sauf que là tes fofo ont te les retire sous anesthésie générale pour venir les mettre dans une boîte spéciale avec le spermogramme de ton homme et au bout de 2 ou 3 jours une fois que les embryons se sont développés on vient t’en mettre un ou deux dans ton utérus...
Kenzadu59

Messagepar Virginie400 » Mer Jan 09, 2019 12:13 am

Kenzadu59 a écrit:Coucou une iac, c’est une insémination artificielle ... tu t’injectes des produits pour stimuler tes fofo... et le jour J de ton ovulation ton homme doit faire un spermogramme que ta gygy va t’injecter dans la même journée directement en toi... et une FIV c’est le même traitement en plus fort sauf que là tes fofo ont te les retire sous anesthésie générale pour venir les mettre dans une boîte spéciale avec le spermogramme de ton homme et au bout de 2 ou 3 jours une fois que les embryons se sont développés on vient t’en mettre un ou deux dans ton utérus...

Pour la FIV, Juste pour dire que la ponction ne se fait pas obligatoirement sous anesthésie générale. Par exemple j'ai choisi l'anesthésie loco régionale avec sédation (j'étais donc consciente durant toute l'opération et j'en garde un excellent souvenir, ATTENTION c'est quand même douloureux.
Pendant qu'on se fait "aspiré" (ponction) nos ovules, notre conjoint s'exécute en toute intimité pour son spermogramme.
Ensuite les laborantinS organisent une rencontre entre tes ovules et les spermatozoïdes de ton conjoint. Pendant que toi tu te remet de tes émotions en salle de réveil puis en chambre. Ça ne dure qu'une demie journée, ensuite tu rentres chez toi et bien souvent dès le lendemain tu peux reprendre le boulot.
Le lendemain les laborantins t'appellent pour te dire sur combien d'ovules, combien ont été fécondés et tous les jours ils t'appellent pour te dire sur le nombre de fécondés combien continuent de se développer correctement.
Par exemple sur 15 ovules, 13 ont été ponctionné, 10 ont été fécondé, 6 ont continué à se développer.
A la première tentative fiv1, un blastocyste (embryons) ma été transféré et ce fut un ++.
Tout dépend des centres, mais dans certains, ils ont les machines et les conditions requises pour permettre aux embryons de se développer pendant 6 jours, ce qui en fait des embryons bien plus costaud, prêt a mieux s'accrocher.

Voilà 😊
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Kenzadu59 » Mer Jan 09, 2019 5:00 am

Virginie400... merci bcp pour toutes ces explications... ceci dit je préfère une anesthésie générale surtout si tu sens les douleurs et je déteste avoir froid lol
Kenzadu59

Messagepar Mag80 » Mer Jan 09, 2019 4:15 pm

[quote="Kenzadu59"]Coucou une iac, c’est une insémination artificielle ... ton explication est très clair, merci pour l info
Mag80

Messagepar Virginie400 » Jeu Jan 10, 2019 8:45 am

Kenzadu59. Tout a fait, il fait froid. A Nantes, ils font de l'hypnose en plus de l'anesthésie régionale avec sédation. Je voulais assister à cette étape comme a toutes les autres. C'est vraiment une question de choix personnel et t'as bien raison de choisir le mode d'anesthésie qui te correspond le mieux
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Mag80 » Mar Jan 22, 2019 7:47 pm

Excusez moi pour l absence, j ai eu ma ponction de follicule le 12/01 sous anesthésie générale, nous en avons eu 5, réimplantation le 14/01 de 2, prise de sang prévue le 26/01 Mais je n y crois pas, j ai mal au ventre comme des douleurs de regles, et on m à Dit qu on devait continuer sa vie comme ci de rien et le lendemain le 15/01 au soir j ai pris un bain, alors que sur les forums il déconseille, j ai repris le boulot et Avec mon mari nous avons des petites disputes, j ai l impression qu il ne mesure pas l impact de cette FIV sur moi et lui veut toujours que je le chouchoutes comme un enfant Mais La c est moi qui suit pas bien moralement.... alors que je suis d habitude très forte Mais j en ai marre
Mag80

Précédent

Retour vers Concevoir