Choupinette77 a écrit:Alex du coup tu es partie sur un cycle « naturel » ce mois-ci ? Ton rendez-vous PMA approche j’espère que tu auras les réponses à tes questions. Tiens nous au courant et aussi pour le spermo dès que tu auras les résultats 🙂
J'espère que tu verras ma réponse mais comme je te comprends après tout ce temps...c'est rageant de voir les autres avoir des + facilement qd toi tu n'y arrives pas malgré les aides.
Comme toi, jme connecte moins maintenant qu'au début, mais on reste là pour toi qd tu veux et je compatis de tout cœur.
La pma, comment dire...c'est rude. Je sais que c'est fait exprès pour te préparer au pire et pcq ils ne peuvent te garantir un résultat, mais ils te disent des choses difficiles à entendre. Sur 1h de rdv, j'ai dû avoir des larmes aux yeux 20 min.
Donc en gros, infertilité inexpliquée: tout est bon mais mes cycles courts, mon AMH basse, des stim qui n'ont rien donné, lui font dire que mes ovaires ont bien 40 ans et qu'ils sont fatigués (quantité faible et pas de grande "fraicheur").
J'ai appris que certaines pma ne m'aurai même pas acceptée (il y a un classement au taux de réussite: plus il est élevé, plus ils se font du pognon). Elle pense tout de même que c'est possible et qu'il faut le tenter pour éviter des regrets plus tard.
Pas super encourageant tout ça, mais il paraît que c'est normal qu'on te dépeigne le tableau le plus noir à ce stade.
La suite: 2ème spermo de chéri demain, 1 mois de délai de réflexion, demande de prise en charge sécu 100% ok, rdv de couple prévu le 25/03 avec ma nouvelle gygy de pma et les biologistes.
Elle me donnera les ordonnances pour faire une fiv test, qu'elle voit comment mon corps réagi et si des embryons se développent.
Elle ne garanti pas de rester en fiv après (10% de réussite à chaque fois, ce qui est peu), mais peut-être des IAC.
Et ds le pire des cas, ils peuvent aller vers le don d'ovocyte car c'est ce qui marche le mieux. Même pas en rêve je fais un gosse avec les gênes d'une autre!!!
Si les dates vont bien, avril pourrait être un mois de transfert 🤞🏼🤞🏼
En attendant, rien ne nous empêche les câlins 😊 TO lundi 10h à 200%, mardi 10h 52% donc ovulation et TP mardi matin avant son déplacement.
Je peux pas faire mieux que ça!🤞🏼🍀
A suivre le 05/03.