Début fiv

Re: Début fiv

Messagepar Shera84 » Dim Oct 06, 2019 11:15 pm

Coucou les filles comme elle a dit t’on endocrinologue imran exactement on attends jusqu’à ce que cela viennent d’elle même moi heureusement que ma famille me comprennent et savent que je ne peux pas avoir d’enfants naturellement alors ils me soutiennent même ci il n’ont jamais eu recours à ça mais j’ai l’une de mes grandes sœurs qui elle aussi n’arrive toujours pas à tomber enceinte cela fait déjà 5 ans qu’elle est en essaie et rien elle a vu sa gygy et lui a prescrit que des médicaments et c’est tout pour l’instant mais rien elle a fait tout les examens et son mari aussi ils n’ont aucun problème tout les 2 donc d’un côté je compatis ce que ma sœur ressent donc voilà !!! Moi j’ai mon rdv avec mon endocrinologue dans quelques heures et je vais voir qu’elle me dira
Shera84

Message(s) : 57

Messagepar Pesty90 » Lun Oct 07, 2019 8:45 am

Kenzadu59 a écrit:
Pesty90 a écrit:Les filles j'ai quelques questions quand vs aviez fait échographie pour voir le nombre de follicules que vs aviez , et lors de la ponction vs en avez eu combien de ponctionner et combien de congelée. Parce que j'ai ma AMH qui est très basse pr mon âge dc niveau follicule jen avais que 7 a l'échographie. Est ce que je peux espérer avoir au moins 2 embryons ou pas .

Alors ça ça ne veut absolument rien dire ma belle... tu peux avoir 7 follicules à l’écho comme avoir 4 ou 5 embryons ou 24 follicules et n’avoir qu’un embryon.. justement les médecins disent que plus il y a de follicules et plus ils sont de mauvaise qualité et en plus tu risques de faire une hyper stimulation et ne pas avoir de transfert sur le même mois donc 7 c’est très bien.. retiré toi de la tête que ce n’est pas parce que tu as bcp de gogo que ça veut dire que tu auras bcp d’embryons ... bonne chance

Merci pour ta réponse, sa me rassure moi je pensais que plus tu avais de follicule plus tu avais de chance davoir plusieurs embryons, bon bah tans mieux , jai rdv avec ma gygy aujourdhui , jespere quelle me fera commencer le traitement ce mois ci malgres ma mycose vaginale , je n'ai pas envie d'attendre encore un cycle😥
Pesty90

Message(s) : 97

Messagepar Imran » Lun Oct 07, 2019 9:33 am

Shera84 a écrit:Coucou les filles comme elle a dit t’on endocrinologue imran exactement on attends jusqu’à ce que cela viennent d’elle même moi heureusement que ma famille me comprennent et savent que je ne peux pas avoir d’enfants naturellement alors ils me soutiennent même ci il n’ont jamais eu recours à ça mais j’ai l’une de mes grandes sœurs qui elle aussi n’arrive toujours pas à tomber enceinte cela fait déjà 5 ans qu’elle est en essaie et rien elle a vu sa gygy et lui a prescrit que des médicaments et c’est tout pour l’instant mais rien elle a fait tout les examens et son mari aussi ils n’ont aucun problème tout les 2 donc d’un côté je compatis ce que ma sœur ressent donc voilà !!! Moi j’ai mon rdv avec mon endocrinologue dans quelques heures et je vais voir qu’elle me dira

Coucou shera comment vas-tu ?
Alors ton rendez-vous c’est bien passé ?
Mince la pauvre c’est pas facile de voir le temps qui passe et de ne toujours pas être enceinte surtout quand on le désir vraiment , inshaAllah qu’avec les médicaments ça l’aidera , l’essentiel c’est qu’ils n’ont pas de problème elle et son mari 😊
Imran

Message(s) : 25

Messagepar Shera84 » Lun Oct 07, 2019 9:08 pm

Coucou imran beh écoute je suis dégoûter car mon endocrinologue ma dit que je devais pas aller en PMA pour l’instant car si mon taux de pourcentage ne baisse pas à 6,5 % beh je ne pourrais pas faire de fiv je suis à 7,2 % pour mon taux de glycémie elle m’a dit qu’elle aller m’appeler pour refaire une autre hospitalisation encore une fois pour essayer de stabiliser le taux et après si possible la PMA donc deg mais bon c’est pour cette année la PMA mais elle m’a dit aussi que ma courbe était bizarre elle stagne comme pour une femme enceinte alors elle m’a fait une ordonnance pour allergie faire une prise de sang demain j’irais là faire in sha Allah et j’espère que vous allez bien les filles ? Pour ma sœur j’espère qu’elle aura son ++++ aussi
Shera84

Message(s) : 57

Messagepar Lilie97480 » Mar Oct 08, 2019 5:41 am

Coucou les filles est que vous savais si je vais passer par tout ces examin vu qu'on connait pourquoi on peut pas avoir enfant?
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar Imran » Mar Oct 08, 2019 9:08 am

Shera84 a écrit:Coucou imran beh écoute je suis dégoûter car mon endocrinologue ma dit que je devais pas aller en PMA pour l’instant car si mon taux de pourcentage ne baisse pas à 6,5 % beh je ne pourrais pas faire de fiv je suis à 7,2 % pour mon taux de glycémie elle m’a dit qu’elle aller m’appeler pour refaire une autre hospitalisation encore une fois pour essayer de stabiliser le taux et après si possible la PMA donc deg mais bon c’est pour cette année la PMA mais elle m’a dit aussi que ma courbe était bizarre elle stagne comme pour une femme enceinte alors elle m’a fait une ordonnance pour allergie faire une prise de sang demain j’irais là faire in sha Allah et j’espère que vous allez bien les filles ? Pour ma sœur j’espère qu’elle aura son ++++ aussi

Mince ma pauvre t’inquiete pas inshaAllah après ton hospitalisation ton taux sera correct pour que tu puisse débuté la fiv , c’est pas facile de patienter on a envie d’être enceinte sans attendre mais parfois on a pas le choix et je sais de quoi je parle mais c’est comme ça faut prendre son mal en patience et ça finira par venir inshaAllah 😊
Imran

Message(s) : 25

Messagepar Maud60 » Mar Oct 08, 2019 12:32 pm

Coucou les filles
Je vois que tout n’est pas rose et facile pour tout le monde.
Un bon courage à toutes celles qui sont dans des cas plus stressant 😰
Au début de cette démarche de FIV je me disais que c’était pas si dur à gérer et en fait c’est un vrai parcours du combattant... et psychologiquement même si on se sent forte et bien ça ruine le moral ...
il faut rester forte quoiqu’il arrive.
Pour celles qui ont « suivi «  de près ou de loin mon cas j’ai réussi à chopper un rdv de dernière minute dans mon centre de PMA cet après-midi 16h30 ( sûrement un désistement ! Merci doctolib ) je vais peut-être avoir des réponses à mes questions enfin je l’espère ! Et ça sera sûrement reparti pour un autre protocole....
en parallèle j’ai été sous le choc d’apprendre qu’une de mes meilleures amie m’a « caché «  sa grossesse... j’ai été avertie la veille par une autre qu’elle allait accoucher ... en plus de la dureté de passer par une fiv avec 2 échecs je me sens trahie ! Comme si je vivait un chagrin d’amour ! C’est dingue le cerveau humain ... !
Maud60

Message(s) : 66

Messagepar Hoarau » Mar Oct 08, 2019 12:55 pm

Coucou maud60
Je comprend ton ressenti jai vécu comme toi ce chagrin
Mon frère jumeau a cacher la grossesse de sa femme jusqu'à ces 7 mois
Jai fais juste apres le parcours Pma c'était long est meme si la motivation ne manque pas le coté psychologique parfois est plus difficile. Mais faut jamais lâcher on fini toujours par être récompensée ♡
Hoarau

Message(s) : 1515

Messagepar Wisswiss » Mar Oct 08, 2019 4:57 pm

Coucou les filles,
D'abord un très bon courage à vous toutes, grâce à vous je me sens plus seule dans ce dur chemin.
Je reviens vers vous pour vous raconter comment c'était au 1er rdv :
Passage à l'accueil, puis attente en salle au 4e étage (30min 😫)
Gygy est enfin là,
- préparation du dossier : questions diverses (depuis quand en couple, date début essais, pathologies ou maladies traitées, etc), examen des résultats d'analyses et bilans déjà fait, prescription d'un test complémentaire pour mr.
- explication de la méthode à utiliser (IAC, 4 tentatives sur 4 cycles successifs) et traitement à suivre (puregon et ovitrelle).
À faire :
□ - spermogramme avec spermoculture : rdv 23/10
■ - envoi demande de prise en charge à la sécu
□ - déposer dossier au centre de PMA de Poissy (les IAC se font là-bas)
□ - récupérer ordonnances chez gygy : rdv 07/11
Voilaa, n'hésitez pas si vous avez des questions !
Wisswiss

Message(s) : 65

Messagepar Pesty90 » Mar Oct 08, 2019 8:05 pm

Lilie97480 a écrit:Coucou les filles est que vous savais si je vais passer par tout ces examin vu qu'on connait pourquoi on peut pas avoir enfant?

Coucou lilie je suis pas sur de moi mais ce que jai cru comprendre lors de mon rdv avec l'endocrinologue du centre , elle m'a dit quil été obliger de me faire faire les examens dans leur labo a eux pour le dossier , et que pr la sérologie et le spermogrammes les résultats doivent dater de moins de 3 mois pour la première fiv
Pesty90

Message(s) : 97

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir