Après la fausse couche

Re: Après la fausse couche

Messagepar Gweni » Lun Nov 19, 2018 1:48 pm

Bilibili28 a écrit:
Amewan a écrit:Oh super Gweni c'est en super bonne voie ! Je suis super contente pour toi ! J'avais commencé l'acide folique au mois de septembre 1 semaine avant d'apprendre que j'étais enceinte mais j'avais arrêté peu de temps après oubliant tout le temps mon comprimé ! Mais la gynéco me l'a fortement conseillé ce matin donc mettons un réveil pour nous rappeler de prendre cette pillule magique !

Du coup j'ai donc eu mon rdv à l'hôpital de jour ce matin. Une gentille infirmière a pris soin de moi. Je voyais qu'elle avait mal au coeur de m'entendre dire que j'avais perdu mon sac embryonnaire seule à la maison durant une nuit dans la douleur. Elle m'a demandé pourquoi je ne m'étais pas rendue à l'hôpital. Je lui ai répondu qu'une SF m'avait dis qu'il n'était pas nécessaire que je revienne avant mon hospitalisation de jour qui était prévu donc ce matin hormis si par ailleurs j'avais de grosses pertes... elle m'a regardé les larmes aux yeux en me disant que c'était quand même dure d'être resté 4 jours à la maison dans l'ignorance... bon je suis bien restée presque 1 mois avec un embryon sans activité cardiaque dans le ventre...

Quelques minutes plus tard mon cher petit médecin interne de mercredi dernier est venu me rendre visite tout gêné, me disant que comme l'infirmière l'avait prévenu que j'avais probablement perdu mon sac il allait donc le contrôler. Je le suis, il me demande si j'ai le moral. Je m'installe pour mon écho il se fait lourdement envoyer promener par une des secrétaires c'était vraiment "le stagiaire" par excellence il me faisait de la peine. Je vois qu'il n'est pas à l'aise avec le matériel... ne m'appuie que très peu sur le ventre avec la sonde ! Je ne veux pas regarder les images car je reste dans la crainte de n'avoir réellement expulser l'embryon...

Il me dit qu'il va chercher sa chef pour confirmer qu'il ne reste plus grand chose... bon en fait je sais pas pourquoi il m'a fait une écho, je pense que le service aurait perdu moins de temps qu'il soit épaulé par un médecin gynécologue tout en manipulant le matériel...

Une médecin arrive peu de temps après. Elle était adorable... elle m'a demandé si elle voulait qu'elle m'explique ce qu'elle regardait. M'a dit de ne pas hésiter de revenir dans la journée ou dans la nuit car elle était d'astreinte. Puis je revois mes échos de mercredi dernier lors de l'annonce de ma FC... Je fond en larme... elle m'interdit de reprendre le travail pour le moment et de prendre du temps pour moi ...

Des paroles rassurantes bienveillante , elle me dit de retourner au service hospi de jour pour prendre mon petit déjeuner..
L'appétit n'est pas là ! Mais j'en suis sûre ça reviendra !

Je sais que ma situation est infime comparé à certaines femmes ! Mais ayant déjà vécu beaucoup de choses compliqué dans ma vie j'ai l'impression d'avoir fais quelque chose de mal car le sort s'acharne contre moi...

Courage et n'oublie pas qu'on est toutes là n'est ce pas les filles.... Vivement le +++

Oui ma bilibili 😍 on est toutes la les unes pour les autres , en tt cas moi je suis la , je vous lis plusieur fois dans la journée donc n hésitez pas
Gweni

Message(s) : 174

Messagepar Lilinette » Lun Nov 19, 2018 4:17 pm

En effet on est toute là si besoin!
Amewan, j’ai aussi appris ma fac à 12SA avec arrêt cardiaque à 11SA. Sur le moment, j’etais en larmes, je me demandais ce que j’avais de mal et me remettait en question. Mon médecin m’a ensuite bien expliqué que je ne devais pas culpabiliser et que les fc ne sont pas si rare que ça! Les 3 premiers mois sont les plus difficiles. Au final je me dis que si la grossesse c’est interrompue d’elle même c’est pour une bonne raison, autant que cee soit en début de grossesse plutôt que d’avoir un enfant avec des malformations ou mort né s’il n’est pas viable. La nature fait bien les choses...J’ai remarqué que dans mon entourage c’était un sujet tabou mais pour mes collègues et amis aussi. Personne ne veut en parler ou alors ils sont gênés ou font comme si rien n’etait arrivé. C’est au final ce déni qui difficile à accepter. Donc n’hesite pas à venir en discuter avec nous ça fait un bien fou au moral.
Lilinette

Message(s) : 82

Messagepar Karen38 » Lun Nov 19, 2018 4:45 pm

Hello les filles!
Je vous souhaite une belle semaine.
😊⭐️☀️🌸🌺🌞
Karen38

Message(s) : 409

Messagepar Zypoli » Lun Nov 19, 2018 11:25 pm

Je me retrouve dans un peu de tout ce que vous écrivez. Pour moi le sentiment le plus fort qui me colle à la peau c’est la culpabilité. Et puis je me dis que j’ai dû faire quelque chose pour mériter ça afin de prendre conscience que la vie est précieuse et que tout peut s’arreter en un claquement de doigt. A 19SA j’etais loin d’imaginer que ça pouvait m’arriver. Je me sentais invincible. C’etair Très dur à vivre. Surtout qu’apres Ça j’ai eu droit à des antibiotiques qui ont entraîné une vaginose puis de nouveau des antibiotiques qui ont entraîné une mycose.... dame nature me fait un vilain tour... mais Maintenant ça va mieux physiquement et moralement bien que le fait de voir les autres femmes ou un événement me rappelle que j’aurai été à 6 mois maintenant. Rien qu’aujourd’hui j’ai encore reçu de la sécu un papier pour me rappeler que je suis à mon 6eme mois et de remplir des papiers.... mais ils m’agacent à la fin. J’ai pourtant envoyé le papier de l’hôpital informant de la FC. Je vais le renvoyer mais encore une épreuve... pffff!!!! Quand aux mails d’info que je reçois sur les grossesses.... je n’arrete Pas de me désabonner. Mais ça ignore ma demande 🤬
Mais il faut positiver. Nous n’avons pas le choix. Ça nous est tombé dessus faut faire avec en se créant de nouveaux rêves et objectifs. On doit affronter les choses jour après jour. Et le temps va faire son œuvre.
Je suis à nouveau dans les essais et espère que ça sera le bon cycle. 🤞🤞🤞
Zypoli

Message(s) : 330

Messagepar Zypoli » Mar Nov 20, 2018 6:12 am

Salut les filles. J’ai besoin de vos conseils. Depuis que j’ai pris les antibiotiques je ressens une sécheresse vaginale. Même les probiotiques ne parviennent pas à me soulager. Imaginez les câlins!!! Ça en devient douloureux. Aaaahhh j’en ai marre. J’ai toujours un truc... 😭😭😭😭
Vous utilisez des lubrifiants ? Ça freine la fécondation ?
Zypoli

Messagepar Amewan » Mar Nov 20, 2018 8:29 am

Coucou zypoli ! Pour avoir rencontré ce soucis j'attendais que ça passe pour que la flore vaginale se régénère ! Les lubrifiants effectivement peuvent nuire à la qualité des sptz !
Amewan

Message(s) : 21

Messagepar Zypoli » Mar Nov 20, 2018 11:34 am

Merci pour l’info. Je pense donc que c’est encore un cycle de perdue. 😔
Zypoli

Messagepar Pastèque » Mar Nov 20, 2018 11:52 am

Coucou les filles ! Désolée j'ai pas trop eu de temps ces derniers jours... Amewan je suis désolée pour toi 😞

Ce que je trouve bien dans ton histoire c'est l'écoute et l'empathie du service hospitalier. (pour moi c'était inexistant)
Comme les filles t'ont dit au début c'est très difficile et puis le moral remonte petit à petit... Courage ! Prends le temps pour toi !

Gweni je suis super contente ! Tu l'as dis à ton chéri du coup ?

De notre côté c'est reparti... Essai C1 en cours 🤞 Vitamines, magnésium hop hop hop ! Mdr
Par contre j'avoue que vu notre niveau de fatigue à mon avis on sera moins l'un sur l'autre que pour la lune de miel lol
Pastèque

Message(s) : 535

Messagepar Amewan » Mar Nov 20, 2018 12:47 pm

Je ne conçois pas qu'une équipe médicale ne puisse prendre ces situations au sérieux... qu'est ce qui s'est passé pastèque ?

Moi même dans le milieu de la santé et ayant quelque peu voyagé dans différents services j'ai toujours été atristé par différentes situations... Je n'ai jamais considéré le patient comme un simple numéro de chambre ou encore une pathologie...
Amewan

Message(s) : 21

Messagepar Pastèque » Mar Nov 20, 2018 1:01 pm

En résumé j'ai eu à part lors du diagnostic que des personnes froides, un examen plus que douteux et humiliant par un interne alors que je me pissais le sang (j'étais venue à la demande du samu par ambulance et ils m'ont fait attendre plus d'1h30 dans une salle où il y avait même pas de sonnette) cela a durer longtemps pour moi début fin septembre et mon dernier rendez vous à été ya 15j et personne répondait vraiment à mes questions.. J'ai été jugé parce que j'avais choisis de laisser mon corps faire quand j'ai su (on était sous le choc et un peu incapable de prendre une décision sur le moment surtout..) enfin voilà ça m'a paru très long. Les seules personnes bienveillantes c'était les dames qui me faisait les prises de sang ou mon médecin traitant !
Pastèque

Message(s) : 535

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir