Shasha67 a écrit:Franchement c un sujet que les non musulman ne peuvent pas comprendre pck si on enlève la religion oui on est tous d'accord dans ce cas elle s'en fou de ses parents et de tout mais la si elle se retrouve dans une situation aussi genente c pck elle tiens vraiment à sa religion et à sa famille donc donc vous n'avez pas le droit de lui dire tanpis pour ta religion et ta Mere c grave ce que vous dite c comme sa que vous osez parler d'une maman alors qu'elle a toujours était la pour elle et c pareil pour toute les autres maman c pas de bon conseil que vous lui donner surtout qu'elle est jeune vous voulez qu'elle se retrouve avec un enfant sans famille et est même pas sûr que son copain va assumer c qui au final qui va l'aider c vous ?
Lil-a a écrit:Personnellement je ne suis pas musulmane et ne connaît pas tout dans votre religion donc je ne me permettrais pas de parler de quelque chose que je ne connais pas. Mais Shasha tu dis que les non musulman ne peuvent pas comprendre à cause de votre religion et je suis parfaitement d'accord avec toi mais tu ne peux pas dire que la mère est plus importante que tout pour vous les musulmans et qui si elle l'était pas effectivement les parents ont s'en fou ( à moins que j'ai mal compris ce que tu as voulu dire ). Car pour moi peut importe la religion, la culture l'origine comme tu l'as dis une mère on en a qu'une, elle nous à porter 9 mois, elle sera toujours présente pour nous et peut importe qui l'on est d'où on vient.
Maintenant Kenza seule toi sait ce que tu dois faire et la décision que tu as à prendre. Nous pouvons toutes te conseiller mais nous ne sommes pas à ta place, nous ne connaissons pas ton histoire, ta relation avec ton compagnon, tes parents car c'est ton histoire à toi et elle t'es personnelle.
Personnellement à ta place je commencerais déjà à en parler avec ton compagnon parce que vous êtes 2 dans l'histoire ce bébé tu ne l'as pas fais seul. Malgré tout tu dis qu'il a déjà un enfant de 3 ans, alors peut être que lui ça ne le gênera pas de garder le bébé mais il faut être sur que votre amour est sincère. Mais je pense que les choses sont beaucoup plus compliqué que ça du fait de ta religion... Et pour ça je pense qu'il faudra que tu en parle à ta mère même si c'est dure de lui avouer... Je pense que ta mère finira par te pardonner si tu fais tout ce qu'il faut pour, c'est ta mère tout de même !!
En ce qui concerne la personne qui a commenter au tout début et qui a dit qu'aborder n'empêcher pas apres d'avoir des enfants... Franchement d'entendre des choses pareils ça me mets hors de moi... Comment on peut donner des conseils pareils... Si ça c'est bien passer pour tes amis tant mieux pour elle mais ce n'ai pas une raison pour les citer en exemple... Chaque personne est différente et je peux te dire qu'un avortement n'ai pas anodin et ce n'ai pas un acte qu'il faut prendre à la légère.
Après chacun son histoire de vie, chacun ses raisons mais personnellement ça me brise le cœur de voir des femmes avorter parce qu'elles ne ce sont pas protéger ... Alors qu'à côté de ça y a des femmes qui rêves que d'une chose c'est tomber enfin te mais ils n'y arrive pas !!
Bref tout ça pour dire que ta décision t'appartient mais je ne pense que tu dois quand même en parler à ta famille ! Tout ce que je peux te conseiller c'est de bien penser q tout ça et de ne pas prendre de décision à la légère.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)