ENCEINTE, situation délicate

Re: ENCEINTE, situation délicate

Messagepar Shasha67 » Dim Mars 13, 2016 8:40 pm

Franchement c un sujet que les non musulman ne peuvent pas comprendre pck si on enlève la religion oui on est tous d'accord dans ce cas elle s'en fou de ses parents et de tout mais la si elle se retrouve dans une situation aussi genente c pck elle tiens vraiment à sa religion et à sa famille donc donc vous n'avez pas le droit de lui dire tanpis pour ta religion et ta Mere c grave ce que vous dite c comme sa que vous osez parler d'une maman alors qu'elle a toujours était la pour elle et c pareil pour toute les autres maman c pas de bon conseil que vous lui donner surtout qu'elle est jeune vous voulez qu'elle se retrouve avec un enfant sans famille et est même pas sûr que son copain va assumer c qui au final qui va l'aider c vous ?
Shasha67

Message(s) : 644

Messagepar KenzaC » Dim Mars 13, 2016 9:24 pm

Shasha67 a écrit:Franchement c un sujet que les non musulman ne peuvent pas comprendre pck si on enlève la religion oui on est tous d'accord dans ce cas elle s'en fou de ses parents et de tout mais la si elle se retrouve dans une situation aussi genente c pck elle tiens vraiment à sa religion et à sa famille donc donc vous n'avez pas le droit de lui dire tanpis pour ta religion et ta Mere c grave ce que vous dite c comme sa que vous osez parler d'une maman alors qu'elle a toujours était la pour elle et c pareil pour toute les autres maman c pas de bon conseil que vous lui donner surtout qu'elle est jeune vous voulez qu'elle se retrouve avec un enfant sans famille et est même pas sûr que son copain va assumer c qui au final qui va l'aider c vous ?

Merci pour vos réponses les filles mais oui je pense que Shasha a compris que ce qui rend les choses difficiles c'est mon attachement à ma religion et ma famille, j'ai fait une chose interdite par ma religion donc une erreur je l'admets sauf que le pire dans tout ca c'est que le fait d'etre avec un non-musulman, quasi mécréant, m'a éloignée de ma religion, meme ma priere je la fais sans foi asatghfiroullah il m'a completement perdue mais bon ca c'est un tout autre sujet.

Je vais d'abord commencer par le lui annoncer et avoir son avis, sachant qu'il a deja un enfant de 3 ans avec son ex.
KenzaC

Message(s) : 6

Messagepar Shasha67 » Dim Mars 13, 2016 9:31 pm

Jai ton âge kenza et j'essaye de me mettre à ta place mais c vraiment dur repens toi sincèrement et demande à Dieu de t'aider à trouver une solution
Shasha67

Messagepar Fati » Dim Mars 13, 2016 10:50 pm

Courage ma belle tu dit qu'il t'a éloigné de ta religion tu le reconnaît toi même parle en avec lui du bébé après ya un choix à faire ma soeur fait la prière d'interrogation rapproche toi d' allah sobhanou tu trouvera la solution vers lui une rokia ne peut te faire que du bien aussi. Mais parle lui du bébé déjà et tu verra par la suite
Fati

Message(s) : 568

Messagepar Drey31150 » Dim Mars 13, 2016 11:33 pm

Je pense pas avoir critiquer la religion et je pense également Avoir le droit de donner mon avis. Que je sache être un bon croyant c'est aussi respecter les opinions de chacun et les gens qui ne croient pas, cela s'appelle l'indulgence.
Mon avis est juste que quand on fait des enfants on les fait pour les aimer et accepter leur choix, et vouloir juste qu'ils soient heureux.
Drey31150

Message(s) : 319

Messagepar Lil-a » Lun Mars 14, 2016 3:31 am

Personnellement je ne suis pas musulmane et ne connaît pas tout dans votre religion donc je ne me permettrais pas de parler de quelque chose que je ne connais pas. Mais Shasha tu dis que les non musulman ne peuvent pas comprendre à cause de votre religion et je suis parfaitement d'accord avec toi mais tu ne peux pas dire que la mère est plus importante que tout pour vous les musulmans et qui si elle l'était pas effectivement les parents ont s'en fou ( à moins que j'ai mal compris ce que tu as voulu dire ). Car pour moi peut importe la religion, la culture l'origine comme tu l'as dis une mère on en a qu'une, elle nous à porter 9 mois, elle sera toujours présente pour nous et peut importe qui l'on est d'où on vient.

Maintenant Kenza seule toi sait ce que tu dois faire et la décision que tu as à prendre. Nous pouvons toutes te conseiller mais nous ne sommes pas à ta place, nous ne connaissons pas ton histoire, ta relation avec ton compagnon, tes parents car c'est ton histoire à toi et elle t'es personnelle.

Personnellement à ta place je commencerais déjà à en parler avec ton compagnon parce que vous êtes 2 dans l'histoire ce bébé tu ne l'as pas fais seul. Malgré tout tu dis qu'il a déjà un enfant de 3 ans, alors peut être que lui ça ne le gênera pas de garder le bébé mais il faut être sur que votre amour est sincère. Mais je pense que les choses sont beaucoup plus compliqué que ça du fait de ta religion... Et pour ça je pense qu'il faudra que tu en parle à ta mère même si c'est dure de lui avouer... Je pense que ta mère finira par te pardonner si tu fais tout ce qu'il faut pour, c'est ta mère tout de même !!

En ce qui concerne la personne qui a commenter au tout début et qui a dit qu'aborder n'empêcher pas apres d'avoir des enfants... Franchement d'entendre des choses pareils ça me mets hors de moi... Comment on peut donner des conseils pareils... Si ça c'est bien passer pour tes amis tant mieux pour elle mais ce n'ai pas une raison pour les citer en exemple... Chaque personne est différente et je peux te dire qu'un avortement n'ai pas anodin et ce n'ai pas un acte qu'il faut prendre à la légère.
Après chacun son histoire de vie, chacun ses raisons mais personnellement ça me brise le cœur de voir des femmes avorter parce qu'elles ne ce sont pas protéger ... Alors qu'à côté de ça y a des femmes qui rêves que d'une chose c'est tomber enfin te mais ils n'y arrive pas !!

Bref tout ça pour dire que ta décision t'appartient mais je ne pense que tu dois quand même en parler à ta famille ! Tout ce que je peux te conseiller c'est de bien penser q tout ça et de ne pas prendre de décision à la légère.
Lil-a

Message(s) : 331

Messagepar Shasha67 » Lun Mars 14, 2016 8:19 am

Lil-a a écrit:Personnellement je ne suis pas musulmane et ne connaît pas tout dans votre religion donc je ne me permettrais pas de parler de quelque chose que je ne connais pas. Mais Shasha tu dis que les non musulman ne peuvent pas comprendre à cause de votre religion et je suis parfaitement d'accord avec toi mais tu ne peux pas dire que la mère est plus importante que tout pour vous les musulmans et qui si elle l'était pas effectivement les parents ont s'en fou ( à moins que j'ai mal compris ce que tu as voulu dire ). Car pour moi peut importe la religion, la culture l'origine comme tu l'as dis une mère on en a qu'une, elle nous à porter 9 mois, elle sera toujours présente pour nous et peut importe qui l'on est d'où on vient.

Maintenant Kenza seule toi sait ce que tu dois faire et la décision que tu as à prendre. Nous pouvons toutes te conseiller mais nous ne sommes pas à ta place, nous ne connaissons pas ton histoire, ta relation avec ton compagnon, tes parents car c'est ton histoire à toi et elle t'es personnelle.

Personnellement à ta place je commencerais déjà à en parler avec ton compagnon parce que vous êtes 2 dans l'histoire ce bébé tu ne l'as pas fais seul. Malgré tout tu dis qu'il a déjà un enfant de 3 ans, alors peut être que lui ça ne le gênera pas de garder le bébé mais il faut être sur que votre amour est sincère. Mais je pense que les choses sont beaucoup plus compliqué que ça du fait de ta religion... Et pour ça je pense qu'il faudra que tu en parle à ta mère même si c'est dure de lui avouer... Je pense que ta mère finira par te pardonner si tu fais tout ce qu'il faut pour, c'est ta mère tout de même !!

En ce qui concerne la personne qui a commenter au tout début et qui a dit qu'aborder n'empêcher pas apres d'avoir des enfants... Franchement d'entendre des choses pareils ça me mets hors de moi... Comment on peut donner des conseils pareils... Si ça c'est bien passer pour tes amis tant mieux pour elle mais ce n'ai pas une raison pour les citer en exemple... Chaque personne est différente et je peux te dire qu'un avortement n'ai pas anodin et ce n'ai pas un acte qu'il faut prendre à la légère.
Après chacun son histoire de vie, chacun ses raisons mais personnellement ça me brise le cœur de voir des femmes avorter parce qu'elles ne ce sont pas protéger ... Alors qu'à côté de ça y a des femmes qui rêves que d'une chose c'est tomber enfin te mais ils n'y arrive pas !!

Bref tout ça pour dire que ta décision t'appartient mais je ne pense que tu dois quand même en parler à ta famille ! Tout ce que je peux te conseiller c'est de bien penser q tout ça et de ne pas prendre de décision à la légère.

Je suis tout à fait d'abord avec toi
Shasha67

Messagepar Debzyy » Lun Mars 14, 2016 8:44 pm

Tout ces propos font mal au yeux.
Debzyy

Message(s) : 15

Messagepar Hika-kais13 » Lun Mars 14, 2016 8:57 pm

Un himam ne mari jamais une femme enceinte il dit qu'il faut le faire après l'accouchement l'acte en lui mm est déjà fais je te conseil de le garder elle te pardonnera pas sur le coup mais avk un enfant qui vien quand elle verra la photo ou en vrai elle changera d'avis qui c'est un bb changé tout dans une vie je te conseil d'en parler avk le papa c'est lui le concerner pas ta famille il vont pas vivre avk toi tu a fais une erreur tu peu tjr la rattraper un enfant c'est pas un animal c'est la pkus belle chose au monde bonne chance à toi
Hika-kais13

Message(s) : 104

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!