par Virginie400 » Mer Fév 28, 2018 4:43 am
Coucou Cedrina.
Je suis épatée de te voir encore en activité. Mais au vue de ce que tu décris, j'ai l'impression que t'es arrivée à la zone d'épuisement totale. Mais à l'épuisement psychologique. Lever le pied et écouter ton corps te ferait peut être du bien quand même?
Je rejoins le commentaire d'Ibiscus concernant la fatigue.
Ensuite, rester à la maison.. tout dépend des caractères et aussi de l'évolution de la grossesse. Parfois pas le choix et parfois, se recentrer sur soi même surtout avec notre mini à l'intérieur fait du bien au moral. Se rendre compte qu'on est deux à partager un même corps, prendre le temps d'apprécier les mouvements de bébé,ses phases plus ou moins actives, être déjà disponible pour lui avant soi... nous prépare psychologiquement à l'après et nous reposer avant les futures nuits blanches, les journées où il faudra tout gérer.
Pour ce qui est de se ronger les sangs.. la encore c'est une question de caractère. Un bébé prend déjà sa place dans notre esprit mais aussi dans nos espaces. Il faut donc préparer tout ça. Certaines d'entre nous tricotent, d'autres lisent, d'autres chinent les bonnes occasions et les informations d'éducation qui leur ressemblent. D'autres continuent à avoir des plannings chargés et à prendre le temps de revoir des personnes, de s'entourer de sa famille, de se pauser tout simplement.
Je me rends compte qu'entre les cours de préparation à l'accouchement, le kiné, le gynéco, les saches femmes, le médecin, les autres rd familiaux (pour ma première ou mon conjoint), les petites amplettes, les alleés et venues de la famille et des amis, la fabrication des meubles, le rangements des petits affaires, l'aménagement des pièces pour les rendre fonctionnelles... Je n'ai pas le temps de me ronger les sangs mais juste d'apprécier le moment présent avec ma minie à l'intérieur et de me projeter avec elle lorsqu'elle sortira.
Nous sommes toutes différentes face à la grossesse, face à soi, face aux difficultés et n'hésite pas à parler de tes sentiments avec un professionnel de confiance.