Bébé pour octobre 2022

Re: Bébé pour octobre 2022

Messagepar Melouche88 » Lun Août 08, 2022 1:32 pm

Tina Kely a écrit:Coucou les mamans,

>>Melouche, ce sont des fausses contractions. Ou plutôt, ce ne sont pas des contractions de travail à proprement parler. C’est juste un genre d’entraînement pour l’utérus. Certaines femmes ne les ressentent pas et d’autres commencent à les sentir dès 26SA. Mais je n’arrive pas à voir d’infos sur combien de contractions par jour est « normal ».

>> Elodie, merci infiniment de me rassurer. Tu as raison je me restreins peut-être un peu trop d’où la fatigue. Et aussi tu as raison pour bébé il fait que j’arrête de stresser et de chercher des trucs sur Internet. Tant que bébé bouge bien c’est le plus important, il faut que je pense à ce qu’elle peut aussi ressentir avec tout ce que je lui engendre comme stress c’est pas bon ni pour elle ni pour moi.

Allez, je tiens bon mon régime et je devrais peut-être rajouter plus de marche. Ces derniers jours avec les grosses chaleurs j’ai beaucoup moins marché…

Courage nous, plus que quelques semaines à tenir bon (8 pour moi si le terme est à 37 🥰🥰🥰)

Bisous les filles, merci encore pour vos réponses

Coucou les filles,
Je suis un peu dépité et je pense que vider mon sac avec vous me fera du bien.
Je sors tout juste de mon rendez-vous mensuel avec la sage-femme pour le 7e mois.
Tout se passait bien elle m'auscule et elle me demande si j'ai mal quand elle appuie sur mon ventre je lui dis un petit peu pourquoi et elle me dit "car là vous avez une contraction"
Je lui explique que je ne savais pas que c'était ça des contractions et que j'en ai vraiment beaucoup par jour.
Elle me dit qu'on va vérifier mon col avec une échographie vu que la gynéco était dans le coin et qu'on allait peut-être quand même faire un monitoring au cas où.
Verdict de l'Echo j'ai un col un peu trop court pour un premier enfant et pour ce terme...
Je passe ensuite au monitoring qui détecte trois petites contractions en une demi-heure.
Elles ont pas mal discuté ensemble et la conclusion c'est que je dois y retourner dans 48 heures pour refaire un point avec le monitoring...
D'ici là elles m'ont demandé d'arrêter toute activité et tout ce qui nécessite d'être debout ou de se pencher de se baisser etc
Que la prochaine étape pour être une hospitalisation si les contractions sont encore + proches ou + douloureuses OU si le col de raccourci encore...
Bref je m'attendais pas à toutes ces conclusions j'allais juste faire mon rendez-vous basique avec ma sage femme c'est un peu dur à avaler...
Melouche88

Message(s) : 180

Messagepar Elodie I » Lun Août 08, 2022 7:46 pm

Coucou Melouche,
J'espère que sa ta fait du bien nous parler. Je flippe avant chaque consultation et je compte les semaines pr arriver à la 37sa.
Si je me trompe pas tu es à 29sa tu dois rester allongée au maximun. Ne t'inquiète pas les médecins pourront t'hospitaliser afin te donner des médicaments pr stopper les contractions et ceux pr développer les poumons bébé au cas où il déciderai venir avant les 37sa.
Donne nous de tes nouvelles et repose toi.
Courage à nous les filles, malgré la chaleur, les douleurs et le stress le meilleur reste à venir❤🤱
Elodie I

Message(s) : 136

Messagepar Melouche88 » Mar Août 09, 2022 8:10 am

Elodie I a écrit:Coucou Melouche,
J'espère que sa ta fait du bien nous parler. Je flippe avant chaque consultation et je compte les semaines pr arriver à la 37sa.
Si je me trompe pas tu es à 29sa tu dois rester allongée au maximun. Ne t'inquiète pas les médecins pourront t'hospitaliser afin te donner des médicaments pr stopper les contractions et ceux pr développer les poumons bébé au cas où il déciderai venir avant les 37sa.
Donne nous de tes nouvelles et repose toi.
Courage à nous les filles, malgré la chaleur, les douleurs et le stress le meilleur reste à venir❤🤱

Coucou Élodie
merci pour ton message... oui ça me fait beaucoup de bien j'ai eu du mal à trouver le sommeil cette nuit j'ai encore pleuré en me réveillant ce matin ça me travaille tellement...
Je reste allongé au maximum même si c'est vraiment difficile pour moi de ne rien faire.. et demain on recontrôl au monitoring je vous dirai...
Oui je suis quasiment à 30 sa là

Courage à toute avec ses températures
Melouche88

Messagepar Tina Kely » Mer Août 10, 2022 8:28 am

Coucou les filles,

>>> Melouche, j’espère que tout se passera bien. Bon courage à toi et tiens nous au courant.

Pour ma part, j’ai mon premier rdv vendredi à la maternité pour m’y inscrire. Je n’ai toujours aucun rdv de préparation à la naissance pour le moment. Je suis aujourd’hui à 29SA+1 jour. Mon diabète est plutôt bien contrôlé avec la nourriture. Et j’ai de temps en temps des contractions de Braxton avec parfois un super mal de dos qui les accompagnent. J’attends avec impatience ce rdv de vendredi pour mon premier monitoring. J’espère que la sage-femme pourra aussi me faire une petite écho de contrôle pour suivre le poids de bébé (qui était à 1,384kg il y a deux semaines à 27SA+6). Bébé bouge beaucoup. J’espère qu’il n’y aura pas d’autres complications pour ce 3e trimestre.

Bon courage les filles 💐
Tina Kely

Message(s) : 43

Messagepar Melouche88 » Sam Août 13, 2022 3:15 pm

Tina Kely a écrit:Coucou les filles,

>>> Melouche, j’espère que tout se passera bien. Bon courage à toi et tiens nous au courant.

Pour ma part, j’ai mon premier rdv vendredi à la maternité pour m’y inscrire. Je n’ai toujours aucun rdv de préparation à la naissance pour le moment. Je suis aujourd’hui à 29SA+1 jour. Mon diabète est plutôt bien contrôlé avec la nourriture. Et j’ai de temps en temps des contractions de Braxton avec parfois un super mal de dos qui les accompagnent. J’attends avec impatience ce rdv de vendredi pour mon premier monitoring. J’espère que la sage-femme pourra aussi me faire une petite écho de contrôle pour suivre le poids de bébé (qui était à 1,384kg il y a deux semaines à 27SA+6). Bébé bouge beaucoup. J’espère qu’il n’y aura pas d’autres complications pour ce 3e trimestre.

Bon courage les filles 💐

Coucou,
Je te comprends j'ai également hâte de faire une nouvelle écho pour connaître le poid de bébé !
Ifem ici les cours de préparation commence début septembre (terme prévu 22 octobre).

Bon en ce qui concerne les nouvelles je suis passé en SIG ( suivi intensif de grossesse, je crois)
Je suis maintenant contrôlé toutes les semaines au lieu de une fois par mois par rapport à toutes mes contractions et à mon col qui est raccourci.
J'ai très peur d'accoucher trop tôt... hier soir de 19h à 20h j'ai eu des contractions toutes les 3 à 7 minutes... j'étais à deux doigts d'appeler ou de me déplacer aux urgences.
Je suis alitée depuis lundi je ne fais aucun effort pourtant... Je 🤞🤞🤞
Melouche88

Messagepar Tina Kely » Sam Août 13, 2022 8:34 pm

Coucou Melouche,

Si j’ai bien suivi tu es à 31sa ? Tu es très courageuse, continue de bien te reposer et tout ira bien quoi qu’il arrive tu pourras toujours être très fière de toi. Ma sœur a accouché à 32sa sans aucun signe donc finalement personne n’est pas vraiment à l’abri d’un accouchement prématuré. J’ai eu mon rdv hier à la Maternité, les formalités administratives sont ok. Par contre elle a juste vérifier le BPM de bébé (145-160) et mesuré mon ventre. Elle n’a pas vérifié le col. Pourtant je commence a avoir plusieurs contractions chaque jour également (parfois plus de 20 contractions et pour rappel j’en suis seulement à 29+5j). La sage-femme m’a juste donné du spasfon à prendre lors des contractions douloureuses. J’essaie aussi de me reposer au max par crainte, mais j’ai des difficultés à m’allonger. J’attends avec impatience l’écho T3 du 5 sept pour en savoir plus sur ces contractions.

Sinon, pour ton suivi intensif par semaine c’est à domicile du coup ? Quelles sont les recommandations qu’on te donne à part être alitée au max ?

Et sinon les filles, est-ce que l’une de vous a des difficultés à trouver la position pour dormir malgré le coussin de grossesse ? La nuit je m’endors sur le côté et je me surprends à toujours me réveiller sur le dos alors que ce n’est pas recommandé…

Bonne soirée les filles profitez bien du week-end 🥰
Tina Kely

Messagepar Elodie I » Dim Août 14, 2022 9:48 am

Coucou les filles,
Demain je commence la 32sa j'ai la T3 jeudi avec ma sage femme libérale et contrôle hebdomadaire vendredi à l'hôpital.
Lors du dernier contrôle j'ai parler mes douleur au bassin la gynéco m'a dit voir un ostéopathe et de mettre ma ceinture de maintien du ventre ke pendant les longues marches pr elle là mes muscles ne travaillent pas assez. Chaque soignant me donne des avis contradictoire. Depuis ma 21sa+5 avec ma MAP (menace d'accouchement prématuré) je devais rester allongée le maximum et là elle me dit le contraire. En plus la plupart ses collègues voudront me déclencher à 37sa car avec ma fissure de la poche ils ont peur ke je fasse une infection alors ke j'ai des prélèvements vaginale toutes les semaines.
#Tina le soir aussi je m'endors sur le côté avec des coussins et à un moment je me retourne sur le dos il me donne des coups sa me réveille direct et je me remet sur le côté. Du moment tu dors pas en continue sur le dos à plat c pas bien grave. T'inquiète pas si bébé est comprimé il te fera comprendre le mien dès je suis allongée ou si je m'assois mal il me donne des gros coups genre ils s'étirent les jambes les bras c surprenant.
#Melouche c pas évident je te comprend il te faut beaucoup de patience et profite pr te reposer au max.
Les contractions sont normales à ce stade de la grossesse même si c pas évident ils nous faut tenir bon et se reposer au max car ses bébé d'octobre sont pressés nous voir en dirai 😀
Je vous souhaite une bonne semaine et au plaisir de vous lire bientôt😉
Elodie I

Messagepar Melouche88 » Dim Août 14, 2022 6:57 pm

Coucou les filles,
oui je suis bientôt à 31 sa.

Le suivi intensif se fait au centre perinatal à l'hôpital, c'est la seule raison pour laquelle j'ai encore le droit de prendre la voiture...

Je me repose au max et en recommandation à part repos + ceinture de maintien + spasfon je n'ai rien de plus.

Oui je commence à relativiser en me disant que de toute façon bébé arrivera quand il arrivera même si ça me fait peur.

En ce qui concerne le sommeil je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas depuis que j'ai eu le covid moi ça va un peu mieux j'arrive enchaîner 3h de sommeil (4h max puis ensuite j'ai besoin d'aller aux toilettes 😂😅 !!)
Par contre moi non plus je n'arrive pas beaucoup à dormir sur le côté... je ne dors bien que sur le dos et comme toi, quand il bouge je me mets sur le côté automatiquement mais je n'y reste pas longtemps !

Tina, si elle ne t'a pas demandé si elle pouvait examiner, peut-être que c'est parce que elle juge qu'il n'y a pas de raison 🤔🤷🏼‍♀️ je sais pas trop si c'est normal ou non... moi elle a commencé à regarder à partir du 6e mois (donc le mois dernier) avant elle ne m'examinait pas mais elle me disait toujours qu'elle me faisait confiance pour lui dire si j'avais une douleur ou autre. Là elle a regardé parce que je lui ai parlé de mes pertes à la base 😊

Élodie ça doit pas être évident de faire le tri dans tout ce qu'on te dit surtout si à chaque fois on te fait un rapport différent 😵

En tout cas les filles ça me fait plaisir qu'on en discute toutes les trois régulièrement !! Je suis contente de partager ça avec vous.

D'ailleurs rappelez-moi c'est votre première grossesse ? Et vous venez de quel coin et avez quel âge par curiosité ?😊😬

Bisous !
Melouche88

Messagepar Tina Kely » Lun Août 15, 2022 12:07 am

Coucou les filles,

C’est ma quatrième grossesse mais ce sera mon premier enfant. J’ai eu un ivg médicamenteux quand j’étais étudiante, puis une GEU en 2020 et une FC en 2021… c’est sans doute pour ça que je suis très angoissée pour tout et n’importe quoi… j’espère de tout mon être un accouchement pas trop compliqué malgré ma grossesse à risque et surtout mettre au monde une petite princesse en bonne santé c’est mon vœu le plus cher 🥰

Je suis tourangelle (Tours), j’ai 30 ans et je suis mariée depuis 3 ans avec l’unique amour de ma vie. On vit ensemble depuis 2011…mais je reste toujours très amoureuse de lui 😍

Et vous alors ? Contente aussi de discuter avec vous régulièrement. Je me sens vraiment moins seule et surtout comprise, alors merci les filles 🙏🏽

Bon je vais essayer de trouver une bonne position pour dormir…pas gagné..

Bonne nuit à vous 💤🌙
Tina Kely

Messagepar Elodie I » Lun Août 15, 2022 10:32 am

Coucou les filles,

Melouche moi aussi j'ai un suivi intensif c rassurant et fatiguant en même temps. J'ai une infirmière et une sf qui passe à la maison du coup j'ai deux prise de sang et deux monito par semaine en plus des prélèvements vaginales et écho contrôle du liquide qu'ils me font à l'hôpital. Mes veines sont souvent éclaté je me retrouve avec des bleus sur les bras et la main.
Je suis pressé d'être à 37sa(encore 5 semaines à tenir) et d'avoir mon petit bout chou dans mes bras.

Katrennes, le sommeil est perturbé le dernier trimestre avec bébé qui appui sur la vessie qui nous oblige à se lever la nuit en plus de nos inquiétude pr l'accouchement et l'organisation quand bébé sera là. Tous cela c'est aussi un avant goût des nuits qui nous attend avec bébé qui se réveillera toutes les 2 voir 3 heures.
Je suis de la Réunion, j'ai 35 ans, c'est ma 4ème grossesse et mon quatrième garçon 👦 👦 👦 👦.
Bon lundi à vous😘
Elodie I

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!