Tina Kely a écrit:Coucou les mamans,
>>Melouche, ce sont des fausses contractions. Ou plutôt, ce ne sont pas des contractions de travail à proprement parler. C’est juste un genre d’entraînement pour l’utérus. Certaines femmes ne les ressentent pas et d’autres commencent à les sentir dès 26SA. Mais je n’arrive pas à voir d’infos sur combien de contractions par jour est « normal ».
>> Elodie, merci infiniment de me rassurer. Tu as raison je me restreins peut-être un peu trop d’où la fatigue. Et aussi tu as raison pour bébé il fait que j’arrête de stresser et de chercher des trucs sur Internet. Tant que bébé bouge bien c’est le plus important, il faut que je pense à ce qu’elle peut aussi ressentir avec tout ce que je lui engendre comme stress c’est pas bon ni pour elle ni pour moi.
Allez, je tiens bon mon régime et je devrais peut-être rajouter plus de marche. Ces derniers jours avec les grosses chaleurs j’ai beaucoup moins marché…
Courage nous, plus que quelques semaines à tenir bon (8 pour moi si le terme est à 37 🥰🥰🥰)
Bisous les filles, merci encore pour vos réponses
Coucou les filles,
Je suis un peu dépité et je pense que vider mon sac avec vous me fera du bien.
Je sors tout juste de mon rendez-vous mensuel avec la sage-femme pour le 7e mois.
Tout se passait bien elle m'auscule et elle me demande si j'ai mal quand elle appuie sur mon ventre je lui dis un petit peu pourquoi et elle me dit "car là vous avez une contraction"
Je lui explique que je ne savais pas que c'était ça des contractions et que j'en ai vraiment beaucoup par jour.
Elle me dit qu'on va vérifier mon col avec une échographie vu que la gynéco était dans le coin et qu'on allait peut-être quand même faire un monitoring au cas où.
Verdict de l'Echo j'ai un col un peu trop court pour un premier enfant et pour ce terme...
Je passe ensuite au monitoring qui détecte trois petites contractions en une demi-heure.
Elles ont pas mal discuté ensemble et la conclusion c'est que je dois y retourner dans 48 heures pour refaire un point avec le monitoring...
D'ici là elles m'ont demandé d'arrêter toute activité et tout ce qui nécessite d'être debout ou de se pencher de se baisser etc
Que la prochaine étape pour être une hospitalisation si les contractions sont encore + proches ou + douloureuses OU si le col de raccourci encore...
Bref je m'attendais pas à toutes ces conclusions j'allais juste faire mon rendez-vous basique avec ma sage femme c'est un peu dur à avaler...