par Virginie400 » Jeu Sep 19, 2019 4:43 pm
Pour ma première je voulais un accouchement naturel à terme avec que la même sage femme du début à la fin... Mais...
A 35 semaines, la poche des eaux s'est complètement rompue à 9h30, 1ère contraction à 9h40. Du pipi de chat. A Peine un petit pincement dans le bas ventre.
Le service pas prêt, a souhaité arrêter le travail. Hop une perf.les contractions se sont malgré tout rapprochées en s'intensifiant. Augmentation de la dose puis passage au produit le plus fort mais rien à faire.
A 15h j'avais des contractions tous les 4 minutes mais le col refusait de s'ouvrir.
Du coup déclenchement. Respect de mon choix contre la péri. Quelle idée. Les contractions restaient sur le seuil haut, plus de répis. Et puis bébé qui ne descend pas. Finalement péridurale après 10h de travail et ventouse, Bébé est là en bonne santé à 22h44 et c'est tout ce qui compte. Sauf qu'en rouvrant les yeux, j'entends des bravos partout... Et la je commence à compter... 10 personnes autour de moi en train de me féliciter... Euh... Bon... Ben c'est une expérience un peu amer sur le moment quand même, pas vraiment la bonne position pour recevoir du monde...
Deuxième accouchement aucune attente particulière, juste avoir des professionnels humain autour de moi et je m'en contenterai. C'est ce qui s'est passé. J'ai pris la péridurale. J'ai tout senti mais presque sans douleur (presque parce que la péri a arrêté de diffuser son produit, outch terrible douleur comme on t'oublie vite.. Et au pire moment, là où je suis passée de 5 à 10 d'ouverture...) et puis bébé est arrivée en présence de deux sages femmes extra sans aucun soucis. L'accouchement idéal arrivée à 5h, bébé née à 11h06 dans de merveilleuses conditions.
Bilan : à refaire.