Hello !
Ici nous sommes sortis de la maternité à J4 car pepette ne prenait pas de poids et arrivait au -10% de son poids de naissance.
Je suis à J6 est toujours pas de montée de lait.. on pensait qu’elle n’allait pas tarder car j’avais les seins durs et douloureux mais.. non :/.
En plus du sein, je la complète aux biberons (de mon lait tiré) pour qu’elle prenne un maximum de poids. J’arrive à tirer entre 35 et 60ml pour l’instant sur les deux seins après chaque tétés.
Demain la sage-femme vient et je vais reparler de l’allaitement.. j’ai l’impression qu’elle ne tête pas bien et qu’elle mord juste le téton.. ce qui expliquerai pourquoi elle a fin après chaque tété :/. J’ai beau regarder des vidéos sur internet, je n’arrive pas à savoir si elle prend bien ou pas

.
Pour mon récit d’accouchement le voici :
Je devais rentrer à la maternité à 16h. Finalement j’ai été pris en charge qu’à 23h car je cite « on vous a oublié », non sans blague ?!
On m’installe directement en salle naissance et on me place sous monitoring. Je connaissais la méthode de déclenchement car on me l’avait expliqué le vendredi : pose d’un ballonnet jusqu’à maximum 8h, et ensuite si col pas favorable comprime toutes les deux heures dans la limite de 8 et si col favorable, perfusion d’ocytocine.
À 00h on m’informe que le gynécologue ne peut pas me poser le ballonnet car il est parti en césarienne d’urgence. Même discours à 1h et à 2h du matin. Ils décident de baisser la lumière de la salle pour que je puisse me reposer.
À 4h30 du matin, on m’annonce qu’il a finit les césariennes mais qu’ils poseront le ballonnet que demain matin pour que je puisse me reposer. On me débranche du monitoring et on me laisse en salle naissance.
À 7h du matin on m’apporte un petit déjeuner et 8h30 on me pose de nouveau le monitoring.
À 9h10 on vient pour m’annoncer qu’on change la méthode de déclenchement : on passe directement aux médicaments.
9h20 : première prise du médicament. 9h50 : premier ralentissement du cœur de bébé suite à une contraction, elle a du mal à remonter. On m’annonce que je resterais plus longtemps que prévu sous monitoring. 11h : on revient me voir pour me dire qu’elle ralentit trop et qu’ils ne peuvent pas me donner le deuxième comprimé tout de suite.
À 11h20 : on m’annonce qu’on arrête les médicaments, qu’on passe directement à la perfusion malgré un col non favorable mais ils veulent à tout prix éviter la césarienne. Je suis à 2 doigts en externe, 1 en interne. Ils me disent que j’accoucherai sûrement dans la journée mais que ça risque d’être long.
Je les préviens que mon second accouchement a été par déclenchement et que ça a été très difficile rapide. Ils notent.
La perfusion m’a tout de suite donné des contractions toutes les 5 minutes. Au bout d’une heure, je prend la péri malgré un col toujours ferme et long.
À 13h50 : on m’examine, le col est ouvert à 2 et il est très souple et ramolli. On me dit que j’arrive de loin.
À 14h20 : on m’examine, le col est pareil. On me perce la poche des eaux.
15h10 : à chaque contraction, le cœur de pepette ralentit mais remonte aussitôt. J’appelle une sage femme pour avoir des informations, elle me dit que c’est normal mais qu’elle va m’examiner. Je suis à 5, le travaille avance très bien mais elle veut que je change de côté. Je me met sur le côté droit, et là on remarque qu’elle reste à 70bpm. On me demande de me mettre sur le dos. Au moment où je me remet, on entend un gros « splash » c’est le reste de la poche des eaux.
On m’examine et elle me dit « appuyer deux fois sur le bouton rouge svp ». J’appuie. Et elle m’annonce que je suis à dilatation complète et qu’elle arrive.
On me met les étriers et on me demande de ne pas pousser, qu’elle arrive toute seule.
Naomy est né à 15h21, avec un cordon autour du cou mais elle est sorti sans que je n’ai à pousser. Elle a « glissé » toute seule ce qui a bien fait rire tout le monde dans la salle 😂