Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Re: Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Messagepar Marinedu34 » Mar Nov 21, 2023 2:08 pm

Zaza17 a écrit:J'ai donc eu des comprimés hier : le Col s'est ouvert à 2cm. Ce n'est pas assez, donc aujourd'hui gel avant ocytocine ce soir....

Hello, hier après les cachets j’ai eu la perfusion d’ocytocine et en 4h pepette est née !
Bon courage Zaza et bonne rencontre :)
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Zaza17 » Mer Nov 22, 2023 11:05 am

Diane est arrivée hier soir.
3kg 200 à DPA+8
Ce fut par césarienne, elle ne supportait plus les contractions vers la fin malgré un Col prêt.
Mais nous allons bien toutes les 2 ce matin !
Zaza17

Message(s) : 142

Messagepar HellowDie » Mer Nov 22, 2023 7:27 pm

Félicitations Zaza et bienvenue à la petite Diane 🥰
HellowDie

Message(s) : 90

Messagepar Choupinette77 » Mer Nov 22, 2023 9:14 pm

Félicitations les filles
Dis donc on a été plusieurs à être passé par un déclenchement, moi aussi locytocine a fonctionné d’un coup. Je suis passée de 1à 10 en 1h mdr donc malgré la péridurale j’ai eu mal. J’imagine même pas sans péridurale 🤨
En tout cas j’espère que tout le monde va bien
Choupinette77

Message(s) : 1604

Messagepar Alexneo51 » Jeu Nov 23, 2023 4:57 pm

Félicitations Choupinette et bienvenue à Juliette!!! Heureuse que tu puisses enfin tenir dans tes bras ton bébé tant désirée, plein de bonheur à vous 3 ❤️
Alexneo51

Message(s) : 412

Messagepar Choupinette77 » Jeu Nov 23, 2023 7:42 pm

Alexneo51 a écrit:Félicitations Choupinette et bienvenue à Juliette!!! Heureuse que tu puisses enfin tenir dans tes bras ton bébé tant désirée, plein de bonheur à vous 3 ❤️

Merci Alex ouii enfin, je suis trop heureuse. Elle est magnifique et nous rempli de bonheur
On apprend encore tout les jours, ce n’est pas simple mais elle est parfaite
Choupinette77

Messagepar Choupinette77 » Jeu Nov 23, 2023 11:54 pm

Salut les filles, du coup je vous raconte un peu comment ça s’est passé
Les jours précédents l’accouchement je vous avait dit que j’avais testé le ballonnet et le tampon pour aider à la dilatation du col mais ça n’a fait rien de fou du coup.
Mercredi matin du coup, on prend la décision avec les médecins d’aller en salle d’accouchement pour mettre locytocine (11h)
Et là les contractions se rapprochent mais sont gérables, toujours ouverte à 1 par contre. Ensuite ils augmentent la dose 2 fois (Nicolas part manger un truc car je ça peut durer un moment à 12h) et là je commence à douiller pendant les contractions (je lui dit de faire au plus vite finalement que j’ai besoin de lui mdr alors que c’est moi qui lui ai dit d’aller manger car on sait pas combien ça peut durer mdr et je voulais pas qu’il tombe dans les pommes, il a dû partir 20 min au total même pas, le temps que j’aille aux toilettes), ils me réexamine, toujours ouverte à 1 et ils m’avaient dit que je pouvais prendre la péridurale quand je voulais donc là je la demande. Même si tant pis je suis ouverte qu’à 1 mais je souffre trop. Rien qu’en allant aux toilettes c’était un calvaire
La péridurale s’est très bien passé, elle m’a fait la piqûre anesthésiante (locale) pendant une contraction donc pas cool donc je lui ai demandé d’attendre la prochaine contraction et me faire la péridurale après la prochaine. Je pense pas qu’elle voulait la faire pendant une contraction mais elles étaient tellement rapprochées que j’avais peur que la contraction arrive pendant la pose et que j’ai trop mal et que je bouge. Finalement pose impeccable
Et là grand soulagement au bout de 3/4 contractions déjà, la peri fait effet. Examen du col toujours ouverte à 1
Ils me disent qu’ils vont me rompre la poche des eaux mais finalement elle était déjà rompu ( je pense qu’elle avait rompu la veille quand j’ai perdu le ballonnet car beaucoup de liquide était sorti mais ils pouvaient pas le savoir car j’étais ouverte à 0), elle pouvait toucher les cheveux du bébé c’était trop mignon, toujours ouverte à 1
Là se passe une vingtaine de contraction je dirais et là grosse contraction qui me font trop mal, j’attrape le bras de Nico, je pensais que les douleurs étaient passées avec le péri. Au bout de 2 contractions comme ça j’appelle la dame je lui dit que je sens mes contractions dans lanus lol c’était trop bizarre comme sensation. Ça me faisait trop mal. Elle me dit de remettre de la péri avec le petit bouton mais il n’y a rien à faire et que si ça continue, que je la rappelle pour revoir l’anesthésiste au cas où
Après 4/5 contractions super intense cette douleur passe avec 2 doses en plus de péri
Et là examen du col 30 min après ces contractions et là elle me dit qu’il n’y a plus de col. Que je suis ouverte à 10 et que c’est la tête de bébé que j’ai senti
Ensuite elle me dit qu’on va attendre que bébé descende encore en bas, pour faciliter les poussées (max 2/3 heures). Elle me contrôle toutes les 30 min, on fait un test de poussé mais bébé pas encore assez bas.
Et ensuite, ils viennent assez souvent car bébé fatigue un peu pendant les contractions. Donc là ils me disent aller on se met en position pour accoucher, et remarque aussi qu’il y a du mecolium donc bébé à fait son caca entre temps dans le bidon
Les deux premières contractions, je pousse mais pas assez efficaces (je me suis dit qu’avec les doses que je mettais mit en plus avec les grosses contractions j’avais peut-être abusé, j’en avais mit 3 car il y en avait des automatiques toutes les heures, j’aurais peut-être pu en mettre que 2). Ensuite je vois le gynécologue entrer dans la salle donc je me dit que je dois vraiment pas pousser bien comme il faut (bon finalement il était là car il faisait le tour des salles, et que j’étais la seule à accoucher, je crois qu’il s’ennuyait lol)
Et là 3 ème contraction je fais comme il faut et je suis bébé s’engager dès la première poussée (donc trop contente aussi car je sens quand même la progression du bébé malgré la péri), ça me motive (le fait d’avoir vu le gygy je pense que ça m’a mit aussi un petit coup de pression) et là en 3 poussée bébé a super bien avancé. On attends la prochaine contraction, elles me disent que bébé va être là à la prochaine donc voilà la tête passe, les épaules passent, j’attrape mon bébé et le met sur mon torse avec la sage-femme
Bébé est née en 4 contractions (2 vraiment efficaces en poussée du coup), 8 minutes de poussées, on a pleuré avec Nico. Bébé a pleuré aussi directement, gros soulagement, elle avait plein de caca sur elle mais je m’en fichais lol j’en avais plein les main mdr car en plus je l’ai tenue par les fesses. On était à font sur bébé, je me fichais un peu de ce qu’elle faisait en bas, on profitait à 3. Elle était tellement belle dés la naissance, on y croyait pas d’avoir fabriqué un si joli bébé
Pour moi, juste un point de souture, apparemment juste histoire de dire mais le passage bébé n’a pas fait de dégâts en bas malgré le passage express
Pour le clampage du cordon, je sais pas si elles ont attendu comme je voulais le clampage tardif je pense que oui mais j’étais un peu ailleurs avec bébé dans les bras
Ensuite petite pesée, petite mesure de la taille
Verdict 2kg600 (estimée la dernière fois à 3kg pourtant) donc elle me dise que c’est un petit poids pour 41sa+2. Ils ont envoyé mon placenta en analyse pour voir si quelque chose clochait et bébé doit avoir un contrôle de glycémie avant chaque tétée pendant 24h si tout va bien, voir plus si la glycémie est mauvaise
Voilà à ce moment là on profite 2 heures de la petite avant d’aller en chambre, on fait une petite tétée de bienvenue, quelques photos, on profite d’elle, elle est enfin avec nous
Là ils lui font les premiers tests, en la faisant marcher etc..
c’est trop émouvant la naissance d’un bébé
En tout cas je garde un très beau souvenir de l’accouchement, lundi mardi c’était long certes avec les monito tout le temps, je pouvais même pas aller marcher à cause des monitos mais j’avais pas de grosse douleurs
Et mercredi ça a été très vite. C’était parfait et la péri finalement j’ai pu sentir la descente de bébé même si je sentais plus trop les contractions
Choupinette77

Messagepar Choupinette77 » Dim Nov 26, 2023 4:16 am

Les filles, ça y est j’ai mit le récapitulatif à jour. Je pense qu’on a toutes accouché. Félicitations à tout le monde! Comment se passe les premiers jours avec bébé?
Jojo9 es-tu là pour nous donner des news? J’espère aue tout va bien
Pour moi l’allaitement est difficile à mettre en place car elle a des difficultés à la succion. Je tire du coup mon lait pour lui donner au biberon. On fait très attention à sa prise de poids car bébé avec petit poids.
En tout cas c’est un amour, on l’aime trop! ❤️
Choupinette77

Messagepar Zaza17 » Dim Nov 26, 2023 7:26 am

Tu as pu rentrée choupinette ?
Moi aussi l'allaitement se met en place doucement, car montée de lait retardée par la césarienne...
Poids en surveillance... Mais j'en ai vraiment marre de l'hopital... Je veux rentrer...
Zaza17

Message(s) : 142

Messagepar Marinedu34 » Dim Nov 26, 2023 9:51 am

Hello !

Ici nous sommes sortis de la maternité à J4 car pepette ne prenait pas de poids et arrivait au -10% de son poids de naissance.
Je suis à J6 est toujours pas de montée de lait.. on pensait qu’elle n’allait pas tarder car j’avais les seins durs et douloureux mais.. non :/.
En plus du sein, je la complète aux biberons (de mon lait tiré) pour qu’elle prenne un maximum de poids. J’arrive à tirer entre 35 et 60ml pour l’instant sur les deux seins après chaque tétés.
Demain la sage-femme vient et je vais reparler de l’allaitement.. j’ai l’impression qu’elle ne tête pas bien et qu’elle mord juste le téton.. ce qui expliquerai pourquoi elle a fin après chaque tété :/. J’ai beau regarder des vidéos sur internet, je n’arrive pas à savoir si elle prend bien ou pas :(.

Pour mon récit d’accouchement le voici :

Je devais rentrer à la maternité à 16h. Finalement j’ai été pris en charge qu’à 23h car je cite « on vous a oublié », non sans blague ?!
On m’installe directement en salle naissance et on me place sous monitoring. Je connaissais la méthode de déclenchement car on me l’avait expliqué le vendredi : pose d’un ballonnet jusqu’à maximum 8h, et ensuite si col pas favorable comprime toutes les deux heures dans la limite de 8 et si col favorable, perfusion d’ocytocine.
À 00h on m’informe que le gynécologue ne peut pas me poser le ballonnet car il est parti en césarienne d’urgence. Même discours à 1h et à 2h du matin. Ils décident de baisser la lumière de la salle pour que je puisse me reposer.
À 4h30 du matin, on m’annonce qu’il a finit les césariennes mais qu’ils poseront le ballonnet que demain matin pour que je puisse me reposer. On me débranche du monitoring et on me laisse en salle naissance.
À 7h du matin on m’apporte un petit déjeuner et 8h30 on me pose de nouveau le monitoring.
À 9h10 on vient pour m’annoncer qu’on change la méthode de déclenchement : on passe directement aux médicaments.
9h20 : première prise du médicament. 9h50 : premier ralentissement du cœur de bébé suite à une contraction, elle a du mal à remonter. On m’annonce que je resterais plus longtemps que prévu sous monitoring. 11h : on revient me voir pour me dire qu’elle ralentit trop et qu’ils ne peuvent pas me donner le deuxième comprimé tout de suite.
À 11h20 : on m’annonce qu’on arrête les médicaments, qu’on passe directement à la perfusion malgré un col non favorable mais ils veulent à tout prix éviter la césarienne. Je suis à 2 doigts en externe, 1 en interne. Ils me disent que j’accoucherai sûrement dans la journée mais que ça risque d’être long.
Je les préviens que mon second accouchement a été par déclenchement et que ça a été très difficile rapide. Ils notent.
La perfusion m’a tout de suite donné des contractions toutes les 5 minutes. Au bout d’une heure, je prend la péri malgré un col toujours ferme et long.
À 13h50 : on m’examine, le col est ouvert à 2 et il est très souple et ramolli. On me dit que j’arrive de loin.
À 14h20 : on m’examine, le col est pareil. On me perce la poche des eaux.
15h10 : à chaque contraction, le cœur de pepette ralentit mais remonte aussitôt. J’appelle une sage femme pour avoir des informations, elle me dit que c’est normal mais qu’elle va m’examiner. Je suis à 5, le travaille avance très bien mais elle veut que je change de côté. Je me met sur le côté droit, et là on remarque qu’elle reste à 70bpm. On me demande de me mettre sur le dos. Au moment où je me remet, on entend un gros « splash » c’est le reste de la poche des eaux.
On m’examine et elle me dit « appuyer deux fois sur le bouton rouge svp ». J’appuie. Et elle m’annonce que je suis à dilatation complète et qu’elle arrive.
On me met les étriers et on me demande de ne pas pousser, qu’elle arrive toute seule.
Naomy est né à 15h21, avec un cordon autour du cou mais elle est sorti sans que je n’ai à pousser. Elle a « glissé » toute seule ce qui a bien fait rire tout le monde dans la salle 😂
Marinedu34

Message(s) : 831

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!