par Virginie400 » Mar Jan 30, 2018 2:39 pm
Niveau vêtement j'ai du 1 au 3 mois. Il me manque du naissance juste un kit pour la maternité Sinon je lui ai mis du 1 mois dans son sac de maternité avec du rab pour tenir une grosse semaine.
J'ai reçu le sac à langer et j'ai pris des couches lotus (elles sont gratuites à Carrefour en ce moment - il lance une opération d'essais sur un pack de couches pour nouveau né) ainsi que la crème pour la prévention des crevasses
Je n'ai pas encore fait ma valise de maternité parcontre. Demain je vais à Orchestra me chercher des leggings riche verrai le prix de petits hauts sympas... il me manque une brassière d'allaitement, un ou deux pyjamas, une paire de chaussons (j'en porte pas chez moi mais dans l'ancienne maternité j'avais choppé une verrue... donc on va éviter, Je vais sortir les pieds couverts mdr), les coussinets d'allaitement et les slips filet et les grandes protections.
Niveau meuble : Nous on fait aussi de la récupération. Sur le bon coin j'avais trouvé le lit qui faisait berceau avec nacelle amovible, Je devais aller le payer et le chercher demain sauf qu'hier soir je vois écrit "vendu" sur l'annonce. J'envoie un petit message à la dame et elle m'apprend quelle l'a vendu à l'instant... dégoûtée. Elle aurait pu me le dire, Je serai allée demain chez elle pour rien (35km allé quand même).
Du coup j'en ai trouvé un autre, beaucoup plus simple, un peu moins cher mais qui fera tout à fait l'affaire. Je vais le chercher demain.
Pour la commode avec plan à langer, ce sera du fait maison. On a deux grandes portes d'armoire qui ne servent à rien, en les coupant chacune en deux dans le sens de la hauteur ça nous fera un joli encadrement qu'on aura plus qu'à finioler et qu'à habiller. La commode servira aussi d'armoire pour la poupette. Comme ça j'aurai tout sous la main dans la salle de bain.
Bébé sera lavé dans le lavabo de la salle de bain (pas de baignoire à acheter). J'ai déjà le tapis à langer avec 3 serviettes à coin. Mais il faut que je rachète des gants (peut être en prendre des biodegradables en bambou... car les selles de bébé sont parfois très collantes et très malodorantes... avec un gant lavable ce n'est pas toujours pratique. Je ne sais pas encore...)
Niveau produit d'hygiène, Je n'ai rien encore acheté. Je pense soit prendre à ma cousine qui fait du bio ou opter pour la marque Weleda.
Ma gynéco homéopathe ne jurait que par cette marque la.