Avrilette 2018

Re: Avrilette 2018

Messagepar Virginie400 » Lun Jan 29, 2018 7:53 pm

Quel soulagement de te lire Lolitaloli. Tu nous manquais. 😊

Mon gynéco s'étonnait de me voir encore travailler aussi proche du terme. Du coup il m'a prescrit un arrêt de 4 semaines d'un coup.

Pour les douleurs, il m'a dit que c'était normal. Cependant, à la moindre migraine, Si je vois des points noirs, Si je sens que ça contracte ou au moindre doute, il ne fallait pas que j'hésite à venir le voir.
Jusqu'alors j'étais suivis par des sages femmes libérales et mes échos étaient faite par une sage femme hospitalière.
Sinon le col est long et bien fermé. Bébé est bien placé, tête en bas, à gauche et c'est bien des coups de fesses qu'elle me donne dans le nombril. Elle va naitre avec un magnifique déhanché mdr.

Parcontre il m'a placé en observation à la maternité parce-que ma tension était à 18.6. Oups.
Il m'a dit que si ça ne descendait pas, Je devrai resté à l'hôpital...

Mais au bout d'1/2heure sous monitoring et tensiomètre ma tension stagnait à 13.7 donc tout va très bien. C'est juste le capteur du gynéco qui déconnait. Mdrrr tout va bien.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Knacki2380 » Lun Jan 29, 2018 10:00 pm

Merci pour vos réponses et effectivement ça fais plaisir de te lire lolitali surtout pour finalement lire que cela se passe bien !

Avec mon conjoint nous rencontrons nos premiers problèmes gênant pendant l’acte... ça me fais bizarre d’en parler mais je ne sais pas trop à qui me confier. Mon ventre nous gêne ! On essaye de passer outre mais nous ne sommes pas habitué à réfléchir avant de se mettre en position ça fais bizarre...

Et aujourd’hui j’ai eu une drôle de sensation dans le sein gauche toute la journée et là je vois une tache sur mon t shirt qui me sers de pyjama ! Je crois que j’ai ma première fuite de colostrum. Ça fais drôle c’est vraiment une drôle de sensation. On dirais que ça brûle ou que ça pique c’est pas trop explicable. Ça part du fond du sein jusqu’à arriver au bout. C’est normal que j’ai mal que d’un côté à votre avis ? J’ai pas du tous les meme sensation à droite et d’ailleurs pas de tache sur mon t shirt
Knacki2380

Message(s) : 299

Messagepar Virginie400 » Lun Jan 29, 2018 11:26 pm

Oui Knaki, c'est ta montée de colostrum. Moi j'ai commencé à en avoir vers le 6ème mois mais une fois de temps en temps. La dernière date de deux semaines. Ça me fait une douleur dans le sein et des échauffements dans le téton parfois à gauche, parfois à droite et plouf une petite tâche. J'ai même eu des croûte sur le bout du téton droit.
C'est plutôt rassurant pour la suite des événements.

Pour ce qui est des problématiques intimes... ne t'en fais pas, On en est un peu toute là où on va y arriver 😜.
Il y a des positions à privilégier comme la position de la cuillère (sue le côté), la chandelle aussi ... et parmi d'autre.
Virginie400

Messagepar Ibiscus974 » Mar Jan 30, 2018 11:03 am

Hello a toutes!

Loli contente que tt va bien pr toi ! Donc nous avons officiellement toutes depassées les 28semaines cool ! Profite bien de la famille ca fait passé le temps lol

Knacki c super cool ke tu es dejale clostro qui fait acte de presence c 1bonne chose ca se met en route tt doux c bon signe. Niveau sexuelle c clair que il faut favoriser certaines positions pr ke ton centre de gravité nivo bidon ne gene pas. Sur le net tu trouves facilment le kamasutra d femme enceinte lol tu peux regarder ak ton mari o moins ca sera spontanée pr tt 2... si avant vous voyez tt deux les meilleurs positions vous garderez la spontaneité.

Virginie tu etais stressée de ce rdv? Tant mieux kel soit redescendu a 13 par la suite comme tu dis peut etr mauvaise manip du gygy.et profites tu as tenu lontemps chapo a toi. C dur de lacher prise pr le taf et sarreter . Mais tu as tenu deja longtemps c tt a ton honneur.

Moi je fatigue ca msaoul ..un rien me met K O !je dors mais esparcer je tourne vire plusieurs fois dans la nuit.la cesarienne commence a mtravailler jr j les jr dapres ... larrivée du bb lorganisation ect... tt me travaillr et commence a mstresser surtt kan jregarde calendrier ! Et que jvois cke jai fais! Hier jmets 1 machine el ne se lance pas 45 min plus tard a tt essayer chercher cki clocher jlai insulter de tt les noms kel avait pas interet me lacher...pr jme rende compte que javais pas ouvert larrivee deau ...😅😅😅
Jai un cerveau en compote en tt .. epuisemen me guet physik psychik ..vivmen laccouchmen retrouver ttes mes capacites! Jme traine c horrible.je recherche un.bon plan pour d carré ..ayai trou memoire lol d ...a oui d langes c super cher en magasin.kelkun a 1plan?

Bunny au faite tu as le prenom toi? Tu prepares les affaires tt par le net? Comment torganise tu?
Ibiscus974

Message(s) : 465

Messagepar Bunny69 » Mar Jan 30, 2018 11:58 am

Coucou les filles, contente de savoir que tout va bien pour loli. Ibiscus tu as la date de ta césa? Oui nous avons le prénom mais on le garde pour nous ça sera la surprise. Sinon au niveau organisation j'ai fais pas mal d'achats sur internet et mon mari a fait les magasins avec sa maman 😊. Il nous reste quelques trucs encore mais rien d'urgent. On a trouver la chambre sur le bon coin elle est quasi neuve donc niquel. Et vous vous avez tout? J'ai toujours pas préparé la valise ni sac à langer...
Bunny69

Message(s) : 495

Messagepar Virginie400 » Mar Jan 30, 2018 2:39 pm

Niveau vêtement j'ai du 1 au 3 mois. Il me manque du naissance juste un kit pour la maternité Sinon je lui ai mis du 1 mois dans son sac de maternité avec du rab pour tenir une grosse semaine.
J'ai reçu le sac à langer et j'ai pris des couches lotus (elles sont gratuites à Carrefour en ce moment - il lance une opération d'essais sur un pack de couches pour nouveau né) ainsi que la crème pour la prévention des crevasses
Je n'ai pas encore fait ma valise de maternité parcontre. Demain je vais à Orchestra me chercher des leggings riche verrai le prix de petits hauts sympas... il me manque une brassière d'allaitement, un ou deux pyjamas, une paire de chaussons (j'en porte pas chez moi mais dans l'ancienne maternité j'avais choppé une verrue... donc on va éviter, Je vais sortir les pieds couverts mdr), les coussinets d'allaitement et les slips filet et les grandes protections.

Niveau meuble : Nous on fait aussi de la récupération. Sur le bon coin j'avais trouvé le lit qui faisait berceau avec nacelle amovible, Je devais aller le payer et le chercher demain sauf qu'hier soir je vois écrit "vendu" sur l'annonce. J'envoie un petit message à la dame et elle m'apprend quelle l'a vendu à l'instant... dégoûtée. Elle aurait pu me le dire, Je serai allée demain chez elle pour rien (35km allé quand même).
Du coup j'en ai trouvé un autre, beaucoup plus simple, un peu moins cher mais qui fera tout à fait l'affaire. Je vais le chercher demain.
Pour la commode avec plan à langer, ce sera du fait maison. On a deux grandes portes d'armoire qui ne servent à rien, en les coupant chacune en deux dans le sens de la hauteur ça nous fera un joli encadrement qu'on aura plus qu'à finioler et qu'à habiller. La commode servira aussi d'armoire pour la poupette. Comme ça j'aurai tout sous la main dans la salle de bain.
Bébé sera lavé dans le lavabo de la salle de bain (pas de baignoire à acheter). J'ai déjà le tapis à langer avec 3 serviettes à coin. Mais il faut que je rachète des gants (peut être en prendre des biodegradables en bambou... car les selles de bébé sont parfois très collantes et très malodorantes... avec un gant lavable ce n'est pas toujours pratique. Je ne sais pas encore...)

Niveau produit d'hygiène, Je n'ai rien encore acheté. Je pense soit prendre à ma cousine qui fait du bio ou opter pour la marque Weleda.
Ma gynéco homéopathe ne jurait que par cette marque la.
Virginie400

Messagepar Ibiscus974 » Mar Jan 30, 2018 4:04 pm

Bunny jte rassure moi aussi rien preparer tt est a laver a monter lol

Virginie jai fais faire a tt lmonde ke jconnai loffr ak leur carte fidelite ca ma fais plusieurs paquet 😉a intermarcher aussi la il y a les pampers ki son a moins 70%

Mais jtrouve pas mes carrés c fou a carrfour sont trop cher jv voir sur wish pr eviter les vomito sur habi ou pr mettr dan cosy la poussette un peu partt koi pr proteger lol
Ibiscus974

Message(s) : 465

Messagepar Bunny69 » Mar Jan 30, 2018 4:25 pm

Ibiscus Je ne sais pas si tu as déjà commander sur wish? Ca peut être assez long la livraison. J'avais commander quelques vêtements de grossesse dessus et heureusement que j'ai pris du ventre assez tard j'ai attendu 2 mois avant de les avoir et les tailles sont parfois pas très bien taillé mais bon pour le prix... C est vraiment pas cher
Bunny69

Message(s) : 495

Messagepar Knacki2380 » Mar Jan 30, 2018 5:13 pm

Bon nous comme vous savez on fais quasiment tous d’occasion ! Mon chéri m’a offert un cours de couture du coup j’en profite pour faire le sac à langer.
Sinon meuble poussette on a tous fais d’occasion. Les habits la plupart on me les as donné j’ai des pyjamas et des bodies du 1 mois jusqu’au 6 mois. Il me manque quelques pyjamas en 1 mois quand même. Pour la tenu de naissance je pensais acheter du un mois aussi vous pensez que ce sera trop grand ? La naissance ça me parait minuscule j’ai peur qu’il le porte pas surtout avec les couches lavables.
Sinon ça fais au moins trois ans que je n’ai pas acheter de protections hygiéniques je suis à la cup. Et encore j’ai jamais dû acheter de serviettes de ma vie je suis perdu dans le rayon je sais pas quoi prendre du tous j’ai peur que ce sois pas assez absorbant ou que je fasse une allergies. Ma belle soeur avant carrément acheter des couches complètes pour l’incontinence elle dit que c’était pas trop mal mais je sais pas franchement.
Moi je n’ai rien commencer niveau valise ou sac, j’ai peur de me porter malheur si je le fais trop tôt.
Knacki2380

Message(s) : 299

Messagepar Virginie400 » Mar Jan 30, 2018 5:29 pm

J'ai vu la cup, ma gynéco m'en avait parlé aussi. Étant sensible,Je choppe pas mal d'allergie très mal placée du coup.

Ça se place facilement et ça reste bien en place? Même si c'est abondant il n'y a aucun risque, faut la vider souvent je pense... est ce assez discret pour le changer chez mes beneficiaires?
Virginie400

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!