Allaitement

Allaitement

Messagepar Peggysage209 » Ven Sep 10, 2021 10:27 am

Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien.Félicitations à toutes les mamans qui viennent d'accoucher. Je suis enceinte de bébé 5. Je m'interroge je ne sais pas si je vais donner le biberon ou le sein. J'avais eu tellement mal pour ma premiere j'ai vraiment eu une mauvaise experience. Pouvez vous me raconter votre expérience avec l'allaitement et l'allaitement mixte. D'un côté j'ai envie d'allaiter mais j'ai peur d'avoir mal. Merci pour vos retours.
Peggysage209

Message(s) : 126

Re: Allaitement

Messagepar Xyinou » Ven Sep 10, 2021 10:42 am

Peggysage209 a écrit:Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien.Félicitations à toutes les mamans qui viennent d'accoucher. Je suis enceinte de bébé 5. Je m'interroge je ne sais pas si je vais donner le biberon ou le sein. J'avais eu tellement mal pour ma premiere j'ai vraiment eu une mauvaise experience. Pouvez vous me raconter votre expérience avec l'allaitement et l'allaitement mixte. D'un côté j'ai envie d'allaiter mais j'ai peur d'avoir mal. Merci pour vos retours.

Bonjour,
Pour ma 1ere de 5ans j'ai allaité 3 jour au sein puis apres tire lait et je donnais au bibi car elle s'énervait au sein.

J'ai accouché de Bb2 le 27.08, il n'a aucun problème pour prendre le sein, tout va bien c'est juste hyper fatiguant. Bb prends le sein toutes les 2h en journée jusqu'à 00h. Puis il dort 4h il se réveille pour tété et dodo 4h de nouveau.
On a essayé un bibi de mon lait pour le caler un peu + ça va trop vite pour lui, il a tout recracher 🤣🤣

Sinon 0 douleur, tout se passe vraiment bien, c'est juste fatiguant car on depends à 100% de bébé. Il réclame on donne
Xyinou

Message(s) : 615

Messagepar Moi84 » Ven Sep 10, 2021 11:10 am

Bonjour ici 3 allaitement completement different
La 1ere allaitement exclusif jusqua 3mois 1/2 puis bibi en journée et teter la nuit et jour de repos. Jen ai souffert davoir du arreter pour le travail. Bebe 2 allaitement exclusif jusqua 6 mois puis sevrage a partir de 9 mois car bebe 3 en route. Et la bebe 3 allaitement exclusif jusqua 6 mois et meme encore en cours quelque bibi de LA puis repas et sein. Pas encore le sevrage.
0 douleur la fatigue est la mais ca va je tient je fais des sieste avec les 2 derniers. Si non piur ma 2eme javais des douleurs mais qui passait avec la succion en faite elle avait le muguet et elle me la transmit donc cest passé avec son traitement. Voila cest la seule chose.
Pendant lallaitement il doit y avoir 0 douleur si non il y a plusieurs causes soit bebe mal placé soit probleme de santé soit bebe a un frein de langue trop court. Je pense que tu devrais reesayer mais nai aucune crainte si tu as mal change le de position si toujours mal demande a faire verifier son frein de langue. Nhesite pas a poser tes questions. Meme si je ne suis pas professionnelle jai aidé plusieurs maman du a mon experience et mes recherches.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Peggysage209 » Ven Sep 10, 2021 11:33 am

Xyinou a écrit:
Peggysage209 a écrit:Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien.Félicitations à toutes les mamans qui viennent d'accoucher. Je suis enceinte de bébé 5. Je m'interroge je ne sais pas si je vais donner le biberon ou le sein. J'avais eu tellement mal pour ma premiere j'ai vraiment eu une mauvaise experience. Pouvez vous me raconter votre expérience avec l'allaitement et l'allaitement mixte. D'un côté j'ai envie d'allaiter mais j'ai peur d'avoir mal. Merci pour vos retours.

Bonjour,
Pour ma 1ere de 5ans j'ai allaité 3 jour au sein puis apres tire lait et je donnais au bibi car elle s'énervait au sein.

J'ai accouché de Bb2 le 27.08, il n'a aucun problème pour prendre le sein, tout va bien c'est juste hyper fatiguant. Bb prends le sein toutes les 2h en journée jusqu'à 00h. Puis il dort 4h il se réveille pour tété et dodo 4h de nouveau.
On a essayé un bibi de mon lait pour le caler un peu + ça va trop vite pour lui, il a tout recracher 🤣🤣

Sinon 0 douleur, tout se passe vraiment bien, c'est juste fatiguant car on depends à 100% de bébé. Il réclame on donne

Ah oui je vois donc il faudrait essayer à la maternité voir comment cela se passe avec le bébé c'est différent d'un bebe à l'autre
Peggysage209

Messagepar Peggysage209 » Ven Sep 10, 2021 11:49 am

[quote="Moi84"]Bonjour ici 3 allaitement completement different
La 1ere allaitement exclusif jusqua 3mois 1/2 puis bibi en journée et teter la nuit et jour de repos. Jen ai souffert davoir du arreter pour le travail. Bebe 2 allaitement exclusif jusqua 6 mois puis sevrage a partir de 9 mois car bebe 3 en route. Et la bebe 3 allaitement exclusif jusqua 6 mois et meme encore en cours quelque bibi de LA puis repas et sein. Pas encore le sevrage.
0 douleur la fatigue est la mais ca va je tient je fais des sieste avec les 2 derniers. Si non piur ma 2eme javais des douleurs mais qui passait avec la succion en faite elle avait le muguet et elle me la transmit donc cest passé avec son traitement. Voila cest la seule chose.
Pendant lallaitement il doit y avoir 0 douleur si non il y a plusieurs causes soit bebe mal placé soit probleme de santé soit bebe a un frein de langue trop court. Je pense que tu devrais reesayer mais nai aucune crainte si tu as mal change le de position si toujours mal demande a faire verifier son frein de langue. Nhesite pas a poser tes questions. Meme si je ne suis pas professionnelle jai aidé plusieurs maman du a mon experience et mes recherches.[/q

l'expérience c'est une bonne chose je pense que je vais donner la tête de bienvenue et voir comment cela se passe, je vais également en parler avec la sage femme je suis a 7 mois
Peggysage209

Messagepar Moi84 » Ven Sep 10, 2021 1:48 pm

Oui fais ca et tu verras comment tu te sens
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Gahya » Sam Sep 11, 2021 4:52 am

J'ai donné le sein pendant 3 semaines puis mon fils a commencé à s'énerver car il n'arrivait pas à bien téter et à avoir mon lait. Depuis je suis en tire allaitement j'ai loué un tire lait double pompage j'en suis a 3 tirages par jour pour 950ml environ (il faut commencer par contre par 7 tirages par jour au début pour bien stimuler) ce qui couvre ses besoins. Je lui donne au bib et nickel depuis plus de problème et papa peut participer la nuit et se réveiller aussi haha. Mais après il y a des contraintes comme des réveils la nuit exprès pour tirer et il faut être super rigoureux sur les horaires. Si tu es intéressée il y a le groupe Facebook les tire allaitantes qui est top top pour aider
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Marlynka17 » Sam Sep 11, 2021 2:13 pm

J'ai accouché il y a 3 semaines et allaitement fonctionne bien, ma puce prend bien du poids. J'ai voulu tenter pour cette 2ème grossesse et pas de regret. La nuit moin évident mais papa change les couches et lendort si besoin. Seul petit soucis c'est qu'elle ouvre pas grand la bouche malgré l'absence de frein et contrôle ostéopathe. Donc si je sent une gêne à la succion je change de position.
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar Laydyss972 » Sam Sep 11, 2021 3:09 pm

Cc de mon côté expérience totalement différente j'ai accoucher y a 2 mois d un prématuré.. j'ai du lui apprendre la succion car il es née à 32semaines sous couveuses... certains j'ai eu mal pcke il savais po S'y prendre et je savais po l aider... ak le temps sa a été jnai pas abandonné !!!!! Et sincèrement je ne regrette pas!! Jetait réduite à tiré mon lait et lui donner tlm j'avais mal!!! Mtn il tete MM la nuit dort dedans et c un plaisir que je partage ak lui quand on dort ensemble et je ne regrette pas je suis fier de pas avoir abandonné quand j'avais mal... jme sent bien et mère ak cette complicité.. c mon tt premier et c une bonne expérience quand on passe la douleur
Laydyss972

Message(s) : 99

Messagepar Peggysage209 » Sam Sep 11, 2021 5:35 pm

[quote="Laydyss972"]Cc de mon côté expérience totalement différente j'ai accoucher y a 2 mois d un prématuré.. j'ai du lui apprendre la succion car il es née à 32semaines sous couveuses... certains j'ai eu mal pcke il savais po S'y prendre et je savais po l aider... ak le temps sa a été jnai pas abandonné !!!!! Et sincèrement je ne regrette pas!! Jetait réduite à tiré mon lait et lui donner tlm j'avais mal!!! Mtn il tete MM la nuit dort dedans et c un plaisir que je partage ak lui quand on dort ensemble et je ne regrette pas je suis fier de pas avoir abandonné quand j'avais mal... jme sent bien et mère ak cette complicité.. c mon tt premier et c une bonne expérience quand on passe la douleur[/quote

Félicitations pour ta puce, je suis contente de lire que malgré la prématurité tu n'as pas abandonné et que l'allaitement se passe bien. Merci d'avoir partager ton expérience 😁
Peggysage209

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!