Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar JHeléna » Dim Mars 01, 2020 9:12 pm

J’ai regardé un article qui disait que les bébés étaient peut être plus résistants au coronavirus.. https://www.parents.fr/grossesse/sante/ ... tes-432340

La semaine prochaine ma fille commence chez la nounou qui est dans une maison d’assistante maternelle c’est comme une petite crèche, je suis pas tranquille, je vais voir s’il ont mis un protocole en place pour le coronavirus ils devraient interroger les parents pour voir s’ils reviennent ou pas d’un pays porteur. Les enfants retirés de l’ecole je suis pas sure qu’ils aient le coronavirus ils reviennent d’Italie c’est par précaution qu’ils sont mis en quarantaine.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Sdebb » Lun Mars 02, 2020 8:20 am

Oui je l emmène dans une poussette et je mis bien l habillage pluie.
Le soucis maintenant la France fait parti des zones à risque même si on voyage pas on risque d etre porteur sans le savoir.
Sdebb

Message(s) : 184

Messagepar Mama2605 » Lun Mars 02, 2020 9:15 am

Y’a déjà des cas en Bretagne et oise
Perso je suis à Disney ... on y échappera pas en IDF c’est sur !
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Sdebb » Lun Mars 02, 2020 10:03 am

Moi je suis sur Paris et franchement se laver les mains ne règlera pas le problème, on est confiné dans les trains et les bus personnellement tellement je suis petite je respire le co2 des voyageurs lol
Sdebb

Message(s) : 184

Messagepar Morina » Lun Mars 02, 2020 10:23 am

Cest vraie que ça fais peur ça commence à prendre une tournure assez dramatique au début cela ne m inquiétais pas .. en suisse aussi il y’a des cas un peu moin qu en France mais bon ça tarde pas à à augmenter mais ici les gens on dirait ça leur fait rien il vive normalement il pense que la suisse on a jamais de soucis et ben là oui .. courage et faites attention à vous et vos Loulou
Morina

Message(s) : 85

Messagepar Mama2605 » Lun Mars 02, 2020 10:45 am

Bah franchement de jours en jours c’est plusieurs dizaines de personnes en plus...
Même si oui c’est surtout les personnes dites fragiles qui en décèdent
Je suis sûr que eux aussi se pensaient pas fragiles jusqu’a l’attraper ...

Là je viens de voir 2 nouveaux cas a Montreuil (93) donc ça y est
C’est dans l’IDF le confinement va pas tarder mais financièrement qu’est ce qu’il en est? Qui va nous payer et CB quoi...
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar JHeléna » Lun Mars 02, 2020 10:51 am

Je sais qu’ils disent de pas le faire mais moi je mettrai un Masque et du désinfectant pour les mains souvent et nettoyage de nez pour tous le monde. Ça peut aider.
JHeléna

Messagepar Zee » Lun Mars 02, 2020 3:31 pm

JHeléna a écrit:Moi aussi je suis à l’ouest c’est mon entourage qui me l’a dit, je pensais pas qu’on pouvait autant « s’oublier » avec un enfant.. Il boit du lait quand même ton fils ? Ce qui est important c’est qu’il s’hydrate. Il prend le sein ou le bib à la place de purée et compote ou il mange presque rien même le lait ? Il a des selles normales ? Pas de fièvre ?

Coucou

Pour le moment il est redevenu en allaitement exclusif il ne prends plus son bib du soir. En fait il ne veut plus de bib tout court même avec de l’eau dedans 😅 ça fait bizarre de faire un petit retour en arrière à ce niveau mais au moins il boit tant mieux.
Sinon pour les purées, c’est pas encore top non plus car monsieur en prend 1 jour/2 puis des fois il ne finit pas son pot etc... heureusement qu’à son âge ce n’est pas encore du sérieux ce n’est que le début de la diversification.

Bref pour le moment ça ressemble à ça:
Matin: tétée
Midi: purée (si jour de chance), tétée puis un peu de compote ça dépend s’il a pris la purée ou non
Goûter: reste de la compote du midi + tétée
Soir: tétée

Je lui donne de l’eau de temps à autre en journée aussi surtout si la tétée d’après est encore loin.

Les selles sont plutôt dures et en fait de petits morceaux. La fièvre je vérifie as tous les jours mais à priori il en a pas. Je lui donne un peu de Camilia quand je vois qu’il en a besoin.

Bref je sais pas pourquoi il ne veut plus de bib encore moins de LA.
Zee

Message(s) : 472

Messagepar JHeléna » Lun Mars 02, 2020 4:03 pm

Il a sûrement une régression due aux dents qui devrait disparaître ton sein le rassure, tu as raison de persister avec les cuillères meme s’il prend peu. Ma fille aujourd’hui ne mange pas beaucoup elle a 38 de fièvre elle a le nez un peu bouché ou est ce les dents.. je sais pas qu’est-ce qui provoque ça.. peut être les deux. Une pharmacienne m’a conseillé les suppo chamomilla apparemment c’est très efficace pour les poussées dentaires mieux que le camilia car les suppo ont un effet rapide. Pour les suppo j’avais demandé à ma pédiatre y a pas de souci à en mettre dans la mesure où on fait doucement. J’en ai pas acheté mais j’aurai dû en cas de crise c’est bien d’avoir plusieurs solutions.
JHeléna

Messagepar JHeléna » Lun Mars 02, 2020 4:12 pm

Je suis déçue de la pédiatre qui ne m’a donné aucune indication pour l’évolution de la diversification de ma fille. Elle me dit on se revoit à ses 9 mois?? A part d’introduire la viande (10g/jour) et un quart d’œuf, c’est tout, vu qu’elle boit peu elle m’a même conseillé de lui donner juste un bibi à 16h au lieu de son yaourt et pas de purée le soir. Mais ma fille ne va pas avoir ce rythme jusqu’à 9 mois il faut bien qu’à un moment elle mange plus de solide et le passage au solide pareil quand je vais pouvoir?? Je trouve que je suis pas aidée. Elle m’a juste dit de suivre le carnet de santé mais il dit pas quand on introduit les purées le soir, ni quand je vais pouvoir réduire les bibi.
JHeléna

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance