Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Moi84 » Jeu Déc 19, 2019 9:31 am

Vous pouvez consulter le site de la leche league ca aide pas mal.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar LuneSoleil » Jeu Déc 19, 2019 9:31 am

Moi aussi ses a la demande et elle boit très bien al hamdoulila❤
G rdv samedi chez le médecin pour voir son poids mais moi j'écoute pas les gens pff sa me passe au-dessus je fais ce que je veux avec mon bébé❤❤
LuneSoleil

Message(s) : 2152

Messagepar Moi84 » Jeu Déc 19, 2019 9:52 am

Alors je sors de mon rdv et en faite la 1ere ordonnance est pour 10 semaines et apres on renouvelle tous les 3 mois cest rembourser si on me lavez expliquer je ne laurai pas ramener. Bref maintemant vous savez
Moi84

Messagepar Mama2605 » Jeu Déc 19, 2019 12:22 pm

Ah heureusement quand même !
On dit qu’il faut allaiter mais on nous donne pas les bons moyens c’est fou

Alors moi bébé va à la selle plusieurs fois par jour
Pas la nuit
Et il a 2 mois
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Zee » Jeu Déc 19, 2019 7:27 pm

Coucou les mamans

Ah ces pédiatres et leurs conseils à deux balles sur l'allaitement 😂 Deja ils n'ont eu que très très peu d'heures de formation msur l'allaitement ce qui est vraiment dommage et ils se permettent de traiter le fonctionnement de l'allaitement au lait maternel comme le LA. Les courbes de poids dans les carnets de santé sont de bébés nourris au LA en plus. Les vraies courbes de bébés allaités n'y sont meme pas bref.

Mama tu me rappelles une pédiatre lors de la visite des 2 mois de mon fils (c'était la première fois que je la voyais et je comptais la laisser comme pédiatre pour mon fils mais non je n'y suis plus retournée lol).
En fait mon fils quand il avait 2mois il faisait "plus" que le poids "normal" prévu par ces fameuses courbes mais il est aussi grand de taille donc en fait il etait normal. Mais elle a trouvé ça anormal lol et elle m'a conseillée de lui donner plus souvent la tétine en de demandant combien de tétées je lui donnais par jour 🤣
Je lui ai dit qu'en fait c'était à la demande donc je sais pas mais qu'au moins je m'assurais à chaque fois sûil avait vraiment faim... bref je vous fais grâce de la suite. Mais bon comme Moi84 l'a bien dit, je vous conseillerais de fuir ou de faire la sourde oreille à n'importe quel médecin ou personne qui vous sort ce genre de conneries sur l'allaitement.
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Moi84 » Jeu Déc 19, 2019 7:33 pm

Cest exactement ca zee "des conneries".
Moi je lui dis oui oui mais je fais comme je veux sur plusieurs choses je ne suis pas daccord avec elle. Par contre lallaitement elle me laisse gerer.
Moi84

Messagepar Mama2605 » Jeu Déc 19, 2019 8:21 pm

Celui ci c’est le remplaçant .... un vieux de la
Vieille.... on le revoit que le mois pro ensuite on recup la vraie pédiatre!! 🎉
Il m’a fait douté mais pas changé d’avis je reste sur mon allaitement à la demande donc à 9/10/11 tétées de toute façon celle que ça impute cest MOI et je le vis bien

Oui pr les courbes je trouve ça aberrant quand même
Sachant que en France il faut avoir des maigres bébés
Selon la courbe OMS de bébé allaités la France on a encore une courbe différente (incompréhensible) moi je vais vérifier du coup sur celle des bébés allaites et aussi sur nos carnet de santé à moi & papa lol pr comparer
Mama2605

Messagepar Moi84 » Sam Déc 21, 2019 12:29 pm

Cest mieux de regarder la courbe de loms les filles. Et une autre chose OMS preconise maintenant un allaitement exclusif jusquau 6 mois de lenfant et donc de commencer la diversification a 6 mois ils disent que cest beaucoup mieux.
Moi cest ce que je compte faire je nai pas pu le faire pour ma grande ca ma brise le coeur et jen ai fais une deprime.
Moi84

Messagepar Mama2605 » Sam Déc 21, 2019 6:49 pm

Oui j’avais vu
6 mois exclusif et 2ans préconisé
Je pense faire 6 mois exclusif entamé la diversification mais garder les tétés même a la place des yaourts jusqu’à 1an
Ensuite lait de chevre
J’ai pris sa pour mon grand et c’était très bien niveau poids - courbe et surtout nutriment et digestion
Mama2605

Messagepar Mama2605 » Ven Déc 27, 2019 6:13 am

Coucou les filles
Dites moi comment reconnaître une baisse de lactation ?
Moi mes seins sont - remplis qu’avant hier en tirant le lait il était même vide carrément, par contre je sens toujours des montées de lait donc je sais pas trop si c’est ça ou pas....
Mama2605

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance