par Zee » Jeu Déc 19, 2019 7:27 pm
Coucou les mamans
Ah ces pédiatres et leurs conseils à deux balles sur l'allaitement 😂 Deja ils n'ont eu que très très peu d'heures de formation msur l'allaitement ce qui est vraiment dommage et ils se permettent de traiter le fonctionnement de l'allaitement au lait maternel comme le LA. Les courbes de poids dans les carnets de santé sont de bébés nourris au LA en plus. Les vraies courbes de bébés allaités n'y sont meme pas bref.
Mama tu me rappelles une pédiatre lors de la visite des 2 mois de mon fils (c'était la première fois que je la voyais et je comptais la laisser comme pédiatre pour mon fils mais non je n'y suis plus retournée lol).
En fait mon fils quand il avait 2mois il faisait "plus" que le poids "normal" prévu par ces fameuses courbes mais il est aussi grand de taille donc en fait il etait normal. Mais elle a trouvé ça anormal lol et elle m'a conseillée de lui donner plus souvent la tétine en de demandant combien de tétées je lui donnais par jour 🤣
Je lui ai dit qu'en fait c'était à la demande donc je sais pas mais qu'au moins je m'assurais à chaque fois sûil avait vraiment faim... bref je vous fais grâce de la suite. Mais bon comme Moi84 l'a bien dit, je vous conseillerais de fuir ou de faire la sourde oreille à n'importe quel médecin ou personne qui vous sort ce genre de conneries sur l'allaitement.