Symptômes

Symptômes

Messagepar Pdorazio » Lun Déc 07, 2020 11:27 pm

Bonjour a toutes, je me pose des questions et je vous avoue l'attente est insupportable ...
Explication : selon le calendrier j'ai ovuler il y a 10jours, mais depuis quelques jours j'ai constamment mal a la poitrine, je pleure ( anormal sans raison ) douleurs bas du ventre quasiment constante mais pas comme mes règles ( elles me permettent pas de me lever normalement ) mes règles sont prévues pour le 17 décembre donc dans 1 semaine
J'ai quand même fais un test ce matin sur le conseil d'une amie mais c'est trop tôt ( rapport le 28 novembre 2 fois )
Votre avis ?
Merci :)
Pdorazio

Message(s) : 4

Re: Symptômes

Messagepar Gahya » Mar Déc 08, 2020 9:16 am

Il ne faut pas se fier à ce que dit le calendrier ce n'est pas fiable. Tu peux ovuler quelques jours avant ou après... Tu es en essai bébé ?

Même si l'attente est dure le mieux c'est d'attendre de voir si tu as un retard de regle car tester avant ca peut être trop tôt et le résultat ne sera pas fiable...
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Pdorazio » Mar Déc 08, 2020 10:10 pm

Gahya a écrit:Il ne faut pas se fier à ce que dit le calendrier ce n'est pas fiable. Tu peux ovuler quelques jours avant ou après... Tu es en essai bébé ?

Même si l'attente est dure le mieux c'est d'attendre de voir si tu as un retard de regle car tester avant ca peut être trop tôt et le résultat ne sera pas fiable...

En réalité je ne suis pas en essai Bébé, mais j'ai 27 ans et c'est la première fois que je passe plusieurs mois sans contraception, du coup je m'inquiète mais même avec les préservatifs on sait que rien est fiable a 100% ...
Je veux juste savoir quoi faire, en quelle situation
Merci beaucoup de votre réponse, je patienterais :)
Pdorazio

Messagepar Gahya » Mer Déc 09, 2020 7:38 am

Si le préservatif n'a pas craqué normalement ya pas de raison que tu sois enceinte. Mais après si ca te stress peut être voir pour avoir une contraception plus fiable type pilule ou stérilet ? 🤷‍♀️ dans tous les cas inquiète toi seulement si tu as au moins 10j de retard car ya pas de raison que ce soit une grossesse si vous avez bien surveillé le préservatif apres chaque rapport :)
Gahya

Messagepar Pdorazio » Sam Déc 12, 2020 10:52 am

Gahya a écrit:Si le préservatif n'a pas craqué normalement ya pas de raison que tu sois enceinte. Mais après si ca te stress peut être voir pour avoir une contraception plus fiable type pilule ou stérilet ? 🤷‍♀️ dans tous les cas inquiète toi seulement si tu as au moins 10j de retard car ya pas de raison que ce soit une grossesse si vous avez bien surveillé le préservatif apres chaque rapport :)

En 10 ans, j'ai eu deux implant contraceptif qui ont très bien fonctionné, 3 ans de pilule mais le soucis c'est que j'ai changer pas mal de fois parce qu'elle ne m'allais pas, en août j'ai donc tout arrêter et je ne sais pas quoi essayer ... L'implant avais un petit côté négatif, je ne prenais pas de poids et moins de 50kilos je n'aimais pas mon corps
Je ne m'inquiète donc pas pour le moment, je verrais si mes règles arrivent pour Noël 👌
Nous avons eu quelques rapport non protégé aussi, nous ne sommes pas contre un bébé mais pas en essai non plus donc ce n'était pas inconscient
Merci de vos réponses
Pdorazio

Messagepar Gahya » Sam Déc 12, 2020 2:04 pm

Si tes règles de base ne sont pas trop abondantes tu peux tenter le stérilet en cuivre ?

Peut etre qu'il serait intéressant d'avoir une conversation avec ton chéri. Vu les risques que vous prenez d'être surs que si grossesse il y a il ne sera pas choque et qu'il sera prêt a assumer (car souvent les hommes pensent que ca n'arrive qu'aux autres et devant le fait accompli ils rebroussent chemin). C'est juste un conseil pour éviter les mauvaises surprises et les déceptions/souffrances :)
Gahya

Messagepar Pdorazio » Sam Déc 12, 2020 4:18 pm

Gahya a écrit:Si tes règles de base ne sont pas trop abondantes tu peux tenter le stérilet en cuivre ?

Peut etre qu'il serait intéressant d'avoir une conversation avec ton chéri. Vu les risques que vous prenez d'être surs que si grossesse il y a il ne sera pas choque et qu'il sera prêt a assumer (car souvent les hommes pensent que ca n'arrive qu'aux autres et devant le fait accompli ils rebroussent chemin). C'est juste un conseil pour éviter les mauvaises surprises et les déceptions/souffrances :)

Malheureusement mes règles sont très abondantes et douloureuses, je pense prendre rendez vous avec mon médecin qui est aussi gynécologue pour voir mes options qui s'adaptera mieux a moi 🤷
Ensuite, cettr discussion nous l'avons eu : je lui ai dit que moi je garderai le bébé s'il venais avant qu'on veuilles vraiment, avec ou sans lui, que c'était a lui aussi de prendre ses précautions s'il n'en voulais vraiment pas et on a été d'accord sur ce point
Il me laissait le temps aussi de trouver ma contraception idéale
Je ne me fais pas d'illusion, il peut changer d'avis mais je sais ce que moi je suis capable d'accepter ou non donc voila :)
Pdorazio

Messagepar Gahya » Sam Déc 12, 2020 5:24 pm

Ah mince en effet ca se complique du coup... je ne supporte pas les hormones non plus donc... compliqué 😅

Bon bah tant mieux au moins il est prévenu il ne pourra pas faire le surpris :)
Gahya

Retour vers Santé de la femme