Emménager à deux

Emménager à deux

Messagepar Angie_evary » Mer Mars 06, 2019 11:09 pm

Bonsoir/bonjour
Alors voilà, je vais avoir 18 ans, je suis en couple avec mon chéri (qui lui va avoir 20 ans) depuis presque 3 ans.
L'année prochaine je serais étudiante, ce qui veut dire que je quitte le domicile familial pour habiter seule, enfin pas vraiment puisque on envisage avec mon copain de s'installer ensemble, et j'ai quelques questions..
D'abord, comment avez-vous fait pour trouver un compromis, je m'explique, je suis quelqu'un de très organisée, j'ai besoin que tout soit préparé et organisé à l'avance, sinon je ne me sens pas bien, j'aime quand tout est rangé, propre et à sa place, lui est tout le contraire de moi, il fait tout au feeling et est limite bordelique...
On arrive pas à se mettre d'accord par rapport au budget lui pense que je suis radine 😂
Mon copain a déjà un appartement, donc il sait ce que c'est de vivre seul, mais il ne comprend pas Pourquoi je veux tout organiser comme ça....
Après moi je serais étudiante, donc j'aurais ma bourse, lui travail et a un salaire plus que correcte j'ai aussi prévu de trouver rapidement un petit boulot en parallèle de mes études, pour décharger un peu mes parents, qui veulent bien nous aider pour les débuts de notre vie commune... Je sais qu'il y a les apl mais vu qu'on sera en ménage, il me semble qu'un seul de nous les touchera non? Si vous savez à quelles autres aides nous pouvons avoir droit?
Merci d'avance et à bientôt 😘
Angie_evary

Message(s) : 19

Re: Emménager à deux

Messagepar Bambou » Jeu Mars 07, 2019 6:02 am

Bonjour,
Difficile de répondre à ta question... Nous sommes tous différents.
Je pourrais juste te dire de faire au feeling, vous allez continuer à vous "connaître" en emmenageant ensemble.
Côté budget, dans un 1er temps tu peux tout noter. Les rentrées d'argent et tu déduis toutes les sorties. C'est une des meilleures solutions je pense pour voir concrètement où vous en etes.
Pour ce qui est côté CAF, pensez à tout déclarer, une erreur et ça peut coûter cher...! Que vous vivez ensemble, les salaires...!
Je pense t'avoir tout dit!
Ne t'embête pas avec ça, ça va se faire tranquillement 😉 et c'est que du bonheur!
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Angie_evary » Jeu Mars 07, 2019 12:11 pm

Merci pour cette réponse 😉
Angie_evary

Messagepar Sissi3484 » Jeu Mars 07, 2019 12:40 pm

Ce n'est que mon avis . Mais étudier et s'installer en couple peut s'avérer très difficile. Jai qq exemple autour de moi... jte souhaites de trouver un équilibre. Car tu te lances dans les études et en mm temps va falloir que t'aprennes a vivre ac qqun qui lui travailles. Bon courage
Sissi3484

Message(s) : 202

Messagepar Angie_evary » Jeu Mars 07, 2019 7:57 pm

Sissi3484 a écrit:Ce n'est que mon avis . Mais étudier et s'installer en couple peut s'avérer très difficile. Jai qq exemple autour de moi... jte souhaites de trouver un équilibre. Car tu te lances dans les études et en mm temps va falloir que t'aprennes a vivre ac qqun qui lui travailles. Bon courage

Je sais que ça peut être compliqué, mais on a fait un test sur un semaine, qui s'est bien passé, c'est pas significatif mais ça nous a aidé à prendre notre décision,
Je me demandais aussi, est ce que le fait que je ne sois pas majeur à la date de l'emménagement posera problème ou pas du tout?
Angie_evary

Messagepar Klhph » Jeu Mars 07, 2019 8:15 pm

Salut c'est exactement la même chose dans mon couple. Je suis organisée et lui bordélique du coup je fais tout le ménage pck je sais que c'est pas son truc. Il gagne plus que moi du coup il paie toutes les factures et je m'occupe des courses essence etc. Je tiens à préciser sur je travaille à mi-temps donc j'ai plus de temps que lui aussi. Puis fais au feeling si ce que je te dis ne te convient pas. Ça ira avec l'habitude
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Klhph » Jeu Mars 07, 2019 8:18 pm

J'ai aussi mon tableau où je note tout avant le début du mois (loyer, gaz, téléphones, etc...) ça nous aide à savoir tout de suite quoi mettre de côté pour les factures chaque mois
Klhph

Messagepar Angie_evary » Jeu Mars 07, 2019 9:49 pm

Klhph a écrit:J'ai aussi mon tableau où je note tout avant le début du mois (loyer, gaz, téléphones, etc...) ça nous aide à savoir tout de suite quoi mettre de côté pour les factures chaque mois

Bonsoir, j'ai bien pris en note tout ce que vous m'avez dis, ça m'aide à y voir plus clair, ensuite oui je pense qu'il faut aussi le temps que l'on prenne nos marques et ça se fera tout seul, en attendant ça me rassure de savoir où je vais 😇
Angie_evary

Messagepar Klhph » Jeu Mars 07, 2019 10:22 pm

C'est possible qu'il y ait des tensions le temps de trouver vos marques et si c'est le cas, ça passera ne t'inquiète pas. Il nous a fallu plusieurs mois à nous aussi pour qu'on ne se prenne plus la tête chaque début de mois pour savoir qui paie quoi mais on a trouvé notre système. Tous les débuts de mois il me demande de combien sont les factures et il me met ce qu'il faut sur le compte. En contre parti comme dit, les courses sont fait et l'essence est mis. Voilà, bon commencement à vous deux
Klhph

Retour vers Autre sujet