Bonsoir/bonjour
Alors voilà, je vais avoir 18 ans, je suis en couple avec mon chéri (qui lui va avoir 20 ans) depuis presque 3 ans.
L'année prochaine je serais étudiante, ce qui veut dire que je quitte le domicile familial pour habiter seule, enfin pas vraiment puisque on envisage avec mon copain de s'installer ensemble, et j'ai quelques questions..
D'abord, comment avez-vous fait pour trouver un compromis, je m'explique, je suis quelqu'un de très organisée, j'ai besoin que tout soit préparé et organisé à l'avance, sinon je ne me sens pas bien, j'aime quand tout est rangé, propre et à sa place, lui est tout le contraire de moi, il fait tout au feeling et est limite bordelique...
On arrive pas à se mettre d'accord par rapport au budget lui pense que je suis radine 😂
Mon copain a déjà un appartement, donc il sait ce que c'est de vivre seul, mais il ne comprend pas Pourquoi je veux tout organiser comme ça....
Après moi je serais étudiante, donc j'aurais ma bourse, lui travail et a un salaire plus que correcte j'ai aussi prévu de trouver rapidement un petit boulot en parallèle de mes études, pour décharger un peu mes parents, qui veulent bien nous aider pour les débuts de notre vie commune... Je sais qu'il y a les apl mais vu qu'on sera en ménage, il me semble qu'un seul de nous les touchera non? Si vous savez à quelles autres aides nous pouvons avoir droit?
Merci d'avance et à bientôt 😘