Duphaston, huile d'onagre, gattilier...

Re: Duphaston, huile d'onagre, gattilier...

Messagepar Didicmoi » Lun Juin 13, 2016 8:58 pm

Coucou Leila, mince peut etre que tu auras une ovulation tardive non? ce n'est peut être pas complètement raté pour ce cycle!
Moi je viens de prendre mon dernier cachet de duphaston aujourd'hui donc bientôt les rrr.... et cet aprem grosses douleurs de règles déjà :( je pense que c'est rappé pour ce C1 sous dudu...
Didicmoi

Message(s) : 61

Messagepar Minie » Mar Juin 14, 2016 9:37 pm

Mince Leila!!

Je vais aussi me pencher vers duphaston car ovu tardive et phase lutéale courte.

Je vais arrêter huile onagre et vichy et je pense passer au gattilier. Quels ont été les effets pour toi et ça sert à favoriser quoi précisément ?
Minie

Message(s) : 654

Messagepar Didicmoi » Mer Juin 15, 2016 7:47 am

Perso je vois pas la différance avec le gattilier et l'HO que je prends depuis quelques moi... je pense peut etre arrêter l'HO pour voir ce que cela donne. on sait jamais et l'eau vichy j'ai abandonné trop degueu lol
Didicmoi

Message(s) : 61

Messagepar Minie » Mer Juin 15, 2016 9:35 am

Moi je me force 1,25L par jour depuis le dernier jour des rrr mais je suis d'accord c'est infect!
Minie

Messagepar Leïlla » Mer Juin 15, 2016 8:33 pm

Minie, le Duphaston te régule tes cycles (28 jours dans mon cas), mais si habituellement tu ovules 40 jours après tes règles, le Dudu ne te fera pas ovuler plus tôt (c'est ce que mon médecin m'a expliqué...)
Donc je sais pas si je vais le continuer ! Si on le prend avant d'ovuler j'ai l'impression que ça agit comme une pilule 😐 à quoi bon avoir des cycles réguliers si c'est pour ne plus ovuler ?!
Leïlla

Message(s) : 252

Messagepar Leïlla » Mer Juin 15, 2016 8:35 pm

Didicmoi, il me semble que tes TO ont repéré une ovulation il y a quelques jours nan ? (C'est ce que tu avais écrit dans un autre post ^^)
Tu as des cycles de combien normalement ? Parce que si tu ovules avant de prendre Duphaston c'est nickel
Leïlla

Messagepar Minie » Mer Juin 15, 2016 8:42 pm

Merci pour les infos Leila. Effectivement j'ai des cycles réguliers de 28 jours mais j'ovule 7-8 jours avant mes rrr. Je demanderai à mon gygy ce que je peux prendre pour avancer l'ovu histoire d'avoir une phase lutéale normale.

Je suis déçue car TO positif, rapport tous les 2 jours depuis le début du mois et hier rapport mais aujourd'hui je voulais aussi ce si hier TO positif ça veut dire ovu dans 24-48h donc ce soir ça fera 24h que j'ai ovulé (je le vois à ma glaire et seins sensibles) et monsieur n'a pas pas envie de calin ce soir. D'habitude il a toujours envie et là le jour de l'ovu non. J'ai les boules. Du coup j'espère que mon ovu sera encore là demain soir pour le câlin
Minie

Messagepar mag1973 » Mer Juin 15, 2016 8:47 pm

Les spermatozoide vivent jusqu'a 5 jours après un calin donc si tu as fait un calin hier c'est bon
mag1973

Message(s) : 1037

Messagepar Minie » Mer Juin 15, 2016 8:52 pm

Oui c'est vrai Mag tu as raison d'ailleurs je le sais mais c'est pour des zozos qui sont bons. J'arrête pas de penser que monsieur n'en n'a pas des bons et que pour nous c'est différent. C'est bête je sais mais j'ai peur qu'il en ait peu et mauvaise qualité en + moi avec une phase lutéale courte...Jusqu'à maintenant la vie nous a toujours sourit tous nos projets ont toujours aboutis j'ai peur que pour celui ci la vie nous fasse manger notre pain noir puisque tout le monde est amené à le manger une fois dans sa vie.
Minie

Messagepar Leïlla » Mer Juin 15, 2016 10:38 pm

Le Duphaston aide justement à améliorer la phase lutéale, donc ça peut beaucoup t'aider Minie !
Moi aussi j'ai peur pour les zozos de monsieur... Lui-même ne veut pas faire de spermogramme par peur du résultat
Et avec moi qui n'ovule jamais, ça aide pas
Leïlla

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir