Pour la phase entre l'ovulation et les règles, malheureusement ce n'est jamais si simple

Entre l'ovulation et les règles c'est la phase lutéale. Généralement on dit qu'elle est de 14 jours mais ce n'est pas toujours le cas. Je sais que ma phase lutéale est de 12 jours. En dessus de 9-10 jours c'est "problématique" car si fecondation, l'œuf n'a pas le temps de s'implenter et donc la grossesse ne peut se poursuivre. Si c'est le cas, pas de stress ! C'est sans doute un problème d'hormone facilement réglable (à voir avec le gynéco mais qui "prescrira" un bilan hormonal et/ou la courbe de température pour s'assurer de la date exacte d'ovulation et ainsi la durée de la 2eme phase du cycle.
Là comme ça je n'ai pas d'article sous la main mais je l'ai lu dans plusieurs livres. Je sais que j'ai lu aussi des posts sur d'autres forums (genre si tu tape phase lutéale courte dans Google, il doit y avoir

Ca m'a bien fait flippé le mois passé et j'ai trouvé pas mal d'infos rassurantes

)
Donc note bien dans un carnet tes dates d'ovulations et de règles et n'hésite pas à en parler avec la gynéco.
A noter aussi que le SPM et la nidation ont des symptômes très similaires (trop même !)
Pour te rassurer ce cycle-ci des douleurs comme début de règles depuis jeudi 25/08 alors qu'ovulation le vendredi 19/08 et règles prévues jeudi 01/09.
J'espère avoir pu te rassurer