Arrêter de fumer

Arrêter de fumer

Messagepar lyly-rose » Ven Sep 02, 2016 8:55 pm

Bonjour à toutes.
Je suis en essaie bb1 depuis le mois d'avril 2015 avec en août 2015 une grossesse extra utérine et donc une reprise de pilule durant 2 mois.
Je suis fumeuse et mon conjoint fumeur aussi. Je souhaite arrêter de fumer et j'aurai aimé avoir des témoignages de personnes dans le même cas que moi. Avez vous pris qqch pour vous aider à arrêter? Est ce très difficile? Tout les conseils me seront bon à prendre. Un médecin qui pratique la médecine chinoise m'a conseillé les gelules de kudzu. Qql d'entre vous connaît? J'ai lu plusieurs témoignages qui sont à 99% positifs. Mon conjoint ne se sent pas prêt donc ça sera encore plus difficile pour moi de ne pas être tenté. Merci à toutes.
Et en vous souhaitant un jolie +++ pour toutes celle qui comme moi sont dans cette attente qui semble interminable.
lyly-rose

Message(s) : 142

Re: Arrêter de fumer

Messagepar Kty.slah » Dim Sep 04, 2016 12:31 pm

Coucou bah je me suis décidé d arrêter du jour au lendemain l Année dernière j ai tenu 3 mois . Aujourd'hui j ai décidé de rearreter et je vais arrêter d un coup aussi je suis à 1 paquet par jour
Kty.slah

Message(s) : 90

Messagepar mag14450 » Dim Sep 04, 2016 6:54 pm

Bonjour
Rien de mieux que la volonté
Ça fait 2 ans et demi que j'ai arrêter et juste avec de la volonté pourtant je fumais plus d'un paquet par jour
J'avais déjà essayer auparavant sans succès et en février 2014 j'ai dit stop et voilà j'ai jamais repris
Courage car il en faut mais si tu le veux tu le peux
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar lyly-rose » Dim Sep 04, 2016 8:43 pm

Coucou.
Merci pour vos réponses. Oui c'est vrai que la volonté y fait beaucoup. J'ai vraiment l'envie d'arrêter mais j'ai peur de ne pas arriver à tenir surtout avec mon conjoint qui ne souhaite pas arrêter maintenant... c'est pour ça que je vais peut être commander les gelules de kudzu. je vais bientôt être en vacances donc je pense que je vais essayer à ce moment là car il y aussi beaucoup de tentations à mon boulot. Ou plutot j'ai pris des habitudes très routinière. Une clope en arrivant, une clope à la pause etc etc.
Donc oui pas facile mais je me dit que pour arriver à faire bébé 1 et pour ma santé et la sienne c'est nécessaire. Ça fera aussi du bien à mon porte feuille par la même occasion!
Est ce que votre conjoint fumait aussi?
lyly-rose

Messagepar Kty.slah » Dim Sep 04, 2016 8:57 pm

Moi par contre il ne fume pas mais tout les jours je vous mon père fumait alors c est compliqué ... Après c est sur fait énormément de volonté un bon mental dans mon entourage on est pas mal à fumer
Kty.slah

Message(s) : 90

Messagepar Macjasm » Dim Sep 04, 2016 9:18 pm

Coucou j'ai arrêté de fumer semaine dernière.
En essai bébé depuis juin 2015 et une geu en février...
J'ai décidé d'arrêter dans rien donc on verra bien :)
Bon courage !!
Macjasm

Message(s) : 6

Messagepar lyly-rose » Dim Sep 04, 2016 9:40 pm

Je pense arrêter très prochainement. Je ne sais pas si je dois commencer pendant mes vacances cependant. J'aimerais vraiment essayer de casser cette routine de la cigarette. Si vous avez des astuces comme par exemple qqch qui remplace l'envie de cigarette? Je suis prenante :-) je fume environ 10 cigarettes par jour pour info et mon conjoint environ une quinzaine.
lyly-rose

Messagepar Macjasm » Lun Sep 05, 2016 10:22 am

alors moi aussi un peu moins de 10 et mon conjoint c'était plutôt un paquet par jour.
Moi j'ai remplacé par rien mais lui a la cigarette électronique
On se motive par rapport au gain financier derrière et la santé (mais surtout les sous)
J4avais arrété de fumer il y a 4 ans en me mettant au sport intensif et c'était assez efficace !
Le tout c'est de s'occuper un maximum et de casser ses habitudes, te rappeler aussi régulièrement les effets néfastes sur ton corps et les pb de santé que ça génère !
Mais il faut aussi être prêt à arrêter, c'est pas facile quand tu fumes depuis ado et qu'avant c'était facile d'arrêter mais arrivé à la trentaine , ça l'est bcp moins ! :x :x
Macjasm

Message(s) : 6

Messagepar Noucki » Sam Sep 10, 2016 1:40 am

Coucou les filles,

Il existe aussi des appli qui t'aiment à arrêter de fumer en calculant l'argent économisé, le nombre de cigarettes non fumées. Elles donnent aussi des infos en temps réel sur les bienfaits de l'arrêt... c'est motivant! J'utilisais l'application "quit" si j'me rappelle bien!
Noucki

Message(s) : 174

Messagepar Amioul » Sam Sep 10, 2016 5:01 am

Bonjour les filles enfin un post pour les fumeuses en détresse lol. Moi j'ai arrêté à plusieurs reprises deux fois un an et une fois 2 mois (dernièrement). Pour y arriver pareil je ne prenais rien mais la première fois pour calmer les nerfs j'ai pris de la valériane c'est très efficace surtout si elle est préparée en pharmacie car surdosee. Là je voulais encore essayer d'arrêter mais avec la pression du travail et le fait de pas réussir à tomber enceinte j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à m'y mettre... Courage tant que tu as la volonté ça le fait le tout c'est de pas craquer du tout même pas une taf !
Amioul

Message(s) : 161

Suivant

Retour vers Concevoir