Arrêter de fumer

Re: Arrêter de fumer

Messagepar colette » Sam Sep 10, 2016 8:55 am

Bonjour les filles je me rejoins j essaye de toute les force d arrêter de fumer étant enceinte de 1 mois mais j y arrive pas je suis tellement stresser que je craque
Je sais que c est pas bien pour le bb j ai rdv avec le tabacologue le 22
Du coup vu que le début de la grossesse se passe pas très bien sa me fait stresser du coup je fume mais une fois la clope fini je culpabilise car je me dit si je fumer pas ma la grossesse se passerait mieux
Mais pourquoi j ai commencer a fumer quand j était jeune grrrr
colette

Message(s) : 331

Messagepar lyly-rose » Sam Sep 10, 2016 9:26 am

Bonjour les filles.
En créant ce poste je ne m'attendais pas à autant de réponses mais ça me fait très plaisir.
Je suis aussi dans la situation où j'ai le stress du boulot et bébé qui ne vient pas et les aléas de la vie... donc du coup je suis nerveuse et je fume. J'essaie quand même de me limiter. Par exemple au travail je prends avant de partir 6 cigarettes qui doivent me faire la journée. Donc de 7h jusqu'à 18h.
C'est vraiment difficile car j'y songe de plus en plus, je culpabilise aussi de fumer même si je ne suis pas encore enceinte. Depuis ma grossesse extra utérine j'ai doublé ma consommation alors que je m'étais dit que comme je n'avais plus qu'une trompe il fallait que j'en prenne soin.
Bref c'est pas facile tout ça!
Merci pour l'idée de l'application je vais peut être tenté je verrais bien.
lyly-rose

Message(s) : 142

Messagepar Amioul » Dim Sep 11, 2016 8:40 pm

Moi pareil
Amioul

Message(s) : 161

Messagepar Macjasm » Lun Sep 12, 2016 10:36 am

Et bien les filles, j'ai arrété de fumer ya 15 jours...et croyez moi... test pipi et prise de sang positives... je suis enceinte !
J'y croyais pas trop !!! car GEU en février et le bilan hormonal indiquait un deficit de progesterone car j'ovulais mal (le gygy me disait que c'était le cas souvent des femmes anxieuses et stressées) mais visiblement les vacs m'ont détendues.... alors bon j'attends de voir si le taux monte (PDS aujourd'hui, la 1ere vendredi 9)
On croise les doigts pour que ça marche !
Allez courage !!!!!!!!!!!!!
Macjasm

Message(s) : 6

Messagepar lyly-rose » Lun Sep 12, 2016 12:02 pm

Ouah félicitations. :-) aucune idée si le fait que tu ai arrêté de fumer soit en lien avec ta grossesse mais en tout cas c'est un témoignage qui me motive beaucoup. D'autant plus que je suis en vacances dans 2 jours. Je sais que la grossesse ne sera pas pour ce mois ci car j'ai du faire une pds à cause d'un epenchement visible par écho vaginale sur ma trompe gauche. Heureusement plus de peur que de mal, sûrement du à des petits kystes qui se sont résorber tout seul. Mais en tout cas je suis contente pour toi. Tiens nous au courant si ta grossesse se passe bien. :-) tu étais en essais depuis combien de temps?
lyly-rose

Messagepar Amioul » Mar Sep 13, 2016 4:54 am

Félicitations macjasm !!! J'ai pas fumer depuis deux jours... On y croit qui veut m'accompagner ?
Amioul

Messagepar Macjasm » Mar Sep 13, 2016 6:18 am

Super Amioul! Continues tu es sur la bonne voie :)
Lyly-rose je pense pas que ça ait de lien mais le tabac est un excitant et bon j'ai préféré éliminer ce risque qui plus est après une geu (en plus je suis en surpoids!)
On est en essai depuis juin 2015 mais au début on calculait pas trop les périodes fertiles.
Puis fin janvier et courant février = g.e.u.
Et là bonjour le stress mais soigné par metho et trompe quasi neuve ;) ( j'ai fait une hystérographie)
Après j'ai été assez stressée entre la peur de refaire une geu et le boulot donc tout s'est bloqué...
Allez vous allez y arriver ! Vous essayez depuis quand ?
Macjasm

Messagepar lyly-rose » Mar Sep 13, 2016 7:20 am

Pour ma part j'ai arrêté la pilule en avril 2015 puis geu en août 2015. Ils ont du enlever ma trompe droite car elle était trop abîmer. Du coup j'ai repris la pilule pendant 2 mois donc après l'accord de ma gygy j'ai arrêté en octobre 2015. Donc ça va bientôt faire 1 an. Je trouve le temps très long et je suis souvent inquiète de ne voir rien venir. J'ai rdv chez ma gygy mais pas de place avant décembre et je vais sûrement devoir décaler car je viens de me rendre compte que ça va tomber pile le 1er jour de mes règles...
lyly-rose

Messagepar Macjasm » Mar Sep 13, 2016 12:55 pm

Ton gynéco t'a pas prescrit un bilan hormonal?
C'est pas possible d'avoir des rdv si écartés ! il te faut qqn qui puisse te suivre de plus près et plus flexible.
Tu sais quand tu ovules ? tu te rends compte un rdv en décembre? J'aurais tapé un scandale lol
Tu n'as pas la possibilité d'avoir son mail et de lui écrire? honnêtement ils arrivent toujours un trouver un créneau ! tu fais la pleurnicharde qui déprime (bon qq part on en vient à devenir comme ça quand le bébé n'arrive pas et que tout le monde accouche autour de soi...).
Tu rappelles que t'as arrété la pilule en avril 2015 puis GEU et que depuis RIEN et que vraiment tu satures !
Macjasm

Messagepar Amioul » Mar Sep 13, 2016 1:30 pm

Moi aussi depuis avril 2015 et pas le moindre test positif . La j'ai rdv avec gygy je verrai bien ce qu'elle va me proposer..
Amioul

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir